Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
27 avril 2013

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Là où il y a des citrouilles, du romantisme, une squatteuse de télé, des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, et des baisers devant le sapin. 

 

Salut les gnous !

Dans le dernier épisode.... Un paparazzi a pris feu, Paulette est de plus en plus rock, Elsa rate ses gauffres mais a trouvé l'âme soeur, un grand moment a eu lieu : la naissance du petit Marco, le fils de Matthéo, qui est adorable ; et un grand malheur : mon Matthéo chéri m'a quitté, snif, plongeant sa famille et me plongeant dans l'affliction... Mais un nouveau petit Leipnitz est en route, celui de Maximus et de Lola !

Et moi je suis en super forme, j'ai été frustrée de sims pendant une semaine et là, là, je retrouve ma drogue, alors yahou, allons y, accrochez vous bien dans les virages parce que ça va décoiffer !

 

 

Screenshot_16

Et on commence par cette magnifique vue de Riverview à la tombée du jour.L'automne, il faut reconnaître que Riverview est superbe. J'adore l'automne dans les sims, c'est ma saison préférée. Regardez cette photo, les arbres rouges, les prairies vertes, les reflets roses du ciel... Héhé, oui, je sais, ! Il y a un petit Leipniz en route et vous voulez savoir la suite ! Et ben oui, je sais, alors je vous fais marner un peu.... Faut attendre pour profiter... Bon, j'arrête là, j'aime bien vous faire attendre mais y'a des limites, alors, ça y est, promis, on passe aux Leipniz !

 

 

Screenshot

Et en fait, ce n'est pas n'importe quel jour d'automne, c'est la Journée de l'Horreur, et Eddy est impatient d'y participer ! Mais ... Tu cuisines ? Je te croyais pressé.

Eddy : - Oui, mais le majordome a encore disparu, alors il faut que je prépare quelques pancakes d'abord, il n'y a plus rien dans le frigo...

Encore une grande question métaphysique sims... Pourquoi ce sont les plus nuls en cuisine qui s'y collent ?  Ne mange pas trop... La cabane de l'horreur t'attend...

 

 

Screenshot_6

Mais au Festival de l'Automne, ce que préfère Eddy, c'est récolter les citrouilles... Le jardinage, il a fini par avoir ça dans le sang ! Gentil petit sim bien dressé je suis fière de toi ! Mais pense à rentrer pas trop tard, il commence à faire froid.

 

 

Screenshot_29

Et sitôt rentré (il ne vaut mieux pas traîner dehors par un temps si froid, à son âge, il doit avoir les bronches fragiles), après avoir sculpté une petite citrouille pour la forme, il se remet sur sa fidèle guitare ! La guitare est le meilleur ami de l'homme, ou, en tout cas, d'Eddy !

 

 

Screenshot_13

Luna, elle, préfère se consacrer à son neveu. Et oui, Marco n'est que son neveu, pas son petit fils, c'est trompeur. En tout cas il est bien entouré le petit ! Depuis sa naissance, tous les Leipniz se battent pour le choyer.

 

 

Screenshot_2

Bref, le petit orphelin passe une enfance très malheureuse, abandonné de tous, dans une cave insalubre... Et ce n'est pas le dinosaure violet qu'il malmène qui dira le contraire.

 

 

Screenshot_25

Pendant ce temps, Maximus pêche. Ben oui, le jardin est en dormance, alors il en profite ! Et il fait de belles prises !

 

 

Screenshot_12

Et au coucher du soleil, il se jette sur les citrouilles rapportées par son beau-père... Enfin, par le père de sa copine. Faudra que je pense à les marier, un de ces jours. Parce qu'au Manoir Leipnitz, on vit dans le droit et dans la vertu, ça oui, Madame ! Une vieille famille d'origine italienne comme ça... Ah ! Monte Vista, mon amour, ville de mon coeur, comme tu me manques !

 

 

Screenshot_14

Atelier citrouilles : terminé ! Jean qui pleure et Jean qui rit.

