Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
20 avril 2013

Le drame

Là où on rate des gaufres, où on exhibe ses jambes, où il y a du sport, de la piscine, des filles en bikini, de grosses aiguilles,  des fleurs et et des anniversaires, et où je finis l'épisode en deuil...

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent.... Eddy a réalisé son DLT et pris sa retraite, Elsa est devenue une adolescente pour l'instant, hélas, toujours célibataire, et Lola s'est lancée dans la médecine. Et sutout, Paulette est enceinte !

Oui, je sais bien, vous êtes comme moi, trépidants à l'attente du bébé de Matthéo... Fille ou garçon ? Ressemblant à sa mère toute mignonne ou à son Dieu vivant de père ? Alors, je ne vais pas vous faire attendre, on va commencer tout de suite !

 

 

Screenshot_16

Et on commence chaud devant, chaud ! Appelez les pompiers, le SAMU, tout le monde ! Paulette accouche et on va enfin voir la tête de ce bébé si attendu !

 

 

Screenshot_17

Et c'est un garçon ! Youhou, un petit Matthéo miniature ! J'ai hurlé de joie devant mon PC, mon homme et ma fille se sont dit que j'étais devenue cinglée, mais Yahou quand même ! Un mini Matthéo !

Bon, le petit s'appelle Marco ; il est étourdi et amoureux de la nature. Il est aussi capricorne, aime les hamburgers végétariens (comme papa, tiens !),  la musique égyptienne et la couleur corail. Et, à mes yeux, il est parfait.

 

 

Screenshot_21

Matthéo : - Je n'en reviens pas ! Il est magnifique... Tu te rends compte, PtiteMu, je suis papa ! Je ne l'espérais plus, à mon âge !

 

 

Screenshot_22

Matthéo : - Toi, mon tout petit, tu seras le plus heureux des Leipnitz... Je ne te verrai pas grandir, mais je veillerai sur toi de l'au-delà !

Et moi d'ici bas !

 

 

Screenshot_23

Mais tu n'as que 82 jours, c'est un peu tôt pour songer à partir !

Matthéo : - Je sais, mais... Je n'ai toujours pas réalisé mon voeu à long terme... Je ne risque pas d'avoir beaucoup de temps supplémentaire..

Oh mince, j'avais pas pensé à ça... Non seulement tu as vieilli, mais tu vas bientôt me quitter...

Matthéo : - C'est la vie des sims, PtiteMu, c'est comme ça.

 

 

Screenshot_2

A peine remise de son accouchement, Paulette se lance avec énergie dans un morceau rock... Elle a déjà une fan dans la personne d'Elsa.

 

 

Screenshot_19

Eddy, maintenant à la retraite, profite de son verdoyant jardin.

 

 

Screenshot_10

Mais je l'arrache à son loisir favori pour le faire s'entraîner à l'écriture et débuter son roman historique : "La symphonie des notes".

 

 

Screenshot_5

Luna, elle s'attaque au sien  "Les Experts : Riverview".

 

 

Screenshot_6

Elsa, elle, se défoule sur le baby foot de son frère.

 

 

Screenshot_8

Elle s'est aussi mis à la cuisine, car le nouveau majordome est aussi mauvais que les précédents. Je veux mon Jeeves domestique ! (Speciale dedicace à mon mari qui cuisine si bien. N'est ce pas, mon amour ?)

 

 

Screenshot_24

Etat des gauffres : carbonisées. Conclusion, Elsa, bien que plus que romantique, tu n'es pas prête à marier...
Elsa : - D'ailleurs c'est quand que tu me le trouves, mon petit ami ?

 

 

Screenshot_12

Du coup, pas emballée par ses gaufres maison, elle se goinfre une glace multicolore...

 

 

Screenshot_27

Ca, c'est Lola qui fait du footing. Si si, je vous jure. Non non, elle ne se contente pas de déambuler en montrant ses attributs (au demeurant parfaits) à tout le monde. Elle fait bien du footing. Du moins, d'après elle.

 

 

Screenshot_44

En fait elle se sent très seule, car Travis n'est toujours qu'adolescent et leur différence d'âge se ressent. Elle se console comme elle peut au stand des bisous.

 

 

Screenshot_40

Et puis, tant qu'elle y est, elle profite du Festival de Printemps pour faire une chasse aux oeufs !

 

 

Screenshot_52

Et pour finir sa journée elle passe voir Travis au foyer McDernmott. Il n'est pas là, mais son grand frère Maximus, si ! Et il n'est pas mal du tout ! Même mieux que Travis... A méditer.

 

 

Screenshot_45

Paulette profite de ses congés maternité pour se divertir comme elle peut. Fais un voeu, Paulette !

Paulette : - Je demande... Le pouvoir !

Bonne idée, je ne l'avais jamais essayé, celui là...

 

 

Screenshot_46

Voeu exaucé et ... Oh ! C'est énorme ! Elle vient de prendre un niveau dans sa carrière ! Elle est découvreuse de nouveaux talents, génial ! Mais je te préviens, Paulette, on ne recommencera pas, c'est un peu de la triche. Le reste tu le feras à la sueur de ton front. Mais ça compense ton arrêt maternité.

 

 

Screenshot_34

Lola peint, parce qu'une challengeuse doit maîtriser la peinture pour les portraits de ses enfants...

 

 

Screenshot_29

Et pour que Paulette ne traîne plus autour du puits à souhaits, je l'envoie faire de même. Tiens, elle a remis sa tenue préférée...

 

 

Screenshot_18

Mais petite tenue ou pas, elle est une Maman très attentive pour le petit Marco. Et puis, la lingerie, elle peut se la permettre. Entre Lola et elle, il y a du plaisir pour les yeux au Manoir !

 

 

Screenshot

Et Matthéo ? Et bien quand il ne s'occupe pas de son fils Matthéo travaille, dans une impulsion désespérée de réaliser son DLT !

 

 

Screenshot_26

Il enquête, interroge, dissuade, écoute...

 

 

Screenshot_4

Fouille les boîtes au lettres et les poubelles...

 

 

Screenshot_9

Tiens, encore une boîte aux lettres, mais le jardin est plus joli. Mais...C'est chez ton neveu !

Matthéo : - Ben oui, et alors ? Adso, il est par définition suspect !

Pas faux.

 

 

Screenshot_33

Tu en es à combien ?

Matthéo : - je finis la ving-septième.

Laisse tomber, c'est désespéré. Profite du temps qu'il te reste... Saleté de bug ! En tout il en aura fait trente neuf, mais avec le déménagement, ça ne compte pas !

 

 

Screenshot_43

Affaire classée !

 

 

Screenshot_41

Au Manoir, Eddy a fini "La symphonie des notes ".

Eddy : - Je vais pouvoir revenir à mon jardin !

 

 

Screenshot_35

Et Luna, de son côté,  a fini "Les Experts".

 

 

Screenshot_56

Elle peut retourner à son Kung-Fu ! Jet Li, je t'ai reconnu !

 

 

Screenshot_62

Elle se débrouille bien, pour une petite vieille ! Il ne faudrait pas essayer de lui voler son sac.

 

 

Screenshot_128

Et hop ! Une nouvelle ceinture...

 

 

Screenshot_64

Pendant ce temps, Marco promène Eddy. Oui, j'ai bien dit : Marco promène Eddy. Le grand père était rendu dingue par l'enfermement, alors hop ! La poussette...

 

 

Screenshot_61

Et ça y est, Lola est officiellement Docteur ! Interne, pour être précise.

 

 

Screenshot_65

Elle en profite pour faire une petite visite chez les McDermott pour voir... Maximus ! Et oui, Travis est TOUJOURS ado, ils ont dû se rencontrer alors qu'il venait à peine de grandir, et en plus, son grand frère est plus mignon, alors...

 

 

Screenshot_67

Fleurs, blagues pour draguer, compliments... Je vous passe la litanie. En bref, elle veut l'avoir, et elle l'aura ! Et puis.... Qui pourrait lui résister ?

 

 

Screenshot_70

Pas Maximus en tout cas !

 

 

Screenshot_72

Ben tiens ! Il a plutôt l'air de ne pas croire en sa chance, et il se jette sur Lola comme un affamé... Faut dire qu'elle fait un bon quatre heures.

 

 

Screenshot_74

Et quand le quatre heures lui propose d'emménager, il accepte avec enthousiasme.

 

 

Screenshot_82

Maximus, présente -toi !

