Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
16 avril 2013

La fée bleue

Là où il y a des potions, des tartes, un puits aux souhaits, un incendie bienvenu, et deux habitants de plus.

 

Saaalut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Et bien, les Leipniz ont déménagé à Riverview ! Suite à une série de bugs qui m'ont fait perdre toute la progression de Matthéo, grr ! Sinon, Matthéo, Luna et Eddy sont devenus adultes avec plus ou moins de plaisir, Lola a grandi et est devenue une mignonne petite fille qui s'est lancée dans le patin à roulettes, et elle a désormais un petit frère, Adso !

 

 

Screenshot_8

Et oui, c'est sur la petite ville de Riverview que le soleil se lève. Y'a pas à faire, les levers de soleil sont plus beaux à Monte Vista, mais bon... Quand il faut,  il faut, et là, il fallait déménager !

 

 

Screenshot_6

Pour faire face au chaos et à la saleté grandissante du Manoir, les Leipniz ont fait appel à un domestique à temps plein. Voici le Jeeves local : il s'appelle Patrice Sullivan.

 

 

Screenshot_20

Dans la matin ensoleillé de cette journée d'été, Lola joue dans le Luna-Parc. Elle s'amuse comme une folle sur son cheval à ressort.

 

 

Screenshot_21

Allez, hue, cocotte ! Et un jet de vapeur, un !

 

 

Screenshot_24

C'est le week end, ou un jour de congé, bref, qu'importe. Les Leipniz ne travaillent pas et profitent de la vie. Luna peint...

 

 

Screenshot_25

Et Eddy s'occupe du jardin.

 

 

Screenshot_15

C'était trop fatigant de peindre ?

Luna : - Humm. Ne m'embête pas. je fais le bilan de ma vie. Pas brillant...

Vous l'aurez compris, Luna est en pleine crise existencielle.

 

 

Screenshot_22

Une qui ne se pose pas de question sur son avenir, c'est Lola. Elle profite au maximum des atouts du jardin.

 

 

Screenshot_23

Et wooop ! Moi aussi je veux un tobogan pour sortir de chez moi.

 

 

Screenshot_29

Mais elle aussi a besoin d'une pause, ou plutôt : de se mettre à l'ombre ! Il fait chaud dans ce jardin !

 

 

Screenshot_13

Et, comme les autres, Matthéo profite de la journée de repos en s'adonnant à son sport favori : la télé. Sauf que... Matthéo.. Tu as des enquêtes à boucler !

 

 

Screenshot_60

Pas de repos pour les braves !  Et c'est reparti pour une planque...

 

 

Screenshot_61

Une habituelle fouille de poubelles...

 

 

Screenshot_64

Tu es rentré et tu lis ! je croyais t'avoir envoyé travailler !

Matthéo : - Mais je travaille ! (soupir). Je lis un journal intime pour une enquête.

Ah... J'ai rien dit.

 

 

Screenshot_28

Pour se changer les idées, Luna s'est mise à pêcher dans le puits aux souhaits. J'espère qu'elle va me pêcher une sirène ou au moins des poissons de toutes les couleurs de l'arc en ciel.

 

Screenshot_37

Nada ! Elle me ramène un saumon ! Pour l'exotisme, il faudra repasser.Certes, c'est un beau saumon et elle n'a que un en pêche, mais bon, ce n'est qu'un saumon... J'espérais mieux.

 

 

Screenshot_31

Eddy doit trouver qu'elle a besoin d'attention en ce moment, car il vient lui faire un gros bisou !

 

 

Screenshot_33

Et le jardin est une fois de plus témoin de leur amour !

 

 

Screenshot

Bien au calme dans sa chambre, Adso se défoule sur le xylophone.

 

 

Screenshot_7

Lui aussi a droit à des câlins, mais plus innocents. Matthéo, je croyais t'avoir dit d'aller travailler..

Matthéo : - J'y retourne.

 

 

Screenshot_16

Mais Adso n'est pas abandonné pour autant ! Pour les câlins, Maman est toujours prête à prendre le relais.