 

 

Screenshot_18

Maximus profite des miraculeux congés maternité de Lola pour passer le plus de temps possible avec elle. Apparemment, en médecine, on est plus en forme enceinte jusqu'au yeux, que le matin au réveil en période de travail... Ils sont trop mignons, et c'est bien qu'ils se rapprochent, car le travail de Lola lui volait vraiment toute vie personnelle. Alors Max en fait un max ! O.K., je sors.

 

 

Screenshot_19

Il ne se passe pas grand chose le lendemain, sinon que Paulette devient choriste. Félicitations, Paulette ! Et j'adore ta tenue ! Elle te va bien.

 

 

Screenshot

Et, sous la pluie et dans la nuit qui tombe, Luna joue avec le tas de feuilles mortes. Non non, elle ne retombe pas en enfance, elle a toute sa tête, je vous jure, elle travaille encore, mais je reconnais qu'on peut avoir des doutes.... Rentre maintenant Luna, les p'tits vieux, ça a les bronches fragiles...

 

 

Screenshot_13

Je l'envoie finir le portrait d'Elsa.

 

 

Screenshot_20

Et moi, plus je regarde Lola enfler, plus j'ai hâte de rencontrer sa crevette. Pour l'instant, ce n'est qu'une parasitose banale, mais sous peu ce sera un petit Leipniz, un héritier potentiel ! Et à la voir, ça ne devrait plus tarder...

 

 

Screenshot_21

Qu'est ce que je disais.... Les premières douleurs commencent et Lola, bien formée, halète ....

 

 

Screenshot_24

Et le père ? Il est rassurant, calme, responsable, comme doit l'être un bon père pour rasséréner sa femme dans ce moment.... Mais Maximus n'est qu'un sim : il panique à fond ! Pour que Lola soit prise en charge, je préfère les envoyer à l'hôpital. En plus ils feront moins de bruit.

 

 

Screenshot_7

Et le lendemain matin, Lola rapporte au Manoir la petite Diana, génie et impressionnable.J'avais raison de ne pas contrarier Monsieur l'ordinateur, il est gentil avec moi ! La petite aime les cookies, le rockabily et le rose vif. Elle est lion, et trop craquante. J'ai hâte de voir si elle est rousse comme papa ou brune comme maman !

 

 

Screenshot_30

Et c'est déjà l'anniversaire de Lola ! Elle devient adulte, et grâce à ses congés, je ne vais pas avoir à prendre des photos dans le noir !  Et ce serait dommage, parce qu'est ce qu'elle est jolie, ma Lola ! Et dans cette robe, elle affiche des attributs... convainquants. Elle soutient ce qu'elle avance, comme dirait mon mari !

 

 

Screenshot_28

Son père et son mari l'encouragent avec enthousiasme ! Tout le monde s'est mis sur son trente et un cette fois ci, j'en avais marre des anniversaire en pyjama.

 

 

Screenshot_34

En tout cas, Lola n'a pas l'air d'avoir peur de vieillir ! Elle rayonne de bonheur en ce jour de fête. Tu as bien raison ma belle, la quarantaine c'est le plus bel âge d'une femme !

 

 

Screenshot_37

Nuée d'étincelles, autrement appelé : phase luciole, ON !

 

 

Screenshot_9

Max : - Alors, ma chérie, tu es heureuse ?

Lola : - Oui, oh oui ! Mais je voulais te parler de quelque chose....

 

 

Screenshot_11

Lola : - Vois tu, pour Diana, il serait préférable que nous officialisions notre relation. Je veux dire.... J'ai envie de t'épouser, voilà.

 

 

Screenshot_18

Maximus met aussitôt genou à terre !

Maximus : - Ma chérie, c'est mon rêve le plus cher ! Lola... Veux -tu m'épouser ? Immédiatement ! Marions nous ce soir, nous attendons depuis trop longtemps....

Lola : - OUIIIIIIII !!!!

 

 

Screenshot_21

Par les pouvoirs de Dieu tout puissant qui me sont conférés par Monsieur l'ordinateur, je vous déclare mari et femme !