Max : - Je suis athlète (ça se voit) , chanceux (ça c'est sûr), pêcheur, main verte et lèche bottes. J'aime le marron épicé, le rock indépendant et le faux filet. Mon DLT : avoir un jardin parfait !

Mouais... Tu as oublié de dire que tu as un menton énorme et que tu deviens adulte dans pas si longtemps que ça, mais bon, tu feras l'affaire...

Max : - Merci, chef !

Ah ouais... Lèche botte...

 

 

Screenshot_31

Lola n'est pas la seule à trouver chaussure à son pied. Ma petite plus que romantique a elle aussi trouvé un petit camarade de jeu, un dénommé Dallas Shallow.

 

 

Screenshot_66

Et elle est très claire sur ses intentions.

 

 

Screenshot_68

Des fleurs , des blagues, des compliments, etc... Y'en a qui copient !

 

 

Screenshot_75

Et elle se débrouille bien, elle obtient dès le premier jour son premier baiser !

 

 

Screenshot_77

Et le petit Dallas la trouve absolument irrésistible !

 

 

Screenshot_77

Et le même soir toujours, ils se stabilisent ! C'est ça d'être plus que romantique. Je vais en bouffer, du Dallas, d'ici à ce qu'Elsa devienne adulte...

 

 

Screenshot_59

D'ailleurs, sitôt rentrée, Elsa ne trouve rien de mieux à faire qu' écrire une lettre d'amour.

 

 

Screenshot_81

Je ne vous avais pas montré la nouvelle chambre de Lola et de Maximus ! Je répare mon erreur. Bon, c'est sûr, il n'y a pas des tonnes de marron épicé, mais bon, Max n'est qu'une pièce rapportée après tout, alors que Lola, ben, c'est MA challengeuse...

Max : - C'est très bien comme ça chef !

Lèche botte...

 

 

Screenshot_132

Lola, elle, profite de son titre de toubib pour torturer les gens.

Lola : - Je ne les torture pas, je les vaccine !

On dit ça... T'as vu la taille de tes aiguilles ?

 

 

Screenshot_139

Une autre qui s'éclate, c'est Paulette, de plus en plus rock star. Joan Jett, je t'ai reconnue ! I love rock'n roll ! J'attends avec impatience qu'elle reprenne le boulot.

 

 

Screenshot_112

Et encore une grande nouvelle : ça y est, Luna a réalisé son DLT. Elle est experte en médecine légale, niveau dix de sa carrière. Je sens que le mannequin d'entraînement va encore jongler ce soir.

 

 

Screenshot_94

C'est l'anniversaire de Paulette ce soir ; la belle devient adulte. Elle s'apprête à souffler ses bougies...

 

 

Screenshot_95

On arrête tout ! Incendie déclaré ! Ah non.. C'est rien, c'est un paparazzi qui brûle. Apportez l'essence !

 

 

Screenshot_98

Oh là là ! J'aime pas ce regard en dessous sur Max.... Déjà qu'elle est suspecte d'avoir épousé un homme très riche et beaucoup plus vieux qu'elle... Je m'en vais te la surveiller de près, moi, la Paulette... Ou alors c'est le gâteau qu'elle couve d'un regard concupiscent... C'est sûr, le sucre, c'est la vie.

 

 

Screenshot_101

Et hop ! une petite nuée d'étincelles...

 

 

Screenshot_102

Et, le même soir, c'est le tour de Maximus... L'est trop mignon sur cette photo. Après tout, Lola a bien choisi.

 

 

Screenshot_103

Il souffle. Je n'ai même pas eu le temps de recoiffer Paulette, qui le regarde toujours avec appétit (à moins que ce ne soit le gâteau).

 

 

Screenshot_105

Mais c'est vrai qu'il est beau... Non, c'est vrai, non ? Il n'est pas mal du tout le petit Max...

 

 

Screenshot_108

Etincelles, encore et toujours...

 

 

Screenshot_55

Le lendemain, c'est encore un jour de congé, le énième. Pas de chance pour Paulette, elle n'a quasiment pas travaillé depuis le début de sa grossesse. Ca n'a pas l'air de la perturber beaucoup, elle peint en bikini, pour le plus grand plaisir des yeux...

