Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
8 juin 2013

Les voeux se réalisent

Là où l'on rajeunit, où l'on est tout nu,  où on prend des promotions, où on pêche, où on jardine, où on grandit, et où l'on taggue... Encore et toujours...

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Marco et Diana nous ont quittés, et l'on a appris à cette occasion que La Faucheuse aimait la musique latino et les poissons rouges ; les bébés ont grandi, ben oui, les bébés ça grandit, c'est comme ça ; et Lamya continue à massacrer  sublimer les murs de la ville en général et de l'atelier en particulier de ses oeuvres de rue ! Elles sont parfois (rarement) très belles, souvent ce sont, et bien, comment dire ? Des bouses, c'est le mot. Mais Lamya y croit et c'est l'essentiel. Elle en est déjà à deux chefs d'oeuvres, dont un beau !

 

 

Screenshot_9

Et ça tagge, ça tagge, encore et encore... Avant d'aller au boulot, après la sortie du boulot, entre deux biberons, ça tagge. Ici devant l'école, quelle exemple pour ces jeunes enfants !

 

 

Screenshot_12

Bon je ne dis rien parce qu'elle est toute fière : il paraît que c'est un chef d'oeuvre. Bof. Je dois être hermétique à l'art des rues.

 

 

Screenshot

Et je l'ai annoncé dans le prologue : dans cet épisode, magie, on rajeunit ! Enfin, Hiroshi le chien rajeunit, il vient d'obtenir les 20 000 points de bonheur nécessaire pour cette extraordinaire potion dont son maître l'arrose !

 

 

Screenshot_5

Et voilà Hiroshi redevenu jeune adulte ! Il finira par connaître tous les tours, avec deux vies...

 

 

Screenshot_6

Quand elle ne tagge pas, Lamya scanne des oeuvres d'art pour le boulot. Elle est déjà niveau trois, commissaire priseur junior. Elle n'a pas beaucoup à se fatiguer : des tableaux de prix, y'en a plein le Manoir !

 

 

Screenshot_8

Et Aldo, lui, entre deux biberons, fait des rapports, des rapports, des rapports... Et je hais les rapports...

 

 

Screenshot_13

Inconnus, connaissances, amis ou paparazzis, personne ne franchit le seuil du manoir sans être soumis à l'interrogatoire policier d'Aldo !

 

 

Screenshot_10

Anna continue à être une petite fille bien sage, qui fait ses devoirs dans sa chambre, sur son bureau, spontanément, sans qu'on ne lui demande rien. Comme elle aussi aime le vert - c'est de famille - elle a hérité de l'ancienne chambre de Luigi.

 

 

Screenshot_7

Et, comme Luigi, elle s'est mise à la pêche... Ben t'en fais une tête ! Qu'est ce qu'il y a ?

Anna : - J'aime pas être prise en photo !

Voyons... Tu es un personnage de Legacy, une héritière potentielle... T'es pas rendue.

 

 

Screenshot

Et ça tagge, encore et toujours...

 

 

Screenshot_4

Ca fête aussi - et avec le sourire ! - l'anniversaire du bambin Paolo...

 

 

Screenshot_9

T'es tout mignon et tu prends le trait "virtuose". J'aime bien des nouvelles comme ça.

 

 

Screenshot_30

Paolo se précipite pour inaugurer sa nouvelle chambre, en bleu - sa couleur c'est le turquoise, mais bleu c'est mieux, j'ai décidé - et surtout pour se jeter sur le cheval à bascule !

 

 

Screenshot_31

Pendant ce temps, sa soeur aînée continue à pêcher. Et à faire la tête.

Anna : - J'aime pas être prise en photo !

 

 

Screenshot_15

Encore un anniversaire ! Celui d'Aldo, qui devient adulte. Il est agent spécial, niveau huit de sa carrière.

 

 

Screenshot_18

Le fantôme de Lucia se joint à la famille pour l'acclamer. T'as pas un peu grossi dans l'au-delà, Lucia ?

 

 

Screenshot_21

Ca scintille...Et ça me tire une crise existentielle. Evidement. Il m'en fallait bien une sur les deux (soupir). Mais le lendemain, au travail, il devient Agent Triple.

 

 

Screenshot_16

Il s'en va fêter ça à la boîte de nuit. Parce qu'il ne faut pas croire qu'il ne font que travailler, mes sims, ils s'amusent aussi !

 

 

Screenshot_15

Moi, j'admire son déhanché.

 

 

Screenshot_8

Et hop !

 

 

Screenshot

Il conlut sa nuit blanche par des ailerons de poulet épicé au bar, parce que la danse, ça creuse !

 

 

Screenshot_2

Lamya, elle, me tagge son quatrième chef d'oeuvre. Et là c'est beau. Enfin, moi j'aime.

 

 

 Screenshot_4

Et elle continue sur sa lancée.  Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais cen'est pas mal .