Et c'est ainsi que Lola et Maximus se marièrent, en toute intimité, dans cette soirée d'automne, et que Maximus McDermott devint Monsieur Leipniz...

 

 

Screenshot_19

Lola : - Oh, mon amour, je suis si heureuse !

Félicitations aux jeunes mariés !

 

 

Screenshot_14

Et pour faire plaisir à mes petits sims, j'agrandis la maison. Noooonnnn... Ca n'a aucun rapport avec le fait qu'une semaine de manque  ça m'a poussé à faire des travaux, non non... Et ce n'était pas du manque, juste des nausées, des sueurs froides, des crampes abdominales et une (toute petite) obsession : comment améliorer la vie de mes Leipniz ? Bref, je vous montre, modifiée, la face avant.

 

 

Screenshot_16

Et la face arrière ! Les deux grands changements sont la cour intérieure et la construction d'une tourelle et d'un lieu de fête extérieur, mais j'ai aussi poussé les murs.

 

 

Screenshot_23

Et la piscine, me direz vous ? Et bien, pour mes petits vieux fragiles des bronches, je leur ai fait une piscine intérieure !

 

 

Screenshot_18

Je vous disais donc que j'avais largement modifié la cour intérieure, là voilà. Si vous aimez le style, c'est honteusement copié sur l'une des maisons de Dom, dont vous pouvez aller voir le site dans ma liste de liens ! Merci Dom ! Moi j'adore !

 

 

Screenshot_19

Et voici donc la tourelle, et l'espace réservé en vue des mariages futurs...

 

 

Screenshot_20

Et allez, puisque Maximus s'est montré très mignon, j'ajoute un peu de marron épicé dans la chambre conjugale.

 

 

Screenshot_21

Et comme je regrette le billard de la tour, sacrifié pour faire une chambre de majordome (pour ce qu'elle sert), je refais une pièce de repos dans une ambiance de club anglais.

 

 

Screenshot_3

Et que fait Max, devant cette superbe chambre, juste après cet instant romantique conclu par l'échange des anneaux ? Je vous le donne en mille : il abandonne sa jeune épouse et va jouer dans le tas de feuilles !

 

 

Screenshot_2

D'ailleurs il se vautre et s'écroule par terre ! C'est n'importe quoi !

 

 

Screenshot_5

Abandonnée par son mari, Luna se remet sur son chevalet.

 

 

Screenshot

Et Luna et Eddy ? J'ai le regret de dire qu'ils ne sont plus amoureux, juste bons camarades... C'est qu'ils passent peu de temps ensemble. Quand elle ne travaille pas, Luna s'entraîne au Kung Fu....

 

 

Screenshot_6

... Et Eddy glandouille. Tiens tu regardes la chaîne cuisine ?

Eddy : - Oui ! Ca me rappelle Monte Vista !

Ah ! Monte Vista ! (Soupir de nostalgie). Allez, on vit à Riverview à présent ! Va donc t'occuper de Marco !

 

 

Screenshot_4

Marco préfère les abeilles qui font bzzz aux chevaux roses qui font tof-tof.

 

 

Screenshot_12

La nuit tombe et mes Leipniz vont se coucher. Dans la chambre de Paulette (dont j'ai modifié la décoration, je ne supportais plus de la voir seule dans le lit de mon Matthéo chéri), Genji apporte du réconfort à la veuve.

 

 

Screenshot_11

Matthéo d'ailleurs ne nous a pas quitté longtemps, il vient nous rendre visite toutes les nuits.

 

 

Screenshot_8

Les jours passent. J'ai le plaisir d'annoncer que Luna maîtrise les arts martiaux avec des bonds spectaculaires. Une vraie James Bond girl ! Bon, un peu âgée pour ça, c'est vrai, mais toujours dynamique et jolie !

 

 

Screenshot_9

Elle s'amuse à réduire des pierres spatiales en fine poussière, c'est classe.

 

 

Screenshot_13

Dans la chambre turquoise de Paulette, Eddy fait des croquis. C'est vrai qu'il est artiste.

 

 

Screenshot_33

Et virtuose ! Il passe beaucoup de temps sur le nouveau piano.

 

 

Screenshot_26

C'est d'ailleurs au piano que... Aïe ! En même temps je m'en doutais, il a 94 jours.

 

 

Screenshot_32

 Ah oui, là, je crois que c'est la fin. Eddy va rejoindre la cimetière familial. Adieu Eddy, ou plutôt : à bientôt !

 

 

Screenshot_43

Et non contente de m'emporter un sim, la Faucheuse squatte le coin télé ! Elle regarde les infos, normal, pour se tenir informée des catastrophes... Allez, vas-t-en, sale bête ! Dehors !

 

 

Screenshot_55

Comme Luna est tout de même très affectée, je l'envoie faire un tour chez sa benjamine Elsa, qui fait une fête. Alors que son père vient de mourir. On sent le sens des convenances.

 

 

Screenshot_56

Pour changer les idées de Luna, en tout cas, ça ne marche pas fort... Ou alors la fête est VRAIMENT ratée...

 

 

Screenshot_53

Pour se détendre, Paulette, elle, préfère aller "chez Mick" qui est un lieu de détente misérable, mais le meilleur de cette bonne vieille ville provinciale de Riverview... Ouais, je sais, je pourrais leur en bâtir un meilleur, mais là, j'ai la flemme... Bref, Paulette se détend toute seule sur le billard. Tu sais qu'on a le même à la maison ?

Paulette : - A la maison je m'ennuie !

 

 

Screenshot_54

Et après, elle se lâche, toujours toute seule, sur une borne d'arcade. Tu sais qu'on a la même à la maison ?

Paulette : - Je me sens seule ! J'en ai marre d'être veuve et sans aucune vie sentimentale !

Remplacer Matthéo ? Glups.... On va voir...

 

 

Screenshot_44

Et c'est l'anniversaire de la petite Luciole Diana ! Alors, brune ou rousse ?

 

 

Screenshot_50

Brune aux yeux bleus, comme Maman ! D'ailleurs tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau, je ne retrouve rien qui vienne de Maximus...

 

 

Screenshot_51

Lola : - Mon chéri, Diana est bambine... Tu pourras lui apprendre le pot ? Tu sais, avec ma reprise du travail, je vais être très occupée, et...

Menteuse ! Il te reste encore quatre jours de congés !

Maximus : - Ne t'inquiètes pas, ma chérie, je m'occupe de tout.

Brave garçon !

 

 

Screenshot_59

Sitôt dit, sitôt fait, et Max s'attaque à l'apprentissage de Diana. D'abord, la marche.

 

 

Screenshot_52

Et comme c'est compliqué de gérer deux bambins, je colle Marco sur la table d'apprentissage !

 

 

Screenshot_2

Quant à Maman Lola, elle profite de la salle de billard toute neuve (et bien plus classe que celle de "chez Mick". Comment ça je suis de parti pris ? Nooonnn, je vous assure. Je suis seulement réaliste).

 

 

Screenshot_3

3h du matin. C'est un fantôme qui t'a réveillé, Luna ? C'est vrai qu'ils font un de ces boucans, les fantômes, chez moi...

 

 

Screenshot_5

Ah, non. Je crois que c'est autre chose.

 

 

Screenshot_8

Je confirme. Les fantômes, il va y en avoir un de plus.

 

 

Screenshot_10

Le temps de serrer la paluche à la Faucheuse, et Luna rejoint Eddy. J'espère que leur vie amoureuse reprendra du tonus dans l'au delà. La Faucheuse, elle, ne s'incruste pas cette fois ci.

 

 

Screenshot

Sous la neige, mon petit cimetière se remplit doucement.

 

 

Screenshot

La vie continue malgré le décès de mes p'tits vieux. Après la marche, Max enseigne la parole à sa fille. Et le pot ?

Max : - J'ai commencé par là, chef !

