Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
7 avril 2013

La production de masse

Là où on voit des bébés, des fantômes, des explosions, la faucheuse, des sims marcher sur l'eau, de nouvelles bestioles et où la production de masse domine.

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Et bien, Giuliana s'est faite arrêter par la police, des hamburgers ont représenté l'apogée de la cuisine française, Justine n'est plus la bienvenue au Manoir, le dopage touche même les poissons rouges italiens et Johan s'est évanoui. A oui, sinon la petite Carla est née, première représentante de la quatrième génération ; et  Tao est mort et a été ressucité, mais ça, c'est pour l'anecdote...

 

Screenshot_6

 On commence comme d'habitude par les beaux paysages de Toscane, pardon, de Monte Vista, en cette fin d'été....

 

 

Screenshot_146

 T'as vu, t'as eu tes arroseurs ! Chose promise, chose due !

Johan : - J'ai vu... Je suis trempé !

Jamais content...  On se casse la tête à vous faire plaisir et voilà le résultat...

 

 

Screenshot_4

 Johan : - Mais c'est vrai que ça me laisse plus de temps pour les loisirs pour travailler mes autres compétences professionnelles... Ah, la pêche, quelle délicieuse façon de monter ses compétences professionnelles....

 

 

Screenshot_129

 Johan : - Mais c'est pas vrai ! Même ici on n'est pas en paix !

Ah, c'est ça la célébrité...

 

 

Screenshot_166

 Tu t'es mise au "parfait petit chimiste" ?

Giulianna : - Oui. Je n'ai pas de chien, moi, alors je pensais qu'un petit élixir de jeunesse retrouvée...

N'y penses même pas.

 

 

Screenshot_343

 Et BOUM ! Voilà comment les intentions perfides sont toujours punies...

 

 

Screenshot_370

 Giulianna : - Je suis enceinte !

Une nouvelle détonnante... File te doucher, maintenant !

 

 

Screenshot_14

 Mais dans les sims comme dans la vie, il n'y a pas que des bonnes nouvelles.... La Faucheuse vient emporter Genji le chien... Avec un gros câlin. Pas rancunière, la Faucheuse...

 

 

Screenshot_132

 Evidemment pour Tao, c'est un peu la fin du monde...

 

 

Screenshot_134

 Tao : - Plus rien ne me rattache à cette vie. Je veux mourrir.

Ouh, que je n'aime pas voir mes sims de 91 jours déprimer dans un rocking chair .... Ca sent le sapin....

 

 

Screenshot_138

 Johan : - Allez, beau papa, ressaississez vous ! Pensez à votre fille, à votre petite fille...

 

 

Screenshot_137

 Tao : - Tu OSES me parler de ce môme alors que j'ai perdu mon fidèle Genji ! Comment peux-tu oser comparer mon chien à ce ... truc !

O.K. Il est vraiment irrécupérable...

 

 

Screenshot_145

 Un seul point positif au décès de Genji : Lucia a retrouvé son lit.

 

 

Screenshot_2

 C'est qui cet adorable chaton, Giulianna ? Laisse moi deviner... Vous avez adopté une nouvelle bestiole !

Giulianna : - Ben oui, il fallait bien remonter le moral de Tao... Je te présente Yamisho, non destructeur et fier.

Bienvenue Yamisho !

 

 

Screenshot_171

 C'est vrai qu'ils sont vraiment mignons à cet âge-là. Ooooooh !

 

 

Screenshot_141

 Johan : - Ma chérie, je suis si heureux que tu portes notre nouvel enfant... J'espère que ce sera un garçon... Dis - moi tout : que puis je faire pour te faire plaisir ?

 

 

Screenshot_144

 Giulianna : - Je ne serais pas opposé à un petit massage... J'ai mal au dos... C'est vraiment fatigant ces grossesses...

Mais ce ne sera pas la dernière.... Production de masse, tu te souviens ?

 

 

Screenshot_148

 Et l'automne succède à l'été et pare Monte Vista de couleurs fauves et rousses...

 

 

Screenshot_150

 En automne, climat d'automne. Qu'est ce que tu fais à rester sous la pluie, Lucia ? Surtout qu'il ne pleut que sous ton paraplue. Tu as inventé la douche portative ?

Lucia : - Giulianna est partie divertir les enfants malades à l'hôpital et elle est proche du terme... Je m'inquiète un peu...

Attends, je vais voir.

