Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
31 mars 2013

Quand Giuliana et Nicolao choisissent leurs combats

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Olivier, notre fondateur, nous a quitté, le soir de l'anniversaire de Nicolao (un cadeau de mauvais goût ?). pourtant, il s'en était passé des belles choses durant ces derniers jours ! Lucia avait réalisé son rêve de devenir chef cinq étoiles, et Giulianna malgré son jeune âge était devenue illustre auteur ! Lucia s'est aussitôt lancée dans les essais d'ajouts d'herbes pour révolutionner la cuisine. Nicolao veut devenir sim orchestre, il s'est stabilisé avec sa Justine. Et Genji le chien a appris à faire le beau !

 

Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles, là, le deuil obscurcit la maison. Olivier a rejoint le petit cimetière au fond du jardin....

 

Screenshot-194

 

Les membres de la maisonnée pleurent toutes les larmes de le corps...

 

Screenshot-200

 

Giuliana : - Va t'en Ptitemu, je ne veux pas pleurer. Je veux être forte... pour papy.

Sèche tes larmes, ma puce, il viendra nous rendre visite d'ici peu...

 

Screenshot-201

 

L'automne s'étend sur Monte Vista, renforçant l'atmosphère mélancolique...

 

Screenshot-266

 

Et, autour de la maison, les arbres roussissent et perdent leurs feuilles...

 

Screenshot-300

 

Pour s'évader, Tao peint. Le portrait de son fils. Non, ça ne veut pas dire qu'il sera l'héritier. Je ne sais toujours pas.

 

Screenshot-198

 

Tableau plutôt réussi ! En tous cas modèle reconnaissable !

 

Screenshot-206

 

Dans la maison, les animaux aussi sont affectés... Même si ce n'est pas évident sur ce cliché. Doji rêve... Lui aussi a vieillit.

 

Screenshot-203

 

Lucia essaie de se détendre dans le jaccuzzi...

 

Screenshot-295

 

Olivier ! Tu es revenu, déjà !

Olivier : - Et oui, je voulais savoir si tout allait bien...

Ils te pleurent beaucoup. Tu leur manques.

Olivier : - Il ne faut pas.... Je suis bien où je suis, en définitive... Et ce n'est qu'un au revoir !

 

Screenshot-205

 

Nicolao essaie la catharsis par la musique. Le clavier, le dernier instrument qu'il ne maîtrise pas encore...

Nicolao : - J'intitulerai cette ballade : "ode à Papy"...

 

Screenshot-197

 

NICOLAO ! Mais qu'est ce qu'il t'arrive !

Nicolao : - ben, je vais à une fête costumée... Me changer un peu les idées...

Ah ! C'est un costume... J'ai eu peur que tu aies voulu changer de look....

Nicolao : - Pourquoi, tu crois que je devrais ?

NON !

 

Screenshot-274

 

Remarque, il y a des déguisements pire, dans les fêtes costumées...

 

Screenshot-275

 

Mais Nico a mieux à faire. La grande et belle maison, là, c'est celle des Monty. Et donc... De Justine !

 

Screenshot-273

 

Elle a bien grandit, Justine, elle est devenue très mignonne... L'accueil est amical...

 

Screenshot-276

 

Mais Nico a autre chose que l'amitié en tête...

 

Screenshot-277

 

Et ça n'a pas l'air de déranger la belle !

 

Screenshot-278

 

Ils prennent une photo romantique ensemble ! Ce qu'ils sont mignons...

 

Screenshot-279

 

Ensuite, Nico sort toutes ses armes : le bouquet de fleurs...

 

Screenshot-281

 

La sérénade...

 

Screenshot-290

 

Et enfin.... La bague ! Qui est acceptée avec joie ! Pourtant Justine est réticente à s'engager...

 

Screenshot-294

 

Les petits coquins ! Ils concluent sans attendre le mariage....

 

Screenshot-299

 

Là dessus, mon joyeux fiancé s'empresse d'organiser un enterrement de vie de garçon, qui sera une grande réussite...Avec une danseuse professionnelle, du champagne à gogo... Sur la piste de danse, c'est l'éclate totale !

 

Screenshot-337

 

La danseuse remporte un franc succès et décide, le show fait, de s'attarder à la fête !

 

Screenshot-328

 

Et Nicolao ruine son costume en se faisant asperger de vin pétillant !

 

Screenshot-333

 

Mais revenons au manoir, car bientôt, c'est l'anniversaire de Giuliana...

Giuliana : - c'est mon dernier jour de lycée... La majorité c'est pour ce soir! Plus de compte à rendre ! A moi la vraie vie !

A toi les impôts, le travail, les charges de la vie quotidienne, l'entretien de la maison, la cuisine, la lessive...

 

Screenshot-302

 

Allez, souffle ton gâteau ma belle. Tous avec moi : BON ANNIVERSAIRE Giuliana !

 

Screenshot-304

 

Bitoniau qui tourne et cornet qu'on souffle, la famille est à fond !

 

Screenshot-307

 

Tu grandis et tu prends le trait "rebelle" ce qui donne comme mélange : rebelle, génie, rat de bibliothèque, peur de l'eau et excentrique. Pas mal ! Et voici un portrait en gros plan de la mademoiselle... Plutôt mignonne, il faut bien l'avouer...

 

Screenshot

 

Elle reçoit son diplôme le lendemain, est nommée meilleure élève et la plus susceptible de diriger le monde. Nicoletta, sort de ce corps !

 

Screenshot-321

 

Déjà sur ton ordinateur ?

Giuliana : - Oui, je me suis inscrite comme auteur, je vais écrire des pamphlets dénonçant la politique aberrante actuelle. Mon premier s'appelle "Révolution", c'est bien, non ?

C'est un titre prometteur...

 

Screenshot-335

 

Mademoiselle la rebelle s'est également précipitée sur les tatouages...

Giuliana : -n'est ce pas qu'il est beau ?

 

Screenshot-370

 

.... et sur "La Bête", cette moto infernale des donneurs d'organes bikers fous rebelles...

Giulianna : - J'adore ! Avec ça, on fonce sur la route !

Ouais, ben fais gaffe quand même à la neige...

 

Screenshot-371

 

Tao, lui, s'est mis à la guitare et commence à bien se débrouiller.... 

 

Screenshot-338

 

Pas au point de t'acclamer tout seul, quand même !

Tao : - Mais non ! C'est mon anniversaire !

 

Screenshot-340

 

Tao : - Tu vois ? je deviens sénior.... C'est la vie...

 

Screenshot-347

 

Mais un sénior classe, tout de même !

 

Screenshot-350

 

Nicolao : - Ptitemu ! Ptitemu ! J'ai réussi ! Avec Papa et Justine, on a monté un groupe ! On s'appelle "Les Démons de Zarbville" ! A nous la gloire et le succès !

 

Screenshot-360

 

Nicolao : - Dire que tu ne m'avais rien dit avant... C'est mon petit bébé qui pousse dans ce ventre... Allo, bébé, tu m'entends ?

Justine (rires) : - Sûrement !

Nicolao : - Je ne te laisserai pas seule ! Il faut qu'on se marie !

 

Screenshot-352

 

Et le jour du mariage arrive... Mais pas la fiancée.

 

Screenshot-362

 

Nicolao : -Pourquoi tu m'as planté là ? T'es folle ou quoi ! On devait se marier !

Justine : - TU as dis qu'on devait se marier ! Je suis contre le mariage, moi !

 

Screenshot-365

 

Nicolao : - Ah bon, tu es contre le mariage... Tu ne disais pas ça l'autre jour qaund tu as accepté ma demande . Et ma bague ! Un diamant qui m'avait coûté les yeux de la tête !

 

Screenshot-366

 

Justine : - Et bien oui, j'ai eu tort ! Et d'ailleurs je te rends ta bague ! Tout est fini entre nous !

 

Screenshot-363

 

Et Nicolao est parti ruminer son chagrin... Il n'a même pas assisté au dernier anniversaire de sa mère. Et oui, Lucia devient sénior à son tour... C'est si court une vie de sims !

 

Screenshot-381

 

Elle fait la fête toute seule, mais elle le vit bien.... Allez, tous avec moi : BON ANNIVERSAIRE LUCIA !

 

Screenshot-384

 

Et elle devient une très jolie grand-mère....

 

Screenshot-388

 

Et oui, elle n'a pas à attendre pour devenir grand mère car Justine a accouchée d'une jolie petite fille nommée Thalia. Quelques jours plus tard, Nicolao vient rencontrer sa fille et la complicité est immédiate !

 

Screenshot-38

 

Nicolao : - Je ne vis pas avec elle, mais je viendrais la voir aussi souvent que je pourrais. Je serais un bon père pour ma choupinette.

Ca, je pense bien ! Tu l'adores déjà !

 

Screenshot-40

 

Nicolao : - Qu'est ce que vous dites ? Faire un concert ? Ce soir ? Mais OUI ! BIEN SUR !

 

Screenshot-44

 

Nicolao : - UN CONCERT ! Mais on n'est pas PREEEEETS !

Mais si voyons, reprends ton calme !

 

Screenshot-45

 

Canelle pure ?

Nicolao : - Non... Le stress...

 

Screenshot-47

 

Le concert eut bien lieu et fut une réussite... Les Démons de Zarbville étaient lancés vers le succès... Et Nicolao, sur ses dernières notes, réalisa son rêve.

 

Screenshot-2

 

Et mon héritier, me direz vous ? Et bien je n'en sais rien... Rien du tout ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa la fiancée de Nicolao de le planter là, tsss... En tout cas, ça marche niveau musique :D ! Je me demande bien qui tu vas choisir mm...
Publicité