Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
16 juin 2013

Amour, adultère et cocotiers.

Là où Paolo échappe deux fois à la mort et à un nombre incalculable de fois à une paire de baffes.

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... On a vu Sunlet Tides à l'été et à l'automne, et on le voit maintenant à l'hiver ! Paolo profite de son jardin pour des fêtes légendaires, et ce n'est pas le mariage, ni même la naissance de son petit Pablo qui l'ont assagi ! Il y aurait même anguille sous roche (voire : baleine sous gravillon) avec une dénommée Penelope Pepper, ex - camarade de classe... Aldo et Lamya, aveugles quand il s'agit de leur rejeton, s'exposent -ils à de cruelles désillusion ? Mon challengeur de huitième génération mérite -il son titre ? Vous le saurez en lisant l'épisode suivant : amour, adultère et cocotiers !   

 

 

Screenshot_24

Allez, Lamya, l'heure c'est l'heure !

Lamya : - Mais ils sont si mignons quand ils sont tout petits...

Dis tout de suite que tu ne veux pas te taper la corvée de l'apprentissage du pot ! C'est l'heure ! En route !

 

 

 

Screenshot_32

C'est l'heure de l'anniversaire de Pablo, bien sûr !

 

 

 

Screenshot_33

Comme d'habitude, Paolo est le plus grand fan de son fils !

 

 

 

Screenshot_36

Ben, faut dire qu'il est mignon, le bout'chou... Et qu'il ressemble à son prétentieux de père comme deux gouttes d'eau.

 

 

Screenshot_39

Aldo prend très au sérieux son rôle de grand'père pour apprendre à marcher au petit...

 

 

 

Screenshot_22

Pendant que son petit crétin de père préfère s'escrimer sur sa guitare ! Les corvées, ce n'est pas pour lui... Tu ferais mieux de travailler sur ton blog.

 

 

 

Screenshot_25

Pas forcément en sortant des toilettes, crétin des alpes ! T'abuses !

Paolo : - T'es jalouse parce que mon blog marche mieux que le tien !

T'es vraiment un crétin ...

 

 

 

Screenshot_26

Un crétin qui passe trop de temps dans la piscine en plein hiver... T'as failli y passer, petit, attention ! Il a fallu que ton père vienne te dégeler...

 

 

 

Screenshot_29

Du coup il va transpirer un coup au sauna.

 

 

 

Screenshot_23

Et pendant ce temps là, Lamya se sent tellement inutile qu'elle en est réduite à nourrir les poissons numériques... Va plutôt apprendre à parler à ton petit fils !

 

 

Screenshot_31

Alerte ! Ma simsette accouche ! Alors, garçon ou fille ?

 

 

 

Screenshot_22

Garçon ! Je vous présente le petit Ernesto, bienveillant et excentrique. Ernesto, en hommage à la famille Green...

 

 

 

Screenshot_25

Et pendant que Sophie apprend à parler à l'aîné, Pablo...

 

 

 

Screenshot_24

Aldo donne son bain au petit dernier !

 

 

 

Screenshot_27

Et, si, cette photo de Paolo s'excitant sur son bidule smartphone rose a un intérêt : celui de dire que Môssieur a réalisé son rêve ! Môssieur a maintenant un blog cinq étoiles, Môssieur est un artiste du blog ! Saluez l'artiste, en caleçon au saut du lit !

 

 

 

Screenshot_26

Môssieur nécessite cependant toujours une surveillance constante ; à peine le laissè-je quelques secondes qu'il plonge nu dans le bassin de l'hôtel de ville, au risque de geler une seconde fois !

 

 

Screenshot_28

Au fait, j'avais oublié un autre portrait : celui de Môssieur.... Voilà qui est fait.

 

 

 

Screenshot_39

Qui t'appelles ?

Aldo : - Personne, petite curieuse.... Je prends ma retraite. Tu m'avais promis, sous prétexte que je ne ressemble pas assez à Sean Connery...

C'est vrai. Vas-y.

 

 

 

Screenshot_44

Avec sa belle fille en James Bond gril, en bikini pour lancer les confettis... J'hallucine grave.

 

 

 

Screenshot_30

Lamya : - Moi aussi je prends ma retraite... Marre de travailler.

Mais toi, tu n'es pas au niveau dix de ta carrière !

Lamya : - Si... Depuis cet après midi...

Oups... j'avions point vu... OK, vas-y.

 

 

 

Screenshot_45

Du coup, j'ai à la maison deux retraités et un chômeur, Paolo... Et bien ils n'ont jamais été aussi riches !  6 170 953 simflouz !

 

 

 

Screenshot_22

Bon, la vraie raison pour laquelle je les ai laissé prendre leur retraite, c'est que Sophie a repris le travail, et qu'il va falloir s'occuper d'éduquer correctement Ernesto. Oui, avec le pot et tout. T'es contente Lamya ?