 

 

Screenshot_152

 Giulianna : - PtiteMuuuuuuuuu !

Oups ! Ben, il ne te reste plus qu'à faire demi tour...

 

 

Screenshot_5

 Johan, ta femme accouche ! Lâche cette canne à pêche !

 

 

Screenshot_3

 Johan : - J'accours ! Je vole ! Je marche sur l'eau !

Des résurrections, des miracles... Quelle famille !

 

 

Screenshot_154

 Ne t'évanouis pas surtout... Et ne fais pas semblant de t'évanouir non plus !

 

 

Screenshot_155

 Et voilà ! Je vous présente Matthéo, excité et perspicace, né sous le cancer (signe astrologique typiquement automnal). Il aime le rouge, la musique folk. Et les hamburgers végétariens, mais personne n'est parfait.

 

 

Screenshot_156

 Johan : -Un fils... J'ai eu un fils...

Quand on marche sur l'eau, on peut faire des miracles....

 

 

Screenshot_168

 Lucia : - Jehan... J'aurais besoin d'un petit miracle... D'urgence !

 

 

Screenshot_169

 Trop tard !

La Faucheuse  : - Viens, toi, là bas, derrière le mur ! Je sais que tu n'as pas de chien !

 

 

Screenshot_173

 Tao : - J'ai le coeur brisé... C'est décidé, j'adopte un chien !

 

 

Screenshot_172

 Et c'est ainsi que Leisha arriva dans la famille....

 

 

Screenshot_178

 Pour la production de masse, l'entraînement intensif continue.

 

 

Screenshot_183

 Giulianna : - PtiteMuuu.....

 

 

Screenshot_184

 Giulianna : - BEUARGGGHHH ! ( Bruit dégoûtant non transcriptible)... Je crois bien que je suis encore enceinte...

Je le crois aussi... C'est chouette, non ?

Giulianna : - Bof...

 

 

Screenshot_186

 Giulianna : - Tu ne m'empêcheras pas d'utiliser la Bête !

 

 

Screenshot_188

 Tao : - Oh, oh.... Je crois que je pars...

 

 

Screenshot_194

 La Faucheuse : - C'est bon, il n'y a pas de chien méchant ?

 

 

Screenshot_201

 Tao : - Je vous en prie, ce doit être une erreur... Déjà, l'autre jour, vous l'aviez regretté...Donnez moi quelques jours...

La Faucheuse : - Pour que tu dresses ton chiot... J'te vois venir ! Ca ne marchera pas ! Allez, en route ! Tu voulais rejoindre ton cher chien, c'est l'heure !

 

 

Screenshot_229

 Le cimetière s'agrandit donc dans la mélancolique soirée d'automne....

 

 

Screenshot_208

 Mais parlons de choses plus gaies... Si Carla s'auto applaudit, c'est qu'elle s'apprête à bien grandir.

 

 

Screenshot_210

 Pour une fois, une jolie photo de la phase luciole ! Elle est trop  mignonne, là !

 

 

Screenshot_213

 Là voilà enfant ! Elle prend le trait économe, grrr....

 

 

Screenshot_214

 Ma puce, tu n'es pas trop déçue de ne pas avoir de gâteau d'annviersaire ?

Carla : - Mais non ! Les restes c'est très bien. Faut pas qu'ça se perde !

Econome.... Ca commence....

 

 

Screenshot_221

 Je t'ai quand même refais ta chambre, en rose et gris, puisque tu aime le gris, ça te plaît ?

Carla : - C'est super !

 

 

Screenshot_222

 Tu as un petit coin bureau.... Pour NE PAS faire tes devoirs par terre.

 

 

Screenshot_218

 C'est aussi l'anniversaire de Johan ce soir... Il devient adulte.... Dis donc faudrait penser à soigner un peu ton plan de carrière, toi...

 

 

Screenshot_227

 Carla : - J'adore Halloween ! Des bonbons gratuits !

(Sans commentaires)

 

Il ne s'est rien passé de plus pendant quelques jours aussi je n'ai pas de photo... Mais une grande nouvelle : Giulianna peut maintenant écrire des chefs d'oeuvre ! Elle s'est d'ailleurs lancée dans "L'icone russe"....

 

 

Screenshot_239

 Et c'est l'anniversaire du petit Matthéo ce soir !

 

 

Screenshot_240

 Trognon le bout'chou ! Et avec les yeux bleus de son aïeul Olivier !

 

 

Screenshot_241

 Toi, petit, tu marques des points pour être challenger....

 

 

Screenshot_246

 Johan : - Allô bébé ? Tu m'entends ?

Giulianna (rires) : - Bien sûr qu'il t'entend !

 

 

Screenshot_248

 Johan : - Allez, arrive vite, que je te fasse des chatouilles !

 

 

Screenshot_250

 Giulianna : - Si je me tape tout l'apprentissage de Matthéo, je ne finirai jamais "l'Icône russe"....

Tais toi et souris... Un pas après l'autre, Matt...

 

 

Screenshot_262

 Yamisho a grandi et est devenu absolument superbe ... Et non destructeur... Et soigné... Tu ne veux pas venir à la maison, Yamisho ?

 

 

Screenshot_268

 Giulianna : - Marche : fait ; pot : fait ; parole : fait ! C'est bon, Matt va bien grandir ! Il me reste quelques heures avant le prochain accouchement, je finirai "l'icône russe" que tu le veuilles ou non, PtiteMu !

 

 

Screenshot_271

 Ou pas....

 

 

Screenshot_276

 Et je vous présente Luna, génie et disciplinée ! Une seconde fille !

 

 

Screenshot_281

 MAIS T' ES PAS CINGLEE ! Réveiller le bébé au mégaphone !

Giulianna : - Ben, moi aussi, il me réveille en sursaut depuis sa naissance ! Alors, vengeance !

 

 

Screenshot_283

 Johan : - T'as vu PtiteMu, j'ai eu une promotion !

Et un nouveau costume ridicule... Ils sont vraiment gratinés les costumes dans la carrière scientifique..

.

 

Screenshot_284

 Maintenant que le cimetière s'est rempli, les fantômes commencent vraiment à être envahissants... Ils me réveillent mes sims vivants toutes les nuits....

 

 

Screenshot_287

 Et Waouf ! Un gros toutou a grandi !

 

 

Screenshot_290

 Et l'hiver succède à l'automne, enneigeant Monte Vista.

 

 

Screenshot_292

 Tu lis ? Et "l'icône russe" ?

Giulianna : - Je fais une pause. J'en ai marre.

Tu ne veux pas faire crac crac plutôt ? Je crois que Johan est disponible...

Giulianna : - Pour avoir un quatrième enfant tout de suite ? Non, merci, ça va aller, là aussi je fais une pause....

 

 

Screenshot_366

 Ou pas.... Je crois qu'il est déjà en route.

 

 

Screenshot_294

 Ca ne t'empêche pas de fêter ton anniversaire dans un costume particulièrement ridicule et dans la salle de bain ! Tu cherches à tuer le glamour ? Bon, allez, tous avec moi : bon anniversaire Giulianna !

 

 

Screenshot_5

Giulianna : - Je suis enceinte... O joie...

J'avais raison ! Yes, je vais avoir un beau choix pour trouver mon challengeur.

Giulianna : - (soupir)  Heureuse de te faire plaisir...

 

 

Screenshot

Dans la nursery dont le papier commence à m'exaspérer les enfants jouent.

 

 

Screenshot_7

Giulianna : - Enceinte, un bébé et un bambin... Tu m'étonnes que j'ai l'air fatiguée...

Mais non ! Tu as l'air en pleine forme ! c'est la robe aux moutons qui ne te va pas.
Giulianna : ....... C'est une robe de famille.

 

 

Screenshot_9

Alors, Johan prend un peu le relais et lit à son fiston

Johan : - Il paraît que quand on leur lit beaucoup enfant, il prennent le trait "rat de bibliothèque" !

 

 

Screenshot_11

Giulianna : - En plus, je regrette les petits plats de Maman (soupir). Maman aussi, bien sûr, mais surtout ses bons petits plats...

Essaye une herbe au hasard, ça te rappellera des souvenirs.

 

 

Screenshot_13

La petite Carla est très studieuse, elle fait bien ses devoirs (et bien sur son bureau, qu'est ce que les sims m'énervent à faire leurs devoirs partout sauf sur leur bureau). Par contre elle et moi on se bat : elle éteint les lumières, je rallume.

 

 

Screenshot_14

Et Giulianna va être heureuse : maintenant elle n'aura plus un gros ventre, un bébé et un bambin mais DEUX bambins ! Comme ça, c'est PIRE !

 

 

Screenshot_16

Elle est bien mignonne d'ailleurs la petite Luna....

