Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
8 septembre 2013

Les douches et les couches

 

Là où il y a des douches cassées, des boîtes de nuit, des couches sales, de nouveaux amis glamour, des photos dans les articles people, des factures, des airs de guitare, des feuilles mortes et de la neige.

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Ben, vous vous en souvenez, de l'épisode  précédent ! Celui où Ernesto faisait don de sa fortune à toutes les associations de la Terre pour repartir comme un clochard, pardon, comme un illustre Leipniz sur les traces du fondateur, à sec dans une ville inconnue !

Il y a donc recontré une paparazzi, et oui. Car Ernesto est devenu célèbre, à force de se faire comme amis ses collègues célèbres eux aussi... Les mauvaises fréquentations, ça ne pardonne pas ! Donc, Norine Sim, illustre paparazzi inconnue mais jolie, a épousé mon Ernesto, et j'ai pu grâce à leurs somptueux cadeaux de mariage leur bâtir un douillet petit nid d'amour.... Fin de l'épisode précédent, on entre dans l'action ! 

 

Screenshot_9

Et dans les feuilles mortes de l'automne, Ernesto fait son jogging. La célébrité, ça s'entretient. 

 

Screenshot_11

 

Il se rend ensuite au centre ville faire le tour de clubs, pour rencontrer pleiiiin de nouveaux amis.... Il y passe son congé de noces, mais peut se vanter d'avoir onze amis ! Mazette ! Dans ma vraie vie à moi, je ne suis pas sûre de pouvoir en dire autant....

 

 

Screenshot_12

 Ernesto : - Tu pourrais quand même m'acheter un miroir à la maison...

Je sais, je sais. Faut que j'y pense.

 

 

Screenshot_73

 

Le congé des noces est nettement moins glamour côté Norine ! Elle s'occuppe d'abord de réparer la douche, qui fuit de façon chronique....

Norine : - Tu pourrais penser à changer la douche !

Je sais, je sais. Faut que j'y pense.... Vraiment.

 

Screenshot_74

 

Ensuite, un peu de ménage, car même il est hors de question d'engager une bonnne...  Les plats sales, les poussières, le lit, les journaux périmés à moitié décomposés, c'est pour qui ? Ben, la femme, tiens ! L'homme, il est trop occuppé à se faire des amis et à s'occupper de sa carrière ! j'te jure ! Non mais ça va changer, c'est moi qui le dis !

 

Screenshot_35

 

 Et, à la fin de cette intense journée de labeur, Norine découvre qu'elle n'est plus seule dans son corps ! Non, ce n'est pas un alien, c'est un petit leipniz qui s'annonce !

 

Screenshot_39

 

Ca ne l'empêche pas, le lendemain, de s'attaquer de nouveaux aux tâches ingrates...

  

Screenshot_75

 

 Ernesto, lui, passe sa vie dans les clubs branchés et pendu au téléphone ! Quinze amis !

 

Screenshot_41

 

Bon, je décide de faire un peu sortir Norine qui en a bien besoin, histoire de lui faire prendre l'air et travailler sa guitare...

  

Screenshot_42

 

Et, comme elle aussi est (un petit peu) célèbre, elle se rend à une séance de dédicace qui nous rapporte 3 000 simflouzs ! Super !

 

Screenshot_45

 

Ben, ça tombe bien qu'elle ait rapporté des sous sous, parce que quelque chose me dit qu'on va avoir besoin d'une nursery de toute urgence !

 

Screenshot_47

 

Voilà ! Je vous présente Giorgio,  athlète, et bienveillant comme papa ! Maintenant, Norine, à la douche !

 

Screenshot_10

 

Pendant que Norine casse à nouveau la douche, j'agrandis la maison.... Vue de face, sous la pluie qui mouille...

 

 

Screenshot_11

 

Vue panoramique : c'est beau, mais.... C'est vide ! Rapportez des simflouz !

 

Screenshot_9

 

En tout cas, Ernesto est super heureux d'avoir un fils, il me réclame déjà un second enfant... Héhé, mon bonhomme, tes désirs sont des ordres....

 

Screenshot_14

 

N'empêche que le petit Giorgio va avoir droit à la baby sitter dès son premier jour de vie : papa et maman sont partis par monts et par vaux remplir des opportunités diverses et se faire des amis !

 

Screenshot_13

 Et oui, Norine doit faire une apparition dans une pièce de théâtre .... Plus 5 000 simflouz ! Elle a gagné un canapé ! Depuis le temps qu'elle en rêvait, ma petite pantouflarde...

 

Screenshot_12

 Du coup, ça la motive pour jouer pour des pourboires histoire de gagner la télé qui va avec ! Vu le temps qu'il fait, je pense qu'elle ne va pas avoir beaucoup d'auditeurs...

 

 

Screenshot_15

 Ernesto, lui, se rend à une fête costumée, ce qui nous permet d'apprendre qu'il porte super bien l'uniforme...

 

Screenshot_16

 Tu n'étais pas là pour rencontrer de nouvelles têtes ?

Ernesto : - Si, mais il n'y a que de vieux raseurs ! elle est minable, cette fête ! Je préfère m'entraîner !

(Frissons de créatrice pantouflarde)... Beuh, fais comme tu veux.

 

 

Screenshot_14

 

La vie s'écoule de façon studieuse ; quand il se lasse d'arpenter les lieus branchés, Ernesto travaille à domicile dans son nouveau bureau.

 

Screenshot_9

 Et Norine, qui a eu sa télé, s'exerce à la guitare.

 

 

Screenshot_10

 

Et, bien sûr, fait le ménage, répare la douche, profite à fond de son congé maternité, quoi ! Grr ! Va falloir que ça change.

  

Screenshot_11

 Ah ! Un second alien s'annonce...

 

Screenshot_13

 

Ernesto : - Ma petite fille ! Coucou, tu m'entends ? On t'attend avec impatience !

Je vois ça... Mais ça peut être un second garçon, tu sais !

Ernesto : - Non, ce sera une fille. J'en suis sûr.

Si tu le dis...

 

 

Screenshot_71

 

Ce coup ci, le méange est rapide, et Norine a le temps de se préparer en lisant un livre sur la grossesse. Tu sais, tu as déjà un bébé...

Norine : - Oui, mais une petite fille, ce n'est pas pareil ...

Vous avez compris : ils veulent une petite fille. Tous les deux.

 

Screenshot_16

 

Ah ! Futé de se lier d'amitié avec les paparazzis ! Même plus besoin de sortir de chez soi pour se faire un nouvel ami !

 

Screenshot_72

 

Ce soir là, c'est une soirée capitale pour Ernesto : certes, c'est le spectacle d'une de ses (innombrables) amies et admiratrices, mais c'est surtout l'occasion de rencontrer une foule... Donc potentiellement, une foule de nouveaux amis...

 

Screenshot_70

 

Il commence par s'échauffer sur une partie de billard, en discutant avec une illustre inconnue qui au bout d'une heure est une fidèle amie de toujours...

 

Screenshot_73

 

Fait quelques photos, pour les paparazzis... La célébrité, ça s'entretient, mais est-ce que ça se soigne ? Parce qu'excuse moi de te dire que tu fais une tête d'idiot !

 

 

Screenshot_74

 

Un, deux, trois, cinq nouveaux amis, et Ernesto réalise son DLT, bingo ! Maintenant, rentre à la maison, de toute urgence !

Ernesto : - Ben, pourquoi ?

 

Screenshot_77

 

Parce que !

 

Screenshot_78

 

Emmène la à l'hôpital, espèce d'abruti !  On voit que tu ne sais pas ce que ça peut faire...

 

Screenshot_76

 

Ah zut ! C'est aussi l'anniversaire de Giorgio ce soir, alors que ses parents ont filé aux urgences !

 

Screenshot_80

 

Blond aux yeux verts ! Tu es mignon, mais on sent que Monte Vista, ça s'éloigne....

Giorgio : - Agah !

 

Screenshot_79

 Le lendemain, Norine et Ernesto reviennent à la maison avec leur fille Manuela, athlète et crasseuse.... Bienvenue dans la famille, mon p'tit chou !

 

 Screenshot_150

 

De retour à la maison ! Il faut apprendre la marche, et une fois de plus c'est Norine qui s'y colle....

 

Screenshot_152

 

Idem pour la parole ! J'ai une façon de jouer hyper sexiste ou quoi ? Pourtant, Ernesto aussi change les couches, mais... Je ne dois pas le prendre en photo, je ne vois que ça.

 

Screenshot

 

Bon, t'es blond mais t'es trop mignon...

 

Screenshot_2

Ernesto : - Attention attention ! Le mostre chatouilleur maléfique a aperçu sa cible !

 

 

Screenshot_3

 Ernesto : - Il attaque !

 

 

Screenshot_4

On agrandit encore la maison...

 

 

Screenshot_7

 

Et Norine plante quelques arbres fruitiers. Sous la neige. Moi, j'aurais attendu le printemps, mais bon, on est chez les sims, ils vont peut être pousser quand même.

 

Screenshot_10

Ca doit être parce qu'il est fils de paparazzi que je passe mon temps à le mitrailler, non ? Non... C'est parce qu'il est trop migon...

 

 

Screenshot_8

Oh ! Des étincelles ! Déjà ?

 

 

Screenshot_9

Déjà ! Salut, Manuela !

 

 

Screenshot_11

Allez, on attaque d'entrée de jeu ! Et cette fois c'est Ernesto qui s'y colle !

 

Screenshot_15

Ah ben c'est la saison ! Giorgio grandit et prend le trait "pêcheur".

 

 

Screenshot_18

Il n'est pas trop vilain, mais je le préférais bambin...

 

Screenshot_20

 

En tout cas la génération suivante est assurée ! Sur ce mes loulous, je vous laisse et profitez bien de vos sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La maison se construit vite, c'est super !! la petite Manuéla est trop mignonne !! Georgio je le préférais bambin mais il reste chou quand même.<br /> <br /> Hâte de voir ce que ça va donner adulte :)
M
La maison se construit vite, c'est super !! la petite Manuéla est trop mignonne !! Georgio je le préférais bambin mais il reste chou quand même.<br /> <br /> Hâte de voir ce que ça va donner adulte :)
Publicité