 

 

Screenshot_26

 

Ruby Hassek... Plutôt jolie, si on la démaquille un peu ! Tu ne veux pas approfondir tes relations avec elle, Matthéo ?

Matthéo : - C'est une enjôleuse... Je me méfie des enjôleuses...

Normalement, moi aussi... Mais là... Tu n'as toujours pas de fiancée à quarante piges, ça urge.

 

 

Screenshot_107

Et celle -ci, elle ne te plaît pas ?

Matthéo : - Samantha ? Bof... oui et non. Elle est jolie, mais elle n'est jamais disponible. Son parc à spectacle lui prend tout son temps.

..........T'es vraiment difficile, Matthéo.

 

 

Screenshot_27

AHHH ! Un incendie s'est déclaré sur mon terrain et les pompiers sont en route. Qu'est ce qui se passe ?

 

 

Screenshot_35

J'ai cherché les flammes partout, je ne les ai pas trouvées, mais j'ai trouvé ...ceci. Un paparazzi qui a pris feu. et bien, tant pis pour elle. Elle n'avait qu'à pas harceler ma famille jusque chez eux un jour de congé, non mais ! Bien fait !

 

 

Screenshot_3

Pour conclure cette belle journée, Eddy lance quelques feux d'artifices.

 

 

Screenshot_2

Oh, la belle rose !

 

 

Screenshot_4

Luna, elle oublie ses rides et son mal être en chantant au karaoke. Qu'est ce qu'elle chante ? Aucune idée, ne m'en veuillez pas, mais j'ai coupé le son, là.

 

 

Screenshot_11

Oublier son mal être... Ou pas. Je la laisse cinq minutes et je la retrouve en train de contempler ses rides.  Qu'elle n'a pas.

Luna : - Je suis vieille et je ne plairai plus à personne ! J'ai raté ma vie !

Irrécupérable.

 

 

Screenshot_10

Allez, oublie ça et joue un peu au billard !

 

 

Screenshot_68

Matthéo aussi est "chez Mick", il joue avec Ruby Hassek.

Matthéo : - C'est une amie, mais il n'y aura jamais rien de plus entre nous ! Elle est enjôleuse !

........

 

 

Screenshot_102

Et mes petits sims sont allé se coucher, même si Matthéo a dû pour ce faire réveiller le majordome.

Matthéo : - Il squatte mon lit, je déteste ça ! On a viré le billard pour lui faire une chambre à lui, il faudrait qu'il se souvienne !

Je suis d'accord.. Mais quand même.. Réveillé au mégaphone...

 

 

Screenshot_58

Le lendemain, le soleil se lève sur Riverview et sur le Manoir. Dans la salle de bains du premier étage, Eddy vomit tripes et boyaux.

Eddy : - C'est de ta faute ! Tu m'as fait manger des sushis !

Ah oui... végétarien.

Luna : - Laissez passer ! La place, vite !

 

 

Screenshot_51

 

Luna : - Beuarps !

Oh oh... je crois qu'un troisième est en route..

 

 

Screenshot_62

On a la confirmation dans l'après midi : Luna est à nouveau enceinte. Elle devient aussi technicienne de mise sur écoute, niveau sept de sa carrière.

 

 

Screenshot_43

La nursery se vide en attendant de se remplir à nouveau : Adso grandit ce soir.

 

 

Screenshot_45

Il souffle avec l'aide de Papa au milieu du cercle de la famille qui applaudit à grand bruit.

 

 

Screenshot_46

Phase luciole : ON ! Il y avait longtemps que je ne l'avais pas dit.

 

 

Screenshot_49

Et voilà Adso enfant ! Il prend au passage le trait "oiseau de nuit".

 

 

Screenshot_32

Pour sa chambre, je ne me suis pas trop fatiguée, j'ai juste recolorisé celle de Lola.

Adso : - Tu l'as faite en bleu et je voulais du rose ! Moi, c'est le rose que j'aime !

Je sais... c'est fou comme je peux être réac sur certains points...

 

 

Screenshot_80

Lola hérite prématurément de la chambre d'ado que je lui avais préparée.

 

 

Screenshot_54

Sitôt le gâteau débarassé, le petit Adso investit la cuisine. C'est son royaume à lui !