 

 

Screenshot_25

Et comme je suis gentille avec Giulianna c'est son papa qui lui apprendra à marcher !

 

 

Screenshot_17

Il neige sur Monte Vista, et Carla en profite.

 

 

Screenshot_18

Elle fait aussi des câlins à son petit frère...

 

 

Screenshot_23

Et joue même avec lui ! Mais j'ai dû rallumer la lumière pour prendre la photo...

 

 

Screenshot_28

Et son anniversaire arrive déjà ! Content, les parents ? Les affres divers de l'âge adolescent arrivent par wagon !

 

 

Screenshot_30

Décidément, j'ai de la chance avec Carla en phase luciole.. Au fait Johan est à fond. Il ne doit pas avoir réalisé. Il faut dire que c'est son aînée, le pauvre, il ne sait pas encore....

 

 

Screenshot_34

Mademoiselle Carla Leipniz, adolescente. Lèvres un peu épaisses, mais jolie. Elle prend le trait "grande gamine". Chic, on va pouvoir la voir jouer dans le noir....

 

 

Screenshot_32

J'ai donc fait une chambre d'adotte toujours en gris et rose...

 

 

Screenshot_33

Et tant que j'y suis j'ai refait la nursery ! Par contre il me semble qu'il y a un brin de ménage à faire... Un seul pot, deux bambins ! Bienvenue l'inondation !

 

 

Screenshot_37

Giulianna : - Je suis énorme, cette robe est hideuse, et je n'en peux plus. Promets-moi que ce sera le dernier, PtiteMu.

Promis. Sauf si ce sont des jumeaux.

 

 

Screenshot_40

Et le moment de la délivrance arrive .... Giulianna sera débarrassée de la robe aux moutons, pour toujours !

 

 

Screenshot_41

Et voilà le petit dernier Alessandro, qui a tiré comme trait aléatoire Grognon et Allergique à la nature. Belle combo. Tu aurais pu faire pire. Enfin, je suppose que tu aurais pu faire pire.

 

 

Screenshot_42

Ca, c'est Carla qui file comme le vent sur La Bête. Piquée à Maman. Dès le premier jour. Giulianna était ravie. Les affres divers de l'âge adolescent commencent... et vu qu'elle a déjà deux ados amis proches au lycée, les affeux d'hiver vont bientôt arriver ! (O.K. Ce jeu de  mot est nul...)

 

 

Screenshot_44

Allez, pour se faire pardonner Carla en a profité pour acheter un gâteau d 'anniversaire pour son petit frère chéri, Matthéo.

 

 

Screenshot_50

Ils soufflent en coeur !

 

 

Screenshot_53

Pase luciole : ON.

 

 

Screenshot_56

Waooh ! C'est fou ce que tu ressembles à ton père... Mêmes lèvres, mêmes pommettes...

 

 

Screenshot_62

Alors, elle te plaît ta nouvelle chambre ?

Matthéo :- Oh oui ! Elle est grande et ROUGE !

 

 

Screenshot_63

Vue de la chambre, effectivement grande...

 

 

Screenshot_45

C'est samedi aujourd'hui. Après son sempiternel jardinage, Johan en profite pour s'occuper un peu des bêtes.

 

 

Screenshot_46

Carla : - C'est samedi aujourd'hui ! Ca veut dire... Bal de fin d'année ! Et je n'ai pas de rencard...

 

 

Screenshot_87

Carla : - Raymondo ne répond pas... J'appelle Dominique.

 

 

Screenshot_88

Carla : - Dis Dominique, tu veux bien aller au bal avec moi ? C'est d'accord ! Je passe te prendre avec la limousine ! (tout bas : tant pis pour Raymondo...)

De toutes façons il avait un prénom pourri...

 

 

Screenshot_48

Et le grand soir arrive... Elle s'est mise sur son trente et un. On sent qu'elle veut l'impressionner, le Dominique !

Carla : - Revenir célibataire du bal de fin d'année, c'est nul !

 

 

Screenshot_60

Matthéo, lui, passe la soirée sur son jeu de cubes !

 

 

Screenshot_66

Et Giulianna finit d'apprendre la parole à Luna.

Giulianna : - Pot : fait. Marche : fait. Parole : fait. Plus qu'un môme à éduquer et je retourne à mon livre et à mes tags oeuvresd 'art des rues.

Ouais, tes tags, quoi.

 

 

Screenshot_70

Attention, chat féroce... Je ne donne pas cher du jouet.