 

 

Screenshot_13

Paulette, elle, continue son tour des lieus communautaires à la recherche de l'âme soeur. Elle ne trouve pas grand monde, mais s'améliore en patinage, c'est déjà ça.

 

 

Screenshot_21

Elle sait même faire des piroutettes ! Hum, c'est difficile à prendre en photo les pirouettes !

 

 

Screenshot_32

Allez, je lui donne un coup de main. Elle va rencontrer un gentil voisin, héhé... On les croirait faits l'un pour l'autre.

 

 

Screenshot_35

Et d'ailleurs, elle construit une solide amitié avec cet illustre inconnu ! Ils sont quand même beaucoup plus mignons que dans les sims 1, Jojo et Paulette !

 

 

Screenshot_36

Le soleil se lève sur une magnifique journée d'hiver. Pour Paulette, c'est un grand jour, et elle se lève pleine de détermination : son Jojo, elle l'aura ! De gré ou de force ! Trop de jours de célibat, ça donne la motivation pour réaliser l'impossible.

 

 

Screenshot_15

Elle l'invite donc à la maison, et tente des approches, mais rien n'avance. Faut dire qu'elle a le trait "froide" et que ça ralentit sérieusement les interactions romantiques ! Elle doit donc partir au travail avant d'arriver à ses fins, mais elle a pris soins avant de l'inviter à rester.

 

 

Screenshot_9

Paulette au travail, c'est Lola qui s'occupe d'apporter Marco jusqu'à son gâteau. Et oui, c'est - enfin - l'anniversaire du petit ! J'ai l'impression que son stade bambin a duré des plombes. Faut dire que Matthéo, motivé, avait fini tout l'apprentissage de son fils en 24h et que ça fait donc cinq jours qu'il passe son temps à traîner dans les pattes de tout le monde sans rien faire de constructif.

 

 

Screenshot_11

Pour rester dans la tradition : Phase Luciole, ON ! Ben oui, on est en période de Noël, les traditions prennent tout leur sens...

 

 

Screenshot_12

Joyeux anniversaire Marco ! Bon, tu prends le trait crasseux, beurk ! Et hop hop hop, à la commode, au miroir !

 

 

Screenshot_24

Ah ben voilà, c'est beaucoup mieux !

 

 

Screenshot_14

Voici un petit détour par sa chambre, traditionnelle, mais je n'avais pas l'inspiration. Désolée.

 

 

Screenshot_29

Comme Diana n'a plus de petit compagnon de jeu, son Papa vient l'assurer de sa présence - et de son importance - pour qu'elle ne se sente pas abandonnée.

 

 

Screenshot_25

Mais sa passion, c'est le sport ! Ben oui, on est en hiver, le jardin est en dormance et beaucoup d'étangs gelés, et il est athlète, je vous le rappelle, alors.... Vous ne vous souveniez pas qu'il était athlète ? Non mais allô ! Faut suivre, là ! Bref, il s'entraîne à longueur de journée, quand bien même il a déjà dix en athlétisme.

 

 

Screenshot_31

Mais revenons à l'impossible qui doit être tenu. Paulette, le lendemain matin, renouvelle ses approches amoureuses. Devant le sapin, à défaut de cadeau, elle offre ces quelques fleurs !

 

 

Screenshot_32

Héhé ! Ca a l'air de marcher mieux qu'hier !

 

 

Screenshot_33

Et hop ! Ca marche même très bien ! Bravo Paulette !

 

 

Screenshot_2

Un petit massage romantique. Jojo allume les bougies. Hmm, ça fait envie... Chéri, tu fais quoi après ma partie ?

 

 

Screenshot_4

Paulette : - Oui, c'est ça Jojo, insiste bien sur les épaules...

 

 

Screenshot_40

Et ce qui devait arriver arriva. Paulettte, 1, célibat, 0, victoire par crac crac.

 

Et là dessus je vous laisse, mon massage romantique m'attend... Profitez de vos sims !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à la petite Diana !!! toute belle comme sa maman.<br /> <br /> Au passage, j'aime beaucoup ta maison, elle est bien décorée.
Publicité