 

 

Screenshot_84

Et Lola, en bikini également,  profite de la piscine. Et mon mari se rince l'oeil.

 

 

Screenshot_85

C'est l'été, et même les nains de jardin squattent la piscine.

 

 

Screenshot_48

Maximus jardine, lui aussi en petite tenue, pour ma satisfaction à moi. Avec un jardin entretenu et chouchouté depuis plusieurs générations, il a déjà cinq plantes parfaites sur huit.

 

 

Screenshot_113

Matthéo a obéit aux ordres ; il profite de la vie.

 

 

Screenshot_115

Et lui aussi, par ce beau temps, s'installe au bord de la piscine.

 

 

Screenshot_58

Evidemment, Elsa a invité Dallas. Ils sont trop mignons.

 

 

Screenshot_86

Et j'adore quand elle se dandine pour le regarder dans les yeux. Dallas aussi, d'ailleurs.

 

 

Screenshot_129

Et puis pouf ! Elle le lâche comme ça, d'un coup, pour aller footer. T'as pas beaucoup de suite dans les idées, Elsa !

 

 

Screenshot_140

Et c'est le grand jour et le grand moment : l'anniversaire de Marco. On va enfin savoir à quoi il ressemble ! J'ai trop hâte !

 

 

Screenshot_142

La famille est aussi excitée que moi !

 

 

Screenshot_141

Ah ! Brun au teint mat !

 

 

Screenshot_148

Et trognon, avec les yeux verts de Paulette !

 

 

Screenshot_144

Matthéo : - Il est trop beau, mon fils. Je suis si heureux de voir à quoi il ressemble.

 

 

Screenshot_145

Matthéo... Et si tu en profitais pour passer du temps avec lui ?

Matthéo : - Comme ?

Comme lui apprendre à parler, par exemple...

 

 

Screenshot_150

Sitôt dit, sitôt fait, et puis Matthéo, ça lui fait plaisir. Pas vrai, Matthéo ?

 

 

Screenshot_149

Mais le petit a aussi du temps libre pour jouer.

 

 

Screenshot_39

C'est chouette, la vie d'un bambin adoré de tous !

 

 

Screenshot_42

On ne mange pas les cubes, petit bonhomme ! Allez, on te cherche. Retourne apprendre à marcher.

 

 

Screenshot_5

Parce qu'il ny a pas que Matthéo et Paulette qui adorent leur bout'chou, tout le monde s'y met. Ici, par exemple, Elsa lui apprend la marche.

 

 

Screenshot_4

Mais quand elle lui donne à manger en oubliant avant de le faire aller sur le pot, pff ! Là, y'a plus d'Elsa disponible...

Elsa : - Oncle Matthéo ! Je crois que Marco a besoin qu'on lui change sa couche !

 

 

Screenshot_25

Qu'importe ! Matthéo est toujours disponible, et c'est parti pour un bon bain. Le père s'amuse autant que le fils.

 

 

Screenshot_29

Et quand Matthéo s'occupe de son fils, il ne le lâche plus ! Lecture ensemble, câlins...

 

 

Screenshot

Luna, portraitiste officielle des Leipniz, a peint le portrait de Maximus.

 

 

Screenshot_48

Et devant l'incompétence totale du majordome que je n'arrive même pas à sélectionner pour le licencier, elle se tape aussi la lessive !

 

 

Screenshot_51

Enfin, elle arrive quand même à trouver des moments de détente, et il lui reste son kung-fu.

 

 

Screenshot_46

Une autre preuve de l'incompétence du majordome : les Leipniz se nourrissent quasiment exclusivement de glace. Je ne veux pas connaître leur taux de cholestérol...

 

 

Screenshot_11

Ils se nourrissent de glace, et de gâteaux d'anniversaire, parce qu'au Manoir, avec huit habitants, des anniversaire il y en a tout le temps ! Aujourd'hui c'est celui d'Elsa qui devient jeune adulte.

 

 

Screenshot_12

Tous avec moi : bon anniversaire Elsa !

 

 

Screenshot_15

Et voilà une jolie jeune fille qui prend le trait... Froide. Froide et plus que romantique, c'est un mélange bizarre mais bon. On ne discute pas les choix de Monsieur l'Ordinateur, il pourrait se fâcher et faire planter mon jeu.

