Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
18 avril 2013

Pas de retraite pour les braves

Là où on voyage, on danse sur les tables, on pêche, on peint, on étudie l'anatomie, on pratique les arts martiaux, on lance des diplômes et où on fête des anniversaires.

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Matthéo s'est marié, enfin ! A Paulette Simovitch, la future rock star de Riverview ! Il était temps : il vieillit dans deux jours...  Paulette, ele, est tout juste jeune adulte, il ne s'embête pas le Mathéo ! Sinon, Luna et Eddy se rapprochent lentement mais sûrement du sommet de leurs carrières, il sont respectivement dessinatrice de portraits robots et chef d'orchestre, niveau huit et neuf ; Adso joue aux jeux vidéo - mais il se soigne ; Nami danse ; et la petite Elsa vient de devenir enfant !

 

 

Screenshot_9

Et comme je veux profiter encore un peu de Matthéo avant qu'il n'atteigne le stade de senior, et que je suis gentille avec mes sims, j'envoie mes jeunes mariés en voyage de noces accompagnés de toute leur famille ! Ils désiraient tous les deux partir en Chine, Eddy devait apprendre la théorie musicale et Luna les arts martiaux, j'ai vu ça comme un signe du destin !

 

 

Screenshot_11

La Chine c'est quand même des décors de rêves, des coins isolés et romantiques à souhait pour des amoureux...

 

 

Screenshot_49

Matthéo et Paulette l'ont bien remarqué, et profitent du paysage et surtout, l'un de l'autre...

 

 

Screenshot_62

Ils s'embrassent à bouche que veux-tu dans le cadre splendide de Shang Simla, comme des affamés. Il faut dire que le Matthéo, il l'a attendue longtemps, sa Paulette ! Et qu'elle, ben, elle doit vouloir profiter de son beau mari avant qu'il ne soit complètement décati ! Enfin, il restera toujours le compte en banque des Leipniz pour la consoler. ( Ouais, je suis méchante, là. Ou peut -être ...Un peu jalouse ? ). Mais elle a l'air d'y tenir à son mari, vu comme elle l'embrasse.

 

 

Screenshot_54

Ils ne font pas que s'embrasser, d'ailleurs...

 

 

Screenshot_64

Sinon, Paulette passe l'essentiel de son temps à jouer de la guitare...

 

 

Screenshot_69

La bonne surprise, c'est que ma future rock star est arrivée chez les Leipnz avec déjà cinq points dans cette compétence. Et comme elle est virtuose, elle progresse bien sûr très vite. Elle va pouvoir revenir de Shang Simla avec sa compétence maîtrisée, ou presque.

 

 

Screenshot_42

Dès son arrivée, Luna s'est rendu à l'Académie pour s'essayer aux arts martiaux. Depuis le temps qu'elle en rêvait...

 

 

Screenshot_44

Et elle obtient quasi instantanément une première ceinture ! Et oui, souvenez vous, elle est disciplinée, ça aide !

 

 

Screenshot_13

Pendant ce temps, les garçons profitent de leurs vacances...

 

 

Screenshot_57

Il n'y a pas de jeux vidéos pour tenter Adso, mais il y a de la musique, et ça suffit à Nami pour se déchaîner !

 

 

Screenshot_14

La petite Elsa, la benjamine de la famille, pêche...

 

 

Screenshot_15

Non loin de son papa qui récolte les pomelos pour le jardin du Manoir !

 

 

Screenshot_48

Et Lola ? Et bien Lola est vraiment trop contente d'être en Chine !

 

 

Screenshot_58

Elle aussi profite de ses vacances pour pêcher, et elle attrappe des dizaines de poissons.

 

 

Screenshot_59

Et elle pêche en plus des je ne sais plus quoi Koi dont je ne me souviens jamais du nom mais qui sont juste magnifiques.

 

 

Screenshot_66

Après son entraînement, Luna se remet au disque volant de sa jeunesse avec sa plus jeune fille.

 

 

Screenshot_65

Et la petite se débrouille come un chef !

 

 

Screenshot_55

Bref, les Leipniz profitent de la vie ; mais les vacances sont courtes et il est déjà temps de rentrer à la maison.

 

 

Screenshot_5

 Et dans le soir qui tombe, sous la neige qui poudroie, tout mon petit monde revient à Riverview.

 

 

Screenshot_71

Au Manoir, Elsa découvre sa nouvelle chambre que je lui ai arrangé en repoussant  une fois de  plus les murs de cette chère vieille baraque... Fallait bien, sinon la petite n'avait plus qu'à dormir dans la cabane dans les arbres.

 

 

Screenshot

Et Elsa a une autre surprise ! Zut et flûte, je ne l'ai pas assez occupée ailleurs ! Mais je te le confirme : cet ami imaginaire là ne prendra PAS vie ! D'abord, on n'a plus la place !

 

 

Screenshot_40

Alors, on laisse tomber l'ami imaginaire et on se concentre sur ses devoirs ! Parce qu'avec tous les jours de neige, pour avoir A, il faut prendre des cours à domicile !

 

 

Screenshot_5

Outre le soutien scolaire, Luna doit aussi faire le tableau de Paulette...

 

 

Screenshot_7

Tableau : fini !

 

 

Screenshot_34

Lola a pris goût à la pêche pendant son séjour en Chine, elle en profite donc pour pêcher dans le puits aux souhaits du fond du jardin.

Lola : - C'est pratique, il n'est jamais gelé !

 

 

Screenshot_37

Lola : - Et on peut y attraper n'importe quoi, quelque soit son expérience de pêcheur ! Tout à l'heure j'ai attrapé un poisson létal !

C'est vrai... Mais j'ai loupé la photo...

 

 

Screenshot_76

A Riverview comme à Shang Simla, Paulette passe sur sa guitare tout le temps qu'elle ne passe pas à embrasser Matthéo. Et fait les deux de préférence en petite tenue, au grand plaisir de mon voyeur de mari. Elle s'est bien sûr lancée dans une carrière musicale.

 

 

Screenshot_78

Et le moment fatidique arrive. Je l'appréhende, je le hais, je le méprise, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, mon Matthéo devient vieux. Lui a l'air de le prendre avec le sourire, moi ... J'ai le coeur brisé.

 

 

Screenshot_82

Arrgh ! Je ne veux pas voir ça...

 

 

Screenshot_84

Et c'est le drame. Désormais c'est un vieil homme qui squatte le canapé du salon, et je n'ai pas le coeur de l'en déloger.

 

 

Screenshot_83

Les jours suviants sont des jours de neige. Les enfants ne mettent pas les pieds à l'école.

 

 

Screenshot_33

Elsa, à son tour, profite du jardin d'enfants.

 

 

Screenshot_72

Les garçons préfèrent la bataille de polochons, bien au chaud à l'intérieur. Frileux !.

 

 

Screenshot_29

Lola : - J'ai trouvé ma vocation : je veux être chirurgienne de renommée internationale !

Euh, je ne suis pas contre, mais ça risque d'être difficile à concilier avec ton rôle de challengeuse. C'est un sacerdoce. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour ta famille ...

Lola : - Ce qui est dit est dit !

 

 

Screenshot_25

Une autre qui a la vocation, c'est Bonnie, la majordome. Une vocation de glandeuse intergalactique ! Quand elle ne drague pas Eddy, elle squatte la télé, le flipper, et surtout : le spa à longueur de journée.

 

 

Screenshot_93

Le bal de fin d'année arrive, lui aussi. Bilan : une bagarre (pour Adso) ; une danse refusée (pour Nami) : la couronne de reine et le titre de couple le plus dynamique avec Travis (pour Lola). Avec ça, comment voulez vous que je ne sois pas confortée dans mon choix de challenger !

 

 

Screenshot_100

Matthéo entame son roman autobiographique. Il l'a intitulé : "les enquêtes d'un privé" mais il a longuement hésité à le nommer plutôt " Une nécessité de la vie : la télé ".

 

 

Screenshot_32

Quelques jours passent. Eddy profite de ses derniers jours de vie d'adulte avant de souffler lui aussi les bougies.

Eddy : - Dis, PtiteMu, une fois mon DLT obtenu, je pourrai prendre ma retraite ?

On verra. Passe ton dernier niveau d'abord.

 

 

Screenshot_95

Pour éloigner un peu Elsa de son roudoudou maléfique, je la colle sur les blocs de construction. En plus, ça peut servir.

 

 

Screenshot_101

La jolie Paulette continue à montrer ses jambes à son mari, et à tout le monde par la même occasion. Elle aurait tort de s'en priver ! Professionnellement, elle est machiniste intinérante.

 

 

Screenshot_104

Luna : - Miam !

A oui, elle a l'air bonne... Je peux en avoir ?

Luna : - Sans problème, la machine à granité est sur le buffet. Traverse l'écran et viens t'en faire une ! Et il reste de la tarte au citron vert dans le frigo.

Ah ah, très drôle. Je vais compenser avec un sorbet citron de MON congélateur.

 

 

Screenshot_77

Nami danse, danse, danse, fidèle à sa nature de fêtard.

 

 

Screenshot_94

Mais quand Adso lui propose une partie de baby foot il ne dit jamais non !

 

 

Screenshot_110

Ca avance ?

Matthéo : - Oui ! J'ai presque fini.

 

 

Screenshot_85

Et c'est l'anniversaire de ma challengeuse ce soir. Lola devient jeune adulte.

 

 

Screenshot_88

Surtout, sois jolie et ne me tires pas de traits pourris...

 

 

Screenshot_92

Waooh ! Carrément consommable, qu'il disait, mon bonhomme... Moi je dis : une vraie bombe ! Et vous ne l'avez pas encore vue en maillot de bain !

Elle prend donc le trait "en pleine instropection", ce qui donne comme total : en pleine introspection, bienveillante, sens de l'humour, perspicace et à l'aise avec les jeunes. Et son DLT est donc de devenir chirurgienne de classe mondiale. Elle s'engage dès le lendemain dans le noble métier de donneuse d'organes.

 

 

Screenshot_4

Et quelques jours plus tard c'est au tour des garçons de devenir adultes et responsables de leurs actes. T'entends, Adso ? Responsable...

 

 

Screenshot_10

Nami scintille à son tour...

 

 

Screenshot_11

Et voilà ! Nami, tu était courageux, fêtard, passionné d'automobiles, et oeil de photographe, et voilà en plus excentrique ! Ton DLT : devenir superhéros des pompiers.

 

 

Screenshot_12

Adso, j'ai essayé de camoufler ton visage de moche derrière la barbe et les lunettes, mais tu restes, enfin,bref, n'appuyons pas là où ça fait mal. Tu restes disqualifié, voilà tout. Tu prends le traits "avant gardiste" et ton DLT est d'être opportuniste. De voir le fantôme d'une riche épouse, en fait ! Je suis presque contente que tu n'aies pas de petite amie. Je ne veux pas être suspectée de meurtre de sims...

 

 

Screenshot_13

Et Luna s'attaque au portrait de son fils.

 

 

Screenshot_14

Portrait d'Adso : fini !

 

 

Screenshot_8

Portrait de Nami : fini !

 

 

Screenshot_26

Et celui de Lola : fini également ! Tu as bien travaillé, Luna.

 

 

Screenshot_15

La cérémonie de la remise des diplômes a lieu le lendemain. Lola est nommée meilleure élève et "clown de la classe" et elle lance son diplôme avec énergie.

 

 

Screenshot_42

Nami aussi semble très heureux.

 

 

Screenshot_45

Seul Adso fait la tête. Pourtant c'est lui qui a le chapeau le moins ridicule. Mais il est nommé "le plus susceptible de brûler la maison". T'inquiètes, le superpompier Nami viendra te sauver, il te dois bien ça !

 

 

Screenshot_46

Et après les évènements se bousculent et je suis dépassée. Il y a d'abord l'anniversaire d'Elsa, que j'avais zappé...

 

 

Screenshot_50

Les paillettes sont de retour !

 

 

Screenshot_52

La voilà ! Une jolie adolescente, mais là encore les yeux bizarres d'Eddy ont frappé. Je confirme mon choix : Lola, challengeuse ! Elsa prend le trait "plus que romantique". Toi, je veux te faire plaisir, il te faut un petit copain... D'urgence.

 

 

Screenshot_55

Et j'ai loupé aussi l'anniversaire de Luna, qui avec une logique typiquement simsesque s'est installée dans un coin pour rendre mes photos pourries...

 

 

Screenshot_57

M'en fiche, je les ai quand même, les étincelles...

Luna : - Je ne voulais pas qu'on me voie vieillir...

Ah ben si, c'est le jeu, ma pauvre Luna.

 

 

Screenshot_59

Toi, Eddy, compatis avec ta femme, et ne te marre, pas, parce que ça va aussi t'arriver sous peu.

 

 

Screenshot_63

Genre : maintenant. Ah, tu rigoles moins d'un coup...

 

 

Screenshot_29

Et maintenant, il est temps qu'Adso et Nami déménagent pour voler de leurs propres ailes... C'est l'arrivée du printemps, les oisillons quittent le nid ! On leur offre quand même un maisonnette sympa pour débuter dans la vie...

 

 

Screenshot

Ah... C'est pas supposé ressembler à ça une maison avec un majordome... Vérification faite, elle est partie, sans prévenir, comme les autres. Ne reste plus qu'à téléphoner pour engager une autre victime un remplaçant.

 

 

Screenshot_34

Luna stagne dans sa progression professionnelle, ça fait des plombes qu'elle n'a pas ramené de promotion, et elle est d'humeur massacrante avec son passage dans le troisième âge, alors je l'envoie se défouler sur le mannequin de combat  rapporté de Chine.

 

 

Screenshot_46

Elle est tout de suite de meilleure humeur, et elle enchaîne les nouvelles ceintures !

 

 

Screenshot_6

Alors cette autobiographie ?

Matthéo : - Finie !  Je vais pouvoir regarder la télé !

Pas de ça ! File travailler !

 

 

Screenshot_35

Matthéo... (Soupir déasbusé)

Matthéo : - J'y cours, j'y vole !

 

 

Screenshot_9

Eddy : - Ca y est, PtiteMu ! J'ai réussi ! Je suis compositeur de bandes originales ! J'ai réalisé ma part du contrat, alors, tu te souviens, hein ?

 

 

Screenshot_11

Je me souviens... Vas-y, prends ta retraite .

Eddy : - J'appelle de ce pas !

 

 

Screenshot_15

Et c'est ainsi qu'Eddy mit fin à sa carrière après une longue vie de labeur...

Matthéo : - Je pourrais faire de même ?

Même pas en rêve.

 

 

Screenshot_42

Eddy : - Il était temps que quelqu'un se préoccupe un peu plus de ce jardin...

 

 

Screenshot_20

Mais surtout, surtout, avec le départ d'Adso et de Nami, il y a des places libres au Manoir, alors... Je sais que vous en rêvez, et bien ça y est : vous avez le feu vert pour le bébé !

 

 

Screenshot_24

Et ben, il ne faut pas leur dire deux fois !

 

 

Screenshot_37

Et, le lendamin, Paulette vomit à grands jets. O joie, o allégresse ! Non, je ne suis pas sadique avec mes sims, enfin, si, parfois un peu, mais pas là : je me réjouis parce qu'un petit Matthéo junior est en route !

 

 

Screenshot_41

Grossesse confirmée ! Pourvu que ce soit un petit garçon...

 

 

Screenshot_36

La vie continue au Manoir : Lola peint.

 

 

Screenshot_51

Et Eddy devient un pro du basket !

 

 

Screenshot_28

La pettie Elsa n'a toujours pas rencontré d'amoureux. Mais elle ne se laisse pas abattre.

 

 

Screenshot_7

Sa spécialité, ce sont les aventures avec les lunettes de réalité virtuelle.

 

 

Screenshot_44

Ca y est, Paulette a maîtrisé la guitare, elle se lance à présent dans la peinture ...

 

 

Screenshot_50

Et qaund je la vois, je me dis que l'accouchement est proche !

 

Allez, salut à tous, les gnous, et profitez de la vie et de vos sims

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est canon Lola !! wouahouu ! Elsa aussi est pas mal je trouve. Et un bébé est en route, espérons qu'il ressemble à son papa si c'est un garçon. Mais de toute façon avec des parents comme Matthéo et Paulette, le bébé ne pourra qu'être trop beau hein :D
Publicité