 

 

Screenshot_55

Adso : - Je suis un souverain sage et généreux...

 

 

Screenshot_56

Adso : - Je m'aime ! Vous tous, mes sujets, applaudissez moi !

Tu as raison petit, l'égo dans la vie y'a que ça de vrai...

 

 

Screenshot_57

Maintenant le Luna-Parc est occupé 24h sur 24h, ou presque.

 

 

Screenshot_114

Mais Adso ne se limite pas au parc, pour jouer tous les endroits sont bons. Et qaund il ne joue pas il joue encore, avec Nami, son ami imaginaire.

 

 

Screenshot_59

Pendant ce temps, entre deux journées de travail, papa Eddy jardine.

 

 

Screenshot_76

Et Matthéo ? Et bien, il travaille quand je le surveille et sa vie sentimentale reste inexistante.

Matthéo : - Comment ça tu as un petit ami Ruby ? Enjôleuse ! Tout est fini entre nous, tu m'entends!

En même temps il n'y avait jamais rien eu...

 

 

Screenshot_77

Du coup, tu vas travailler ?

Matthéo : - Attends, je me défoule, j'ai besoin d'exprimer ma colère... Et ma frustration.

Je suis frustrée aussi... Mais j'aimerais que tu réalises ton DLT.

 

 

Screenshot_79

Ah ça, c'est drôle ! Et c'est bien fait ! Va travailler, j'ai dit !

 

 

Screenshot_81

Tu ne peux pas trouver d'autres employeurs ? Je ne sais pas, moi... Des filles ? Pas le cousin Fred !

Matthéo : - Tu as vu le coup de vieux qu'il s'est pris ?

 

 

Screenshot_70

La grossesse de Luna se déroule pour le mieux et ne l'empêche pas d'être très active...

 

 

Screenshot_72

La petite Lola peint, ou plutôt, s'efforce de peindre.

 

 

Screenshot_65

C'est une enfant sage et studieuse qui fait toujours ses devoirs sans qu'on lui demande rien.

 

 

Screenshot_98

Remarquez, peut être que son frère ferait de même si son bureau n'était pas squatté par un nain de jardin ! Un nain des études, en plus !

 

 

Screenshot_63

Mais ce qui distrait vraiment Adso, c'est Nami, son ami imaginaire.

 

 

Screenshot_100

Les devoirs d'abord, j'ai dit !

Adso : - Mais, PtiteMu... Il y a Nami.

T'inquiètes pas, je pense à Nami.

 

 

Screenshot_30

Oh oui, j'y pense. J'y pense même beaucoup.

 

 

Screenshot_71

Adso et Nami sont inséparables.

 

 

Screenshot_75

Et même quand Adso joue à autre chose (comme là, à ruiner ses baskets) Nami n'est jamais très loin.

 

 

Screenshot_74

Adso : - Nami, tu es mon meilleur ami !

 

 

Screenshot_84

J'étais tellement occupée avec Adso et Nami que j'ai failli louper l'accouchement de Luna. Ce qui me rassure, c'est qu'Eddy aussi est à la bourre.

Eddy : - J'y cours !

 

 

Screenshot_85

Et voici la petite Elsa Leipniz , ermite comme papa, et excitée comme Adso. Elle aime le rouge, les sushis et le rock indépendant. Son signe astrologique est vierge. Et bien je crois que j'ai fait le tour, alors : bienvenue dans la famille !

 

 

Screenshot_99

Luna : - Ma toute petite, tu es le plus beau bébé du monde !

Oui, et bien, profites-en parce que je te préviens, il n'y en aura pas d'autre.

 

 

Screenshot_139

Matthéo : - J'hallucine, il n'a toujours pas compris où était son lit et il a encore squatté le mien... Il va voir ce qu'il va voir !

 

 

Screenshot_140

Matthéo : - Debout !

T'es vache...

 

 

Screenshot_83

Mais décidément la nuit de Matthéo sera difficile. Il est réveillé par deux nains des études regardant la télé... T'avais qu'à pas donner le mauvais exemple, Matthéo !

 

 

Screenshot_133

Eddy : - Non, je ne veux pas aller déjeuner au "Petit Corse". Non, je n'irai pas. Je ne peux pas, j'ai poney nain et piscine d'eau de mer.

Tu as quoi ?

Eddy : - Rien de prévu, mais Matthéo a fait une enquète sur eux pour des intoxications alimentaires collectives, alors, j'aime mieux être prudent.

 

 

Screenshot_113

Ah ben en fait si, il avait quelque chose de prévu...

 

 

Screenshot_106

Tu sais que ton fils a un ami imaginaire ?

Luna : - Oui, il m'en a parlé, c'est pour ça que j'essaie de trouver la formule pour le Métamorphium d'ami imaginaire... Mais c'est long !

 

 

Screenshot_87

Ca passe vite, sept jours de sims... C'est déjà l'anniversaire de Lola. La petite n'annonce pas beaucoup de compétences au compteur, mais au moins, elle aura bien profité de son enfance !

 

 

Screenshot_88

Je sais bien que c'est difficile à conceptualiser, mais là, le but, Lola, c'est de souffler les bougies... C'est terrible quand ils font cette tête là, on a toujours l'impression qu'ils se demandent comment on fait...

 

 

Screenshot_89

Ah ! Elle a soufflé, et elle tourne le tourniquet maléfique ! Hurlements d'enthousiasme dans la cuisine !

 

 

Screenshot_91

Phase luciole : ON ! ( Je me répète si je veux).

 

 

Screenshot_94

Et voilà la Miss ! Plutôt mignonne... En fait elle ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau. Il n'y a pas grand chose d'Eddy dans ce joli minois. Elle prend le trait "à l'aise avec les jeunes". Toi, ma puce, tu es bien partie pour être challengeur... il faudra voir ce que donnent ton frère et ta soeur, et il faudra éviter de me tirer un trait "mesquin", mais tu marques des points, c'est sûr...

 

Screenshot_104

Chose étrange, sitôt le gâteau avalé, elle se précipite pour ratisser les feuilles. Dis donc Lola, tu n'aurais pas mieux à faire, là ?

Lola : - Non, comme quoi ?

Comme ... Apprendre à conduire, par exemple ?

 

 

Screenshot_108

Tout de suite, quand on lui a rappelé, ça l'a plus motivée, et le permis est dans la poche !

 

 

Screenshot_115

Lola court tout le temps. Elle passe sa vie à courir. Tu vas où là comme ça ?

Lola : - Au lycée ! C'est mon premier jour et je suis en retard !

 

 

Screenshot_126

Et si sept jours de sims passent vite, trois passent encore plus vite. L'anniversaire d'Elsa est arrivé, il me semble qu'elle est née hier (de fait, dans ma vie, elle est née hier...)

 

 

Screenshot_128

Matthéo reste sérieux comme un pape, Eddy est déchaîné. On ne l'arrête plus ! Mais faites le arrêter de souffler dans ce bidule !

 

 

Screenshot_132

La petite larve de luciole grandit...

 

 

Screenshot_135

Et voilà une petite bambine aux yeux bleus ! Elle me rappelle franchement Lola et Luna au même âge...

 

 

Screenshot_137

Alors, Luna, la potion Métamorphium ?

Luna : - C'est long.

 

 

Screenshot_147

Pendant que Luna fait exploser la maison s'évertue sur l'établi du petit chimiste, Eddy cajole la petite dernière.

 

 

Screenshot_149

Et lui apprend à marcher par la même occasion.

 

 

Screenshot_138

Alors, la potion ?

Luna : - Ca y est ! J'ai fini !

 

 

Screenshot_141

Aussitôt ...

Adso : - Tiens, Nami, bois ça, c'est bon, tu verras...

 

 

Screenshot_142

Tu ne le préviens pas ?

Adso : Non, je veux vraiment qu'il devienne réel ; alors je préfère ne pas lui laisser le choix.

Sale gosse !

 

 

Screenshot_143

Alerte rose ! Nami explose !

 

 

Screenshot_158

Ah, tiens, non, il s'est seulement transformé en un vrai petit garçon. Merci la fée bleue, je veut dire, maman Luna et sa potion Métamorphium ! Il est mignon, en plus (c'est moi ou les amis imaginaires sont toujours mignons ?). Allez, Nami, présente -toi !

Nami : - Heu.... Je suis courageux, fêtard et passioné d'automobile. Je suis du signe du Verseau. J'aime le rose, les macaronis au fromage et la soul.

Mais c'est très bien tout ça ! Sauf que ...Grrr...Encore un qui va vouloir une chambre de petit garçon en rose...

 

 

Screenshot_146

Nami et Adso sont encore plus inséparables désormais ! En même temps, si mon ami imaginaire était devenu réel, je crois que je ne l'aurais pas lâché non plus. Parce que oui, j'avais un ami imaginaire. Pas vous ?

 

 

Screenshot_148

Aujourd'hui c'est Halloween, pardon, la journée de l'Horreur, et mes sims fêtent ça à leur façon. Lola sculpte une horrible citrouille...

 

 

Screenshot_159

Adso se déguise en plante vache....

 

Screenshot_152

Mais celui qui m'a fait le plus peur c'est Matthéo. Il attaque un concours de mangeur de tartes !

 

 

Screenshot_153

Bah ! c'est dégoûtant ! Et en plus ce n'est même pas toi qui gagne, c'est Steeve Hassek ! On note que Ruby est beaucoup moins glamour vue comme ça...

 

 

Screenshot_157

Tu es horrible ! Comme déguisement, ça vaut la plante-vache ! Mais... Je t'aime quand même.

 

 

Screenshot_161

Et comme des gâteaux il n'y en a jamais trop, ce soir on fête un double anniversaire : Adso et Nami deviennent adolescents !

 

 

Screenshot_164

On commence par Adso ! Dépèche toi de faire vite, Nami commence à avoir envie de faire pipi...

 

 

Screenshot_167

Voici les étincelles fatidiques ...

 

 

Screenshot_22

Humm... Disqualifié ! Désolé bonhomme, mais je n'aime pas tes yeux, les yeux bizarres d'Eddy mais sans leur belle couleur verte. Tu prends le trait "allergique aux enfants", en plus... Suivant !

 

 

Screenshot_2

Ah ! Je vois que pour Nami les minutes des étincelles étaient de trop...

 

 

Screenshot_3

Ca y est, t'as pris ta douche ? Dépèche toi, ton gâteau t'attend.

 

 

Screenshot_5

Trop tard... On a droit à l'anniversaire au beau milieu du salon...

 

 

Screenshot_7

Et tu étincelles tout seul, si on fait exception de Matthéo qui traînait par là, à squatter le canapé en bon pantouflard (au lieu d'être au travail comme je lui en avais donné l'ordre...Pour une fois je te pardonne, Matthéo, parce que grandir tout seul, ça aurait été vraiment triste pour le pauvre Nami.)

 

 

Screenshot_10

Voilà ! Très mignon, dommage que tu ne sois pas vraiment de la famille. Tu prends le trait "oeil de photographe".

 

 

Screenshot_8

Cédant à la pression collective de mes jeunes mâles débordants d'hormones et d'adrénaline, je refais la chambre.. En rose  (soupir).

 

 

Screenshot_14

Et pour qu'on ne l'oublie pas, Elsa la petite dernière a trouvé le moyen de repeindre sa chaise haute ! Il y a même des mouches ! Répugnant. Pourtant elle n'est pas supposée être crasseuse...

 

Sur ces dernières nouvelles, je vais vous laisser, et profitez bien de vos sims !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super épisode ! et Nami est super mignon je trouve. Et Lola... Lola elle est trop canon !! c'est une bombe ! comme Anael tu es gâtée pour tes sims ;)
A
Les amis imaginaire lorsqu'ils deviennent, de vrais sims, on toujours la même tête. C'est lorsqu'un sims adopte un enfants, ils ont toujours la même tête, mais au moins ils sont mignon. ( pas comme dans les sims 2 où ils étaient très laid en général). <br /> <br /> super suite en tous cas. :)
Publicité