 

 

Screenshot_17

Et on lui achète de ce pas une jolie petite bicoque pour qu'elle puisse prendre son indépendance. J'espère que son Dallas viendra la rejoindre quand il aura grandit.

 

 

Screenshot_2

Alors Lola, il y a un peu de place au Manoir, tu me ferais un petit héritier ?

Lola : - Peux pas. Je suis trop fatiguée, et j'ai encore des études.

 

 

Screenshot_3

Lola : - Je sers de cobaye à l'industrie pharmaceutique, mais c'est nécessaire. C'est pour la bonne cause.

Heu... Fais gaffe quand même aux effets secondaires...

 

 

Screenshot_7

Lola : - Yes ! Je me sens trop bien !

Alors, fonce retrouver Maximus !

Lola : - Après avoir dormi. Je suis épuisée.

C'est vrai que tu travailles jour et nuit.

 

 

Screenshot_22

Bon, le bébé ce ne sera pas pour maintenant. Encore une urgence ?

Lola : - Oui. Et le pire c'est que je vais enchaîner sur ma journée de travail sans avoir le temps de rentrer faire une sieste.

Mais tu es crevée ! Ta barre d'énergie est dans le rouge.
Lola : - Quand il faut, il faut. La médecine, c'est un sacerdoce.

 

 

Screenshot_21

Matthéo : - Je suis heureux. Mon fils va bien grandir. Je peux partir en paix.

Matthéo, arrête avec ça ! Tu me fais peur !

Matthéo : - PtiteMu, j'ai 92 jours.... J'en ai eu plus que ma part.

 

 

Screenshot_30

Matthéo, nooooonnnn !

Matthéo : - Et si, PtiteMu, c'est l'heure. Adieu. Tu m'auras fait une vie très heureuse.

 

 

Screenshot_31

La Faucheuse : - Vous, là-bas ! C'est l'heure ! Vous avez déjà eu du rab !

La faucheuse, je vais te tuer !

Matthéo : - Laisse, PtiteMu, il ne fait que son travail.

 

 

Screenshot_32

Matthéo : - Monsieur, je vous suis.

Nooon ! Vite, un jeu d'échec, un chien, une fleur de chrysanthème... Quelque chose !

Matthéo : - Trop tard.

 

 

Screenshot_47

Trop tard. Le petit Marco est orphelin.

 

 

Screenshot_34

Et la famille, en larmes, l'entoure tant qu'elle peut.

 

 

Screenshot_53

Mais la plus malheureuse, c'est Paulette. Je regrette de l'avoir soupçonnée d'opportunisme. Elle a vraiment le coeur brisé...

 

 

Screenshot_36

Mais on ne va pas rester sur un si triste tableau. Pour me remonter le moral, Lola trouve un peu de temps d'intimité à partager avec Maximus.

 

 

Screenshot_41

Et je suis heureuse de pouvoir vous annoncer qu'un autre petit Leipniz est en route !

 

 

Sur ce, pause dans mon blog, les copains. Je vais aller travailler une semaine loin de mes sims, snif ! Mais je reviendrai bientôt avec de nouvelles aventures des Leipniz ! Alors, vous qui le pouvez, profitez bien de vos sims !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Triste pour Matthéo, et aussi pour Paulette ..! très mignon Marco.<br /> <br /> Curieuse de voir la tête du prochain petit Leipniz à venir ;) <br /> <br /> (C'est Anael hein, j'ai juste changer de pseudo car, j'ai bougé mon blog, sur canalblog ;) ) Bonne journée à toi.
K
Triste pour Matthéo, et aussi pour Paulette ..! très mignon Marco.<br /> <br /> Curieuse de voir la tête du prochain petit Leipniz à venir ;) <br /> <br /> (C'est Anael hein, j'ai juste changer de pseudo car, j'ai bougé mon blog, sur canalblog ;) ) Bonne journée à toi.
M
Il est bien mignon ce petit Marco ! sniff Matthéo nous a quitté, il parte trop vite les sims parfois... enfin... chez moi j'ai un sims qui a 109 jours ! <br /> <br /> Et Lola, la canon a un petit en route, c'est super !! il n'est pas encore là que j'ai déjà hâte de voir sa bouille :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta semaine de boulot !
Publicité