Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
14 avril 2013

Les derniers jours de Monte Vista

Là où il y a des bugs à foison, un déménagement, des travaux, une naissance, un décès, des anniversaires et où je hais les cimetières.

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Johan nous a quitté, snif, pour rejoindre le petit cimetière familial ; et Alessandro aussi nous a quitté, chouette, pour voler de ses propres ailes ! La petite Lola, premier bébé de la cinquième génération, est née, et comme Luna est tournée vers la famille, elle ne sera sans doute pas fille unique. Eddy apprend la guitare, Luna fait des rapports, et Matthéo s'efforce tant bien que mal de poursuivre sa carrière d'enquêteur.

 

Screenshot_9

Le jour s'est levé sur Monte Vista, ville magnifique, splendide, superbe, bref ma ville préférée, quoi ! Mais que je crains de devoir quitter sous peu, vu la quantité de bugs au kilomètre carré qui pourrit ma partie. Ah, Monte Vista, berceau et coeur des Leipniz ! Je te regretterai...

 

 

Screenshot

Au manoir, Eddy cajole sa fille nouvelle-née.

 

 

Screenshot_2

Giulianna : - Oh, oh ... Ou j'ai appris à léviter, ou je crois que c'est l'heure... Dommage. Je n'ai pas encore fini mon chef d'oeuvre.

Nooooonnnn ! Pas toi, Giuliana, pas déjà !

 

 

Screenshot_3

Giulianna : - Ne pleure pas, PtiteMu, j'ai 95 jours et j'ai eu une vie très heureuse... Je m'en vais sans regret.

Ma Giulianna... (coeur brisé)... Je ne sais pas quoi dire...
Giulianna : - Alors ne dis rien. De toutes façons,c e n'est qu'un au-revoir.

 

 

Screenshot_6

Toute la famille adorait Giulianna. Même Eddy sanglote ouvertement. Pourtant, c'était sa belle-mère.

 

 

Screenshot_7

Luna : - Ah ! Maman ! Que vais-je faire sans toi...

Courage, ma puce, sois forte. Pense à Lola. Elle a besoin de toi.

 

 

Screenshot_48

Et comme Giulianna n'est plus de ce monde pour le faire, c'est Luna qui s'attaque au tableau de son frère Alessandro.

 

 

Screenshot_49

Olivier ! Ton arrière petite fille travaille, là !

Luna : - Non, laisse, PtiteMu, un autographe, c'est peu de chose, et tu as vu comme cela lui fait plaisir...

 

 

Screenshot_50

Tableau d'Alessandro : fini !

 

 

Screenshot_4

Eddy : - Ca y est ! Je maîtrise la guitare !

Très bien ! Parce que le jardin a grand besoin de toi !

 

 

Screenshot_53

Et Eddy, gentil garçon, s'efforce de redonner vie au jardin délaissé depuis le décès de Johan.

 

 

Screenshot_65

Qaund à Matthéo ? Et bien, il enchaîne les affaires, profitant au passage des superbes paysages de cette ville que j'adore... Snif...

 

 

Screenshot_21

Il a fait de gros progrès en planque, voyez cette photo : il est loin l'éléphant du corridor ! Il est quasiment invisible !

 

 

Screenshot_13

Mais il a toujours un humour particulier.

Matthéo : - J'ai trouvé quelque chose de suspect.
Oui : un caillou.  Travaille ou je te le lance à la tête.

 

 

Screenshot_8

De retour au Manoir, Luna a une bonne nouvelle à nous annoncer. Non, elle n'a pas trop bu ; elle est à nouveau enceinte.

 

 

Screenshot_9

Et comme de juste la robe aux moutons est de la partie.

 

 

Screenshot_16

C'est donc enceinte que tu vas pouvoir affronter l'éducation de ta fille, car Lola ce soir devient bambine.

 

 

Screenshot_18

Une jolie bambine avec des couettes, les cheveux noirs et les yeux bleus de sa Maman !

 

 

Screenshot_19

Qu'est ce que tu fais, Luna ? Tu as un creux ?

Luna : - Non, mais je veux un garçon ! J'attaque un régime à base de pommes. J'en suis à cinq, tu crois que ça va suffir ?

Ca devrait, oui. Enfin, gave toi si ça te fais plaisir, ça ne peux pas te faire de mal, ma petite crevette.

 

 

Screenshot_20

Apprentissage de la marche pour Lola...

 

 

Screenshot_57

Giulianna : - Tout se passe bien, mon grand ?

Matthéo : -Oh, Maman, tu nous manques tellement...

 

 

Screenshot_60

Giulianna : - Allons, allons mon grand, ne me regrettez pas, je suis bien où je suis, et je ne suis pas seule : on commence même à être nombreux dans le petit cimetière familial ! Alors, profitez de la vie, n'ayez aucun regret. Tout est pour le mieux.

 

 

Screenshot_61

Matthéo : - Oh, Maman, je t'aime...

 

 

Screenshot_23

Dans le monde des vivants, une autre Maman s'occupe de sa fille. Attention avec la pince, Luna, Lola a l'air terrifiée !

 

 

Screenshot_26

Luna : - Mais non ! Elle adore ça, regarde !

 

 

Screenshot_27

Luna : - PtiteMu.... Je pense que le bébé arrive...

Je le pense aussi. Respire et tout se passera bien.

 

 

Screenshot_35

Je vous présente le petit Adso,  excité au sommmeil lourd. Il aime le rap, le râgout surprise, et le rose.

 

 

Screenshot_40

Maman Luna s'occupe toujours avec plaisir de ses deux enfants. Elle adore lire et jouer avec eux.

 

 

Screenshot_71

Matthéo : - Je cherche une nouvelle affaire. Il se passe quelque chose de louche au cimetière. Je dois y faire une planque.

Au cimetière ? La dernière fois qu'un de mes sims a visité le cimetière, il est mort le soir même ! N'y vas pas, Matthéo !

Matthéo : - Je le dois. Je ne peux pas me permettre de refuser une enquête.

 

 

Screenshot_39

Matthéo : - Je sens un lourd regard peser sur moi.... Mais qu'importe ! Je ferai mon devoir !

J'aime pas ton humour, cow boy...

 

 

Screenshot_34

Qu'est ce que vous avez à vouloir aller au cimetière, vous voulez ma mort... Je sursaute au moindre bruit.

 

 

Screenshot_37

Matthéo : - Au moins, la vue est jolie.

La vue sur la mer, on l'a de partout à Monte Vista ! Finis vite ta planque et file !

 

 

Screenshot_38

AAARRHHH ! Je le savais ! Matthéo !

Matthéo : - Mais non, c'est un simple quidam ! Je suis bien en vie !

Rentre tout de suite !

 

 

Screenshot_42

Matthéo : - Je suis bien en vie, et c'est même mon anniversaire !

 

 

Screenshot_44

Cher Matthéo... Même adulte, tu restes toujours aussi beau... Je n'aurais pas supporté de te perdre.

 

 

Screenshot_45

Et comme chez les Leipniz les anniversaires sont toujours en série, le lendemain, Adso devient bambin !

 

 

Screenshot_46

Un mignon petit brun qui lui a les yeux marrons !

 

 

Screenshot_56

Luna et Eddy se battent pour s'occuper de son éducation.

 

 

Screenshot_66

Lola : - Arreuh !

Ma petite, si personne ne te sert de nourriture pour bébé, c'est que quelque chose de mieux t'attend en bas...

 

 

Screenshot_69

Un gros gâteau ! Et oui, toi aussi tu fêtes ton anniversaire !

 

 

Screenshot_70

Et avec des parents aussi attentionnés tu ne peux que bien grandir.

 

 

Screenshot_104

Voilà ma petite Lola enfant ! Comme vous l'aurez compris, elle aime le vert.

 

 

Screenshot_12

Matthéo ! Qu'est ce qui se passe ! L'ordianteur m'annonce que tu n'as jamais résolu aucune affaire ! On doit repartir de zéro !

Matthéo : - Mais je n'y peux rien, moi ! Ca doit être quand tu as été obligée de me mettre dans le bloc note parce que j'étais devenu invisible...

J'en ai marre de ces bugs ! Je voulais rester à Monte Vista toute la partie, mais c'est devenu injouable... J'enchaîne bugs sur bugs ! C'est décidé, on déménage !

 

 

Screenshot_72

Sitôt dit, sitôt fait, et j'installe donc toute ma petite famille à Riverview.

 

 

Screenshot_73

J'en profite pour vous faire faire un petit tour du propriétaire, car le Manoir Leipniz est perpétuellement modifié, agrandi, chouchouté, réaménagé...

 

 

Screenshot_74

Voici le nouveau coin piscine...

 

 

Screenshot_105

Pour faire plaisir à mon pantouflard de chouchou Matthéo, je leur ai installé une toute petite télé.. Toute petite...

 

 

Screenshot_107

J'ai modifié le coin salon...

 

 

Screenshot_78

Et voici la nouvelle cuisine/salle à manger ! Déménagée dans une autre aile, et modifiée avec vigueur !

 

 

Screenshot_79

En parallèle à la cuisine, dans l'aile du bas, j'ai refait la chambre de Matthéo. Maintenant qu'il est adulte, j'ai rendu sa chambre un peu plus sérieuse, un peu plus mature... Mais elle reste rouge, c'est l'essentiel.

 

 

Screenshot_80

Dans une alcôve un petit coin bureau lui permet de travailler au calme.

 

 

Screenshot_81

A l'étage, se trouvent : une chambre d'enfant tout en vert, on se demande bien pour qui...

 

 

Screenshot_82

La grande chambre de Luna et Eddy, toujours bleue, mais elle aussi modifiée pour la rendre un peu moins brouillonnne. C'est qu'eux aussi sont à deux doigts de devenir adultes.

 

 

Screenshot_83

Et la nursery qui a changé de place !

 

 

Screenshot

J'ai bien sûr fait déménager tous les Leipniz, pas seulement le Manoir et le foyer principal ! Voici la maison de Carla et Dominique...

 

 

Screenshot_2

Celle, assez miteuse il est vrai, d'Alessandro, mais bon, on ne va pas s'énerver pour le cas d'Alessandro. Quand je pense qu'il riait de la mort de son père Johan... Sans coeur.

 

Screenshot_3

Et celle de Fred et Thalia Monty, les enfants de Nicolao !

 

 

Screenshot_89

Matthéo :  - On est bien à Riverview... Je n'en reviens pas. Ca... change !

Ca c'est sûr... Ce n'est plus Monte Vista, sniff... Mais mets toi vite au travail, tu as trente cinq affaires à abattre !

 

 

Screenshot_85

Matthéo : - J'ai trouvé une affaire ! Il se passe quelque chose de louche au cimetière. Je dois aller y faire une planque.

Non ! Pas le cimetière... Ne me dis pas que.. C'est la même ?

Matthéo : - (soupir). J'en ai bien peur, oui.

 

 

Screenshot_101

Et c'est reparti pour une nouvelle redite de l'histoire de l'ectoplasme falsifié, version Riveview.

 

 

Screenshot_88

Pendant ce temps là au Manoir, petite puce Lola se détend sur son échiquier...

 

 

Screenshot_96

Mais elle est vite interrompue par sa Maman qui insiste pour lui donner des cours de rattrapage.

Luna : - Commencer dans une nouvelle école, c'est déjà difficile, autant qu'elle n'ait pas en plus des difficultés scolaires.

 

 

Screenshot_4

Mais petite Lola pourra quand même profiter de son dimanche en se rendant au Festival d'été ! Joli maquillage, Lola !

Lola : - Merci !

 

 

Screenshot_13

Ce qui lui permet d'être la toute première Leipniz à s'essayer au patin à roulettes. Et oui, il n'y avait pas de terrain de festival à Monte Vista, je n'avais jamais réussi à en mettre ! Comme quoi à quelque chose un malheur est bon !

 

 

Screenshot_7

Tu as réglé l'histoire du cimetière ?

Matthéo : - Oui, et je suis sur une nouvelle affaire. empoisonnements alimentaires en série au bistrot. Là, je cherche des indices chez un fermier du coin, Luke McDermott.

Je le connais ; tâche de ne rien trouver de compromettant sur lui, il est sympa.

 

 

Screenshot_10

Matthéo : - Tu avais raison, Luke était clean. Je suis retourné chez le propriétaire du bistrot, Odin Crosby. Je cherche des empreintes et des traces de son éventuelle culpabilité.

Cherche bien. J'aime pas Odin Crosby.

 

 

Screenshot_12

 

Et Eddy ? Il s'occupe sagement, une fois de plus, du jardin.

Eddy : - Je commence à y prendre goût.

 

 

Screenshot_19

Pour mes artistes, j'ai quand même fait un coin peinture qui est toujours occupé, ou presque.

Luna : - Ca me rappelle mon bureau à l'université !

 

 

Screenshot_14

Matthéo : - Au fait PtiteMu, c'est super gentil d'avoir mis le spa juste à côté de ma chambre ! Merci ! J'adore le sauna et le jaccuzzi !

De rien, à ton service. Il n'y a aucun rapport avec le fait que j'aime te voir presque nu. Miam !

 

 

Screenshot_15

J'avais bien dis qu'Eddy et Luna n'allaient pas tarder à devenir adultes ; et bien, c'est le moment.

Luna : - Bon, ben, quand faut y'aller, faut y'aller...

 

 

Screenshot_18

Luna : - Au secours ! Je ne veux pas vieillir !

On y passe tous... Souris et continue sans moi, je vais voir un peu ce que fais ton mari.

 

 

Screenshot_20

C'est bien ce que je pensais : il vieillit ce soir aussi. Et autant je méprise les costumes de la carrière scientifique, autant j'aime le sien... Il faudra que j'en trouve un comme ça à mon bonhomme. Un tout pareil.

 

 

Screenshot_22

Eddy : - Hiiihiii ! Les étincelles, ça chatouille !

Heureuse de voir que toi tu le prends bien.

 

Et la vie continue au Manoir Leipniz. Maintenant qu'ils sont bien installés, je vais les laisser. Ce qui m'embête c'est que Matthéo est adulte et toujours célibataire. A croire que même en enquêtant sur tout Monte Vista et Riverview il n'est pas fichu de repérer une jolie fille. Va falloir que je prenne les choses en mains.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà c'est parti pour une nouvelle vie à Riverview, ça change de Monte Vista mais au moins tu seras tranquille, tu n'auras plus de bug ! <br /> <br /> Superbe ta maison !!
Publicité