 

 

 

Screenshot_24

Ben, t'en tires une tête Aldo... C'est l'évocation du pot qui te met dans cet état ?

 

 

 

Screenshot_31

Mais non ! Alerte rouge ! appelez les pompiers ! Y'a le feu dans mon salon ! Aldo s'occupe d'éteindre les flammes pendant que Lamya met le bébé à l'abri... Mollement. L'incendie, ça n'a pas l'air de la stresser trop.

 

 

 

Screenshot_25

Pendant ce temps, Paolo, qui a pris feu, va s'éteindre dans la piscine. En prenant le plongeoir. Logique. Logique sims, surtout !

 

 

 

Screenshot_36

Allez, on répare tout, on nettoie tout, et on recommence. Admirez l'air blasé de Lamya...

 

 

 

Screenshot_37

Paolo, lui, pète la forme, on ne croirait jamais qu'il vient encore une fois d'échapper à la Faucheuse... Tu gèles, tu brûles, tu ne sais pas ce que tu veux, quoi !

 

 

 

Screenshot_41

Et voilà un a-do-rable petit bambin qui devient instantanément mon chouchou ! Yeux verts ou gris ou bleus, je ne sais pas trop, mais la tignasse noire des Leipniz ! Dire que le Fondateur était blond...

 

 

 

Screenshot_25

Naaan, sérieux, vous avez vu la bouille qu'il a ? Si ce n'est pas de la graine d'héritier, ça, je m'appelle Berthe !

 

 

 

Screenshot_23

Son papa s'empresse de lui apprendre à marcher...

 

 

 

Screenshot_30

Son papy, à parler.

 

 

 

Screenshot_22

Mais l'aîné Pablo n'est pas abandonné.

 

 

 

Screenshot_26

Enfin, des fois, si...

 

 

 

Screenshot_31

Mais à part qu'on ne nourrit pas les enfants dans cette famille, on s'en occupe plutôt bien. En tout cas ils reçoivent plein d'amouuuur.

 

 

 

Screenshot_29

Et globalement ils ont l'air de se porter correctement.

 

 

 

Screenshot_27

Maintenat Aldo peut frimer sur ses DEUX petits enfants. Oui, même devant Paolo. Leur père. Même pas honte.

 

 

 

Screenshot_28

Ca ne l'empêche en rien de fournir divers services à divers entreprises de la ville pour divers opportunités, et la cagnotte familiale grandit lentement mais sûrement. Et puis, ça le fait sortir.

 

 

 

Screenshot_33

C'est l'anniversaire de l'heureux papa. Oh, la tête de beau gosse trop sûr de lui...

 

 

Screenshot_36

Il souffle....

 

 

 

Screenshot_37

Et met le feu à la maison pour la seconde (et dernière, j'espère) fois en moins d'une semaine.

 

 

 

Screenshot_41

Le temps d'éteindre, de nettoyer, et cette fois-ci c'est trop tard pour racheter un gâteau !

 

 

 

Screenshot_43

Il scintille tout seul dans le couloir, ça lui fera les pieds, au beau gosse !

 

 

 

Screenshot_44

Ah ouais...Sans la coiffure de surfeur, tu perds de ton charme... File au miroir, ahuri ! Crane de piaf !

 

 

 

Screenshot_63

J'ai bien raison de l'insulter... D'abord, il me sort la traditionnelle crise existentielle. Ensuite, dès potron minet, il file s'arrêter devant une belle maison du voisinage...

 

 

Screenshot_64

Pardon, devant une maison assez quelconque du voisinage... Bref, chez les Pepper ! Chez Penelope !

 

 

 

Screenshot_69

Et ce n'est manifestement pas pour parler du temps qu'il fait.

 

 

 

Screenshot_74

Manifestement pas. Il est marié à une super jolie fille ; qu'est ce qu'il lui trouve à la grosse vache en tenue d'étudiante attardée ?

 

 

 

Screenshot_71

Oui, bon, on a compris. On rentre maintenant, Paolo.

 

 

 

Screenshot_75

ON RENTRE J'AI DIS ! Tu comptes aller jusqu'où comme ça ?

 

 

 

Screenshot_86

NAN Je n'ai pas posé cette question ! Arrête maintenant, ne commets pas l'irréparable !

 

 

 

Screenshot_89

Si... Je ne veux pas voir ça.

 

 

 

Screenshot_91

Evidement, après, ce goujat lui rpopose de rester ami... Penelope le prend assez mal.

 

 

 

Screenshot_76

Et après avoir prit le temps de prendre une photo avec Martin, le petit frère de Penelope, qui doit être un peu simplet, parce qu'il ne voit rien d'aberrant à la situation...

 

 

 

Screenshot_92

Notre tête à claques s'en va, fier comme Artaban !