 

 

 

Screenshot_18

Ah ! ca c'est un chef d'oeuvre... Et de cinq ! Et de six même, puisqu'elle m'a peint une seconde icône russe.

 

 

 

Screenshot_19

Et je crois bien que le setième arrive... Ca me rappelle quelque chose ...

 

 

Screenshot_20

Et de sept, avec cette splendide Dame aux étoiles ! C'est officiel, Mesdames et Messierus, Lamya Leipniz a réalisé son DLT, c'est maintenant une artiste de rue crédible !

 

 

 

Screenshot_3

Pendant ce temps, entre deux rapports -je hais les rapports - Aldo a récupéré la charge du jardin.

 

 

Screenshot

Et la mission de réaliser le portrait de sa femme ! Et oui, Marco étant mort trop jeune, il n'a pas eu le temps de s'en occupper, et il a fallu tout ce temps pour qu'Aldo obtienne les sept points de peinture nécessaires !

 

 

 

Screenshot_2

Portrait de Lamya : fini ! Chic, j'suis à jour !

 

 

 

Screenshot_5

Allez, fais pas la tête, c'est chouette de grandir, non ?

Anna : - Je préfèrerais aller pêcher... Je ne peux pas grandir sans gâteau à côté de la rivière ?

Pour que je rate les photos ? Non !

Anna : - J'aime pas les photos !

 

 

 

Screenshot_7

Ben, entre toi qui fais la tête et ta mère à côté, les yeux levés au ciel et qui semble sur le point de pleurer, y'a de l'ambiance dans la cuisine...

 

 

 

Screenshot_9

Ben voilà, tu es très mignonne, Anna, tu ferais une adorable petite héritière ... Tu prends le trait "fan de surnaturel".

Anna : - Y'a rien de surnaturel à Riverview et j'aime pas les photos ! Je ne veux pas être héritière de ce legacy pourri !

Oh oh... Ma gentille petite fille fait sa crise d'adolescence...

 

 

 

Screenshot_9

Anna : - Toutou, chasse !

Il s'appelle Hiroshi... Et ce n'est pas la peine de passer ta mauvaise humeur sur lui.

 

 

 

Screenshot_10

Anna : - Allez Hirsohi, fais-moi plaisir, chasse !

Voilà qui est mieux !

Anna (chuchoté) : - "Toutou" si je veux, Na !

 

 

 

Screenshot_12

Y'a pas qu'Anna avec sa crise d'adolescence qui se comporte bizarrement. Oui oui, vous avez bien vu, Aldo rentre du boulot. Sur une vespa. Tout nu.

 

 

 

Screenshot_14

Et, toujours tout nu, il va tranquillement s'installer pour lire. Je vous jure, j'ai pas mis de Mods, rien. Ca s'est fait comme ça. Bon, il n'est pas désagréable à regarder...

 

 

 

Screenshot_3

Des nouvelles du petit dernier ! Paolo s'est mis à la peinture, ou plus précisément JE l'ai mis à la peinture, pour éviter la situation d'Aldo rapportée ci dessus. Comme ça, si c'est l'héritier, il aura les compétences qui vont bien mon p'tit lapin.

 

 

Screenshot_8

Il maîtrise aussi le jeu de cubes.

 

 

 

Screenshot_4

Aldo : - Je t'apprends à conduire ma pitchoune ?

Anna : - Oh oui, Papa, s'il te plaît...

 

 

 

Screenshot_7

Et comment donner des points de bonheur au père et à la fille tout en renforçant leur relation...

 

 

 

Screenshot_2

Au lycée, Anna rencontre les jumelles de Luigi, Rosina ( à gauche) et Patricia ( à droite).

 

 

 

Screenshot_5

L'automne arrive et avec lui le Festival d'Automne. Lamya remporte haut la main le concours de mangeur de tarte le plus rapide...

 

 

 

Screenshot_6

Au grand dam de Cara qui n'a réussi qu'à se barbouiller.

 

 

 

 

Screenshot_16

Et avec l'automne arrive l'anniversaire de Paolo.

 

 

 

Screenshot_27

Au moins un qui ne fait pas la tête pour grandir ! C'est bien petit, tu marques des points !

Paolo : - Oh non, moi j'ai hâte d'être ado ! Je veux un scooter !

Les points.... Oublie.

 

 

 

Screenshot_28

Il scintille et prend le trait "baisers divins".

 

 

 

Screenshot_32

Bon, il est pas si mal le petit, on pourra en faire quelque chose...

Paolo : - C'est supposé être un compliment ?

Mais oui, mais oui...

 

 

 

Screenshot

Et on finit par une grande bonne nouvelle de plus : Aldo a réussi à devenir James Bond à la palce de James Bond ! Fini les rapports, yeepee !

 

Allez, bonne journée, et profitez bien de vos sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité