Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
26 mars 2013

Un triste anniversaire...

Salut les gnous !

 

Durant l'épisode précédent... Tao est parti sur la lune ! Si si, je vous jure, il a réalisé son rêve de devenir astronaute, ça veut bien dire qu'il est parti sur la lune, non ? Non ? Ah bon... Tant pis. Mais il partira bientôt en France, je lui ai promis des vacances. Sinon, Nicolao puis Giuliana sont devenus adolescents et se sont précipités au bal de fin d'année. Nicolao en a profité pour se trouver une petite amie : la jeune Justine Monty ! Lucia continue sa carrière de grande cuisinière et Genji et Doji dorment sur le sofa. Et Olivier ? Et bien mon fondateur, même si sa Nicoletta lui manque encore beaucoup, a enfin fait son deuil et profite de la vie !

 

D'ailleurs, quand je dis qu'il profite de la vie, il s'est remis au billard !

Olivier : - Ca me rappelle mes souvenirs de fac !

 

Screenshot-27

 

Olivier : - Mais même à mon âge canonique je sais encore me rendre utile, n'est ce pas Ptitemu ?

Bien sûr... Mais tu sais, vous avez une femme de ménage, tu sais, la jolie brune qui demande des autographes à tout le monde... Tu n'as pas besoin de faire la lessive !

Olivier : - Je sais, mais... J'aime bien ça en fait !

Ben, tant mieux pour toi...

 

Screenshot-49

 

Olivier : - Je suis toujours capable de réparer une douche, et je continue à entraîner l'équipe ! Je ne suis pas encore bon pour la casse !

Mais je n'ai jamais dis ça... C'est ça ta crainte, être considéré comme un inutile ?

Olivier : - Je ne suis plus superpapa, mais je reste superpapy !

 

Screenshot-55

 

Olivier  : - Et puis, à mon âge, on a gagné le droit de se détendre !

Je suis bien d'accord ! Joue au billard mon grand Olivier... Tu es un super fondateur. D'ailleurs tes enfants et tes petits enfants t'adorent et même ton gendre t'aime, alors...

 

Screenshot-71

 

Olivier : - Ah ! Ce sauna... Merveille des merveilles !

 

Screenshot-72

 

Le sauna est aussi apprécié par d'autres... Le chien Genji par exemple, qui y dort régulièrement (chaque fois qu'il délaisse le canapé en fait). Ca permet aux utilisateurs d'avoir le modlet "sentir le chien mouillé". Sympa... Allez, Ouste !

 

Screenshot

 

Un parking a rejoint le manoir des Leipniz...

 

Screenshot-2

 

Lucia : - Dis moi mon chéri, ça te plairaît que je t'apprenne à conduire ?

Nicolao : - Oh OUI Maman !

D'accord... Mais quitte d'abord ce pyjama ridicule...

 

Screenshot-3

 

Et en route pour la casse l'aventure... Dommage, une si jolie voiture ...

Nicolao : - Mauvaise langue !

 

Screenshot-5

 

Au même moment, à Vera Cruz, enfin, dans une autre pièce :

Tao : - Dis moi ma petie chérie, ça te dirait que je t'apprenne à conduire ?

 

Screenshot-4

 

Et c'est ainsi que les Leipniz ont eu leurs deux voitures monopolisées par leurs grands enfants...

 

Screenshot-6

 

Evidemment, sitôt son permis en poche Nicolao s'empresse d'inviter Justine Monty dans le parc le plus isolé du quartier... On se demande bien pourquoi !

 

Screenshot-20

 

Tiens ! Un premier baiser, d'emblée ! Expéditif, le petit... Je ne te voyais pas comme ça Nico...

Nicolao : - Avec les filles, je sais y faire, que crois -tu !

 

Screenshot-15

 

Oui-oui, on a bien compris pourquoi il devait être isolé,ce parc...

 

Screenshot-23

 

Nicolao : - Justine, tu veux bien sortir avec moi ?

Justine : - Oh oui, mon Nico, j'en rêve...

Nico (tout bas) : - tant mieux, j'avais peur de me prendre un râteau... C'est pour ça que j'avais choisi un coin isolé... Sans témoin !

Ah bon, je comprends mieux ! Et ça me rassure un peu je dois dire...

 

Screenshot-24

 

Mais retournons au Manoir... Giuliana, laisse moi deviner... Sautes d'humeur ?

Giuliana : - Grrr !

 

Screenshot-29

 

Giuliana, qu'est ce que tu fais ?

Giuliana : - Je m'entraîne à l'écriture; J'ai choisi mon DLT : illustre auteur !

OK, comme tu le sens.

 

Screenshot-28

 

Ravis de ce (rare) moment d'intimité, Lucia et Tao se retrouvent pour un petit bain à remous en tête à tête....

 

Screenshot-30

 

Et plus si affinités !

 

Screenshot-36

 

Ce soir, Giuliana va faire ses devoirs chez un ami... Jean-René Rossi. Prénom pourri, mais sim plutôt mignon...

Giuliana : - Tu as remarqué aussi ?

 

Screenshot-44

 

Nico aussi va chez une amie, Delya, mais elle, elle n'est pas jolie...

Nicolao : - Et ce n'est pas Justine !

Donc, ce sera bataille de polochons sur la terrasse !

 

Screenshot-45

 

Tu vas dans les bars maintenant ?

Nicolao : - C' était sur ma route, et j'avais soif...

Fais gaffe, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Nicolao : - Oh, ça va... Ce n'est pas du nectar...

 

Screenshot-50

 

Nicolao : - tu disais que le sport ça plaisait aux filles ? La contrebasse c'est mieux ! Ca commence à chauffer, l'ambiance, dans ce bar !

 

Screenshot-51

 

 

Giuliana, qu'est ce que tu fais là ?

Giuliana : - et bien, comme tu le vois, je danse...

Mais tu n'étais pas là il y a cinq minutes !

 

Screenshot-52

 

Nicolao : - Chut ! Je lui ai envoyé un petit message pour lui dire que Jean-René était là...

Ah boooon je comprends mieux... C'est sympa de ta part !

 

Screenshot-53

 

Pendant ce temps, au Manoir, Lucia s'est mise au jardinage !

Lucia : - Oui, j'ai planté les herbes qu'il me restait de la fac... Tu sais, je n'ai pas renoncé à faire mes expériences culinaires !

Tant mieux ! J'adore les expériences culinaires... Et l'heure du repas approche !

 

Screenshot-61

 

C'est joli ce que tu peins, Giuliana, pour une fois... Classique mais joli..

Giuliana : - et j'obtiens mon dix en peinture, ça y est ! J'ai réalisé mon DLT ! Je suis illustre auteur !

A dix jours de devenir adulte ? Bravo !

 

Screenshot-62

 

Allez, au pied, Genji ! Assis !

Ca y est... Genji sait s'assoir...

Screenshot-68

 

C'est vraiment une passion la contrebasse pour toi...

Nicolao : - La contrebasse, la batterie, le piano... Je veux être sim ochestre !

OK, comme tu le sens...

 

Screenshot-69

 

Il pousse bien, ton jardin...
Lucia : -oui, je m'en occupe tous les jours...Mais je vais l'agrandir !

 

Screenshot-65

 

Chaque soir, Nicolao joue de ses instruments. Les devoirs, ce n'est pas trop son truc, mais la musique, si !

Nicolao : - Je rêve de monter un groupe...

 

Screenshot-75

 

Bon, pour l'instant le public n'est pas au rendez-vous...

 

Screenshot-76

 

Alors ça yest ? C'est le grand soir ?

Lucia : - Oui ! Je suis chef cinq étoiles !

Tao dans la lune, toi dans les étoiles... Ca plane pour vous.

 

Screenshot-77

 

Lucia : - Il est beau, hein, mon nouveau costume ?

En fait non. Mais il est réaliste ( sauf qu'on ne peut pas avoir plus de trois étoiles et que le ruban, c'est celui du meilleur ouvrier national). Fais gaffe, Olivier te prend ton assiette ! 

 

Screenshot-73

 

Nicoletta - Ah Tao, tu vas bien ? Dis moi, je m'ennuie seule. Olivier ne va-t-il pas bientôt me rejoindre ?

Tao : - Ben, belle Maman, je n'espère pas... Mais tu lui demanderas toi même, je te l'envoie....

 

Screenshot-78

 

Nicoletta : - Mon amour, tu me manques tant.... Viendras tu vite me rejoindre ?

Olivier : - C'est qu'ils ont encore besoin de moi, ici... Et puis je ne suis pas pressé....

 

Screenshot-79

 

Olivier : - Mais tu ne quittes pas ma mémoire, Nicoletta, mon amour... Et quand viendra mon heure, je serai heureux, car je sais que tu m'attends...

 

Screenshot-81

 

Tu lis Giuliana ?

Giuliana : - Non... Oui... En fait j'attends Jean- René. Je l'ai invité et j'espère bien que tout se passera au mieux !

Je crois que je vois ce que tu veux dire....

 

Screenshot-82

 

Giuliana : - Mais Jean - René... Tu as... grandi....

Jean - René : Ben oui, c'est une bonne surprise, hein !

Giuliana : - Ben non espèce de pingouin j'allais te demander de sortir avec moi ! T'es stupide ou quoi d'avoir grandi si vite ?

Giuliana : - Euh... Oui oui, c'est une surprise....

 

Screenshot-85

 

Ben pourqoi tu hurles à la mort mon toutou ? Ce n'est que ton anniversaire !

 

Screenshot-87

 

Et en plus, tu n'as pas changé. Ni physiquement, ni dans tes habitudes....

 

Screenshot-88

 

Mais tu as au moins appris à faire le beau !

 

Screenshot-92

 

... et même à parler ! Tu aboies même très bien pour ton âge...

 

Screenshot-111

 

Pourquoi tu cours, Nico ?

Nicolao : - Je fuis l'école ! C'est mon dernier jour de lycée ! Finies les études, à moi la liberté !

 

Screenshot-112

 

Qu'est -ce que tu FAIS Giuliana ?

Giuliana : - Je mange de la cannelle pure. Jean - René m'a mis au défi de le faire.

Euh... Le gâteau d'anniversaire de ton frère attend... Tu ne crois pas que c'est meilleur ?

 

Screenshot-115

 

Allez, tous avec moi : BON ANNIVERSAIRE NICOLAO !

 

Screenshot-120

 

Nicolao : - Je fais le voeu de... Monter un super groupe !

Et moi je fais le voeu que tu tires un trait pas trop pourri... Allez, souffle !

 

Screenshot-121

 

Super ! Tu grandis bien et prend le trait aléatoire : artiste. Ca complète un super tableau ! Et Giuliana est à fond, elle souffle à pleins poumons !

 

Screenshot-124

 

Lucia : - Alors, Nicolao, tu veux continuer tes études ? Ou te lancer dans la vie active... Je ne sais pas, moi, dans la médecine ?

Ou la musique... Au hasard...

 

Screenshot-126

 

Nicolao : - Non, les études, beurk ! Je ne veux pas aller à la fac. Ce que je voudrais, moi, c'est monter un groupe... Gagner ma vie en jouant dans des pubs, chez des gens... Dans des concerts de cent mille personnes... Que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi, que le public se prosterne devant moi....

 

Screenshot-127

 

Ben Giuliana, c'est le délire de ton frère qui t'affecte ?

Giuliana : - Non, c'est la cannelle... Berk !

 

Screenshot-129

 

Allez, un petit relookage rapide.... Voici ma future star...

 

Screenshot-133

 

Je ne t'ai pas refais ta chambre, tu ne m'en veux pas ?

Nicolao : - Non, c'est très bien comme ça. Bonne nuit Ptitemu.

Et Nicolao s'endort, des rêves pleins la tête...

Screenshot-144

 

Pas pour longtemps... Olivier, tu n'aurais pas pu choisir un autre soir ?

Olivier : - Mais je ne choisis pas, moi ! Je ne veux pas mourir !

 

Screenshot-134

 

Mouais... Vu qui s'invite, je crois que c'est trop tard....

 

Screenshot-138

 

Olivier : - Je vous en supplie, Madame la Faucheuse, je ne veux pas mourir ! Je suis trop jeune ! Et .... Je suis le fondateur !

La faucheuse : - Trop jeune, tu as 114 jours ! Et 234 000 points de bonheur ! Tu ne t'appelles pas John Mc Cord non plus ? Allez, en route !

(NDLR : John Mc Cord, sim de son état, vit toujours dans une partie parallèle de mon chéri à l'âge respectable de 134 jours....Qui dit mieux ?)

 

Screenshot-140

 

Pauvre Genji, il est désespéré.... Là il a une bonne raison de hurler à la mort ....

 

Screenshot-143

 

Nicolao : - Papy est mort, je hais la vie....

 

Screenshot-145

 

Nicolao : - Mais j'ai mon diplôme ! Je suis meilleur élève de ma classe et le plus susceptible de devenir rock star !

Ben, tu n'as pas haï la vie bien longtemps....

 

Screenshot-148

 

Giuliana : - Ptitemu.... Nicolao va partir du Manoir ?

Euh, non, enfin... Pas tout de suite en tout cas. Je me demande comment il va se débrouiller avec son groupe. Pourquoi ?

Giuliana : - Rien. Enfin... Je me demandais si tu avais choisi le challenger...

Ah ! Et bien... Non. Pas encore.

Giuliana : - ............

 

Screenshot-151

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Roo nooon Olivier nous quitte snif :( J'ai hâte de voir lequel des deux tu vas choisir, c'est que ces deux enfants ont tous les deux de bonnes chances pour devenir héritier...
M
Super ton legacy ! j'ai tout lu et je verrais bien Giuliana comme héritière.
Publicité