 

 

 

Screenshot_45

Vous croyez que cette andouille se satisferait de cette première ignominie ? Pas du tout... Cette vue de rêve, c'est celle qu'on a de son terrain de chasse pour sa deuxième victime...

 

 

 

Screenshot_47

Qui n'est autre qu'Alice Grantham, sa propre belle mère !

 

 

 

Screenshot_54

Manifestement il tient à resserrer les liens de la famille !

 

 

 

Screenshot_59

Il l'emmène ensuite faire un massage romantique...

 

 

 Screenshot_68

Puis, retour à la maison. Aldo est sorti pour une opportunité, Lamya est à une fête, Sophie au travail... Le fauve se jette, affamé, sur sa proie.

 

 

 

Screenshot_32

L'eau du jaccuzzi est brûlante, ce soir... Et que de mousse !

 

 

 

Screenshot_62

Pendant ce temps, notre Sophie, entraîneuse pour bambins, potasse un livre dans les vestiaires sans rien deviner de l'horrible trahison...

 

 

 

Screenshot_22

Notre Lamya nationale décède, à l'âge respectable de 102 jours, en sortant de l'épicerie où elle était venue choisir un gâteau d'anniversaire...

 

 

 

Screenshot_24

Elle sert brièvement la main à La Faucheuse, et c'est la fin.

 

 

 

Screenshot_26

Au moins elle aura eu une jolie tombe.

 

 

 

Screenshot_34

Aldo est inconsolable. En pyjama, mais inconsolable.

 

 

 

Screenshot_48

Et Lamya rejoint le coin du cimetière familial. A bientôt, Lamya !

 

 

Screenshot_28

Malgré le deuil qui frappe les Leipniz, Sophie s'efforce de faire bonne figure pour l'anniversaire de Pablo. Et y arrive plutôt bien, d'ailleurs. Dis tout de suite que tu t'en fiches, du décès soudain et tragique de ma Lamya, hein ?

Sophie : - Ben tu sais... Je travaille beaucoup, je ne la connaissais pas très bien... Et puis elle avait 102 jours... Et puis c'était ma belle mère...

 

 

 

Screenshot_34

Passons... Au moins l'anniversaire arrache un sourire à Aldo !

 

 

 

Screenshot_33

Bougies soufflées, phase luciole terminé, et...Enfant chauve qui louche.

 

 

 

Screenshot_36

Ah oui, c'est mieux comme ça... Tu prends le trait "rebelle" au passage.

 

 

 

Screenshot_66

Et la vie de rêve de Môssieur Paolo reprend, avec ses fêtes...

 

 

 

Screenshot_59

Fête autour d'un feu, fête autour d'un fût, fête au bord de la piscine....

 

 

 

Screenshot_68

Parties de jus-pong, parties de ping-pong...

 

 

 

Screenshot_76

Pris sur le fait ! Lâche Allistair Adams tout de suite ! Le petit ami de Penelope !

 

 

 

Screenshot_79

Parfois, la fête s'interrompt prématurément...

 

 

 

Screenshot_80

Laissant derrière elle le carnage habituel. Doit y'avoir un principe sims qui dit que pour réussir une fête, faut casser deux ou trois douches.

 

 

 

Screenshot_82

Et Aldo nettoie, répare et re nettoie...

 

 

 

Screenshot_36

Une grande nouvelle : Sophie est devenue joueuse de seconde division ! Elle en sautille de joie !

 

 

Screenshot_37

Ah tiens non, elle devient adulte...

 

 

 

Screenshot_39

Je ne vois pas la différence. Je hais les simsettes.

 

 

 

Screenshot_50

C'est aussi l'anniversaire du petit dernier, Ernesto.

 

 

 

Screenshot_55

Résumons : c'est mon chouchou. Définitivement. Accessoirement, il prend le trait bourreau de travail.

 

 

 

Screenshot_45

Pour occuper Paolo, je le colle sur un bar professionnel, en plein apprentissage de la mixologie.

 

 

 

Screenshot_46

Quoi, t'as encore cassé une bouteille ? J'm'y attendais un peu, tu sais...

 

 

 

Screenshot_88

Je le laisse cinq minutes et Rhâââaa... Pris sur le fait !

 

 

 

Screenshot_85

Et encore avec Alister Adamns ! il t'a vraiment tapé dans l'oeil !

Paolo : - Que veux-tu ... Je suis impressionnable... La beauté des femmes (et des hommes) m'impressionne...

 

 

 

Screenshot_27

Et Sophie dans tout ça ? Et bien, Sophie travaille tard, et...Ou elle est très très tolérante, ou elle est très très bête, et je penche pour la seconde hypothèse : elle ne s'est rendue compte de rien ! Tu l'as bien choisie, ta femme légitime, Paolo ! Jolie comme un coeur avec une cervelle de piaf !

 

Sur ce, jouez bien et profitez de vos sims !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité