Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
2 septembre 2013

Le Big Bang est à nos portes

 

Là où tout recommence... Seul, dans sa demeure fortuné, avec juste le chien Hiroshi et près de huit millions, à deux doigts de réaliser son DLT... C'était trop facile, pour Ernesto. Il méritait mieux. Alors... Pffff ! J'ai acheté la ville, histoire de me débarasser de mon encombrante fortune, j'ai dilapidé tout ce que j'ai pu, donné les reste aux bonnes oeuvres, et mon sim, sans un sou en poche, recommence à zéro... L'histoire se renouvelle, encore et encore... Cette fois à Starlight Shores, la ville la plus chère du jeu, le Miami du simmonde !

Avec un terrain de 63*63 et sans un sou en poche....

 

 

Screenshot

Alors, Ernesto, que penses -tu de la situation ? 

Ernesto : - C'est rigolo, en fait. J'ai perdu tous mes amis, mais je vais m'en refaire vite.

Je compte sur toi.

Ernesto : - en fait, je vais enfin voir ma propre valeur. Et je suis heureux que notre fortune ait aidé les ouvres de charité. Elles font des exploits avec peu de ressources, luttent contre les inégalités, travaillent dans des situations parfois très difficiles... La réadaptation des enfants poissons, ce n'est pas rien.

Cher Ernesto, si bienveillant... Je savais que tu étais l'homme de la situtation.

Ernesto : Au fait, il me reste quoi ?

 

 

Screenshot_2

 

Ca : une tente, la gamelle d'Hiroshi, et 38 simflouz...

 

Screenshot_3

 

 Ernesto : va falloir trouver un boulot tout de suite alors ?

Et tu vas choisir quoi ?

 

 

 

Screenshot_4

 

 Ernesto : la politique. Je commence demain.

 

 

Screenshot_5

 

Pendant ce temps dans ce grand terrain vide, Hiroshi rencontre la mascotte de l'université et lui donne la papatte.

 

 

 

Screenshot_6

 

Ernesto profite de sa dernière journée de temps libres pour faire des rencontres.... 

 

 

Screenshot_8

 

 Des rencontres...

 

 

Screenshot_9

 

 Et des rencontres ! Notez que luii comme moi préférons rencontrer des femmes, de préférences jeunes et jolies ! Y'en a une qui te plaît ?

Ernesto : - Pas vraiment... Et puis, de toutes manières, je préfère prendre mon temps pour choisir.

 

Screenshot_10

 

 Il va également récolter les fruits murs du parc, histoire de prévoir le petit déjeuner de demain.

 

 

 

Screenshot_11

 

 Et dîne, copieusement mais gratuitement d'un pic nic !

 

 

 

Screenshot_12

 

 Quelques heures de sport plus tard - une opportunité pour devenir célèbre, vitale à Starlight Shores .... Une douche et un passage toilettes au gymnase...

 

Screenshot_13

 

 Et au dodo pour une première nuit !

 

 

 

Screenshot_17

 

 Le lendemain est une journée qui commence mal. Par des factures...

Ernesto : - deux euros, on ne peut pas dire qu'ils exagèrent...

 

Screenshot_14

 

 Mais moi, je sais que c'est une mauvaise journée. j'ai compté les jours, et l'âge d'Hiroshi touche à son terme...

 

Screenshot_15

 

 La faucheuse est déjà là...

 

 

Screenshot_16

 

Et hop ! Hiroshi va jouer à rattraper des bâtons au ciel !

 

 

 

 Screenshot_20

 

Evidement, son maître est effondré. Hiroshi, c'était tout ce qui lui restait de la vie d'avant....

 

Screenshot_26

 

Comme il a été en larmes toute la journée, ce qui fait qu'il ne m'a toujours pas rapporté de promotion, je le laisse se détendre au square. Il en profite pour faire du patin à roulettes. A deux doigts de la gamelle.

 

 

Screenshot_75

 

Allez, maintenat que tu t'es amusé, on étudie le charisme ! Chouette qu'ils aient mis un miroir dans les toilettes du parc !

 

 

Les jours se suivent et se ressemblent : travail, camping, douche et pipi au gymnase, cueillette quotidienne pour assurer les repas en l'absence de toute cuisinière... Et on économise, petit à petit. Au moins, il a eu une promotion. une seule.

 

Et puis un jour... Ernesto est passé faire un tour au Rodéeo GO GO. Et ça a l'air de le mettre de bonne humeur ?

 

 

Screenshot_18

 

Ernesto : - Mais non, je pose pour qu'un paparazzi puisse prendre une photo !

Tu t'en fiches, d'habitude, des paparazzi...

Ernesto : - Pas de celle là !

 

 

 

Screenshot_19

 

 

Montre voir ! Ah oui, je comprends. Tu as bien noté son numéro de téléphone, à elle, j'espère ?

Ernesto : - Oui oui. je l'appelle demain.

 

Screenshot_25

 

Mais le lendemain, Ernesto avait une opportunité pour jouer du piano au théâtre. Il s'est fait 1000 simflouz, et trois nouveaux amis, donc près de six amis en moins d'une semaine. Il est fort, mon Ernesto !

 

 

Screenshot_28

 

Le lendemain, en revanche, il a invité la belle paparazzi après le travail. On a apprit qu'elle s'appellait Norine Sim, qu'elle était célibataire, et pfff ! Elle a disparu.

 

 

Screenshot_35

 

 

 Ernesto s'est vengé en se gavant de hots dogs.

 

Screenshot_23

 

Mais, le lendemain, la paprazzi était à la sortie du travail d'Aldo.... Là, il lui a carrément demandé d'emménager !

 

 

Screenshot_76

 

Et il a commencer à faire le rapprochement d'usage....

 

 

Screenshot_30

 

 

Voici donc Norine Sim : pantouflarde, fêtarde, passionnée d'automobile, main verte et chanceuse. Son DLT ? Devenir une rock star ! Ses compétenses ? Nulles. Et elle arrive totalement fauchée...

 

Screenshot_81

 

Bon, le rapprochement a porté ses fruits...

 

 

Screenshot_82

 

Sous le regard intéressé des paparazzi du coin !

 

Screenshot_83

 

Aussitôt, Ernesto fait sa déclaration. T'es pas un peu fou ? Tu la connais à peine !

Ernesto : je sais que je l'aime, et que je veux qu'elle partage ma tente !

 

 

Screenshot_84

 

 

Deux fous se marièrent donc avec une tente pour tout toit.

 

Screenshot_72

 

Et tu parles d'une journée de maraige ! Ernesto s'est empressé de partir à la bibliothèque, pour travailler à domicile.

 

 

Screenshot_69

 Quand à Norine, après s'être inscrite dans une carrière musiclae, elle tripote sa guitare toute neuve. Mes oreilles souffrent. Je coupe temporairement le son.

 

Screenshot_32

 

 

 Ellle émet aussi le voeu d'apprendre la logique, je peux donc remettre le son, pour l'exercer sur un des échiquier du parc. Où elle pourra retrouver plus tard son nouvel époux pour le pic nic rituel. Un pic nic avec de la pastèque et des hamburgers, c'est classe, non, comme repas de mariage ?

 

Screenshot_17

 

 

Le lendemain, Ernesto trouve dans sa boîte aux lettres des factures... Et des cadeaux ! Avec les économies, ça suffit pour construire une maison !

 

Screenshot_85

 

Trois minutes et c'est fait !

 

 

Screenshot_87

 

Bon, pour l'instant, c'est vide... Mais ça se remplira.

 

Screenshot_86

 

 J'adore la salle de bain.

 

 

 

Screenshot_88

 

 

Et surprise, y'a un lit ! Un vrai ! Un bon ! Fini la tente !

 

Allez, j'espère que vous continurez à suivre les fabulous adventures of Ernesto dans ce monde hostile, où les riches et les puissants se partagent le gâteau... Dallas, ton univers impitoyable... Heu, je veux dire Starlights Shores.

 

Allez, profitez bien de vos sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha c'est top de tout recommencer à zéro ! je vais suivre ça de près alors :)
P
Probablement ! Je ne sais pas encore... Je ne compte pas les points, de toutes façons.
B
Elle est jolie cette nouvelle maison, par contre on dirait qu'il manque un bout de toit ^^<br /> <br /> Ernesto se débrouille bien pour le moment. Du coup tu vas continuer après la 10ème génération ?
Publicité