 

 

Screenshot_71

Alors, ton bal ?

Carla : - Humm... J'écris une lettre d'amour à Dominique.

Mouais... Lettre d'amour, Modlets "premier amour" et "premier baiser". Je confirme : le bal s'est bien passé.

 

 

Screenshot_76

Le lendemain dimanche, Matthéo s'essaie à la pêche... Mais l'hiver n'est pas fini, alors il se rabat sur le patin à glace.

 

 

Screenshot_79

Johan : - Giulianna, je t'aime ! Je veux un autre enfant de toi !

Chut... Tais -toi ! Elle va t'entendre... Et te tuer...

 

 

Screenshot_80

Un peu frustré, Johan se rabat sur une autre activité : jouer avec le chien.

 

 

Screenshot_81

De retour à la maison, Matthéo se lance dans un rodéo effréné.

 

 

Screenshot_84

Ben, je croyais que t'avais peur de l'eau ?

Giulianna : - L'hydrothérapie, c'est pas pareil.

Je vois. Je suppose que c'est le canard en plastique qui change tout.

 

 

Screenshot_86

Johan : - Ouh qu'il est mignon mon petit garçon ! Dire qu'il grandit ce soir... et que c'est le dernier... Sniff !

 

 

Screenshot_89

Et le soir arrive. L'anniversaire aussi. Et il y a un gâteau !

Giulianna : - J'en aurai besoin. Pour me consoler : un nouveau bambin....

 

 

Screenshot_90

Comme d'habitude, Johan est à fond pour ses enfants...

 

 

Screenshot_94

Phase luciole : ON !

Alessandro : - Areuh !

 

 

Screenshot_96

Trop mignon ! Et ces yeux verts ! On ne croirait jamais, en te voyant, que t'as des traits aussi pourris...

 

 

Screenshot_2

Le printemps est arrivé et Johan en profite pour jouer avec Luna dans le nouveau coin des enfants. Un Luna- Parc. (OK, je sors).

 

 

Screenshot_101

Matthéo, lui, préfère le bac à sable.

 

 

Screenshot_102Mais même à l'intérieur on s'amuse ... Surout quand on est grande gamine. Dis donc, tu ne préfères pas inviter Dominique ? Qu'on voit sa tête d'un peu plus près...

 

 

Screenshot_3

Sitôt fit, sitôt fait ! Ah là là qu'ils sont obéissants mes sims parfois ! Bon, parfois... pas.  Non non c'est pas moi qui joue parfois mal, c'est juste qu'ils désobéissent. Comment ça je suis de mauvaise foi ? Bref. Je vous présente Monsieur Dominique Dillard ! Petit ami officiel de Mademoiselle Carla Leipniz !

 

 

Screenshot_4

Elle a l'air très contente de le voir ma foi....

 

 

Screenshot_11

Ah oui ça c'est sûr, c'est mieux que de jouer avec le coffre à jouet....

 

 

Screenshot_15

Matthéo s'en fiche pas mal, des activités ludiques de sa grande soeur. Lui, il est encore à l'âge du coffre à jouet, ou plutôt de la maison dans les arbres...

 

 

Screenshot_16

Allez hop, bonhomme, il est l'heure de prendre ta douche !

Matthéo : - J'arrive Ptitemu !

Brave petit.

 

 

Screenshot_31

Alessandro la terreur continue à avoir l'air tout mignon, on lui donnerait le bon Dieu sans confession... Mais choisis tes camions rouges, p'tit bouchon. Un camion rouge, ça va plus vite, c'est connu.

 

 

Screenshot_17

Aïe ! Ca sent l'anniversaire... Un anniversaire que je n'ai pas vu venir, toute débraillée et toute seule, dans la salle de bains, sans gâteau ni bougies... Désolée, Luna !

 

 

Screenshot_18

Je confirme : anniversaire, phase ON.

 

 

Screenshot_19

Tu es jolie, sans plus. Par contre tu tires le trait "tournée vers la famille", ce qui te fais un total de bons traits de trois sur trois ! Pas mal !

 

 

Screenshot_21

Ca ne te dérange pas de reprendre l'ancienne chambre de ta soeur ? Je l'ai refaite en bleu, quand même.

Luna : - Oh non, ça ne me dérange pas du tout ! Je suis contente d'avoir une chambre à moi !

Brave petite...

 

 

Screenshot_22

La nuit tombe et tout le monde s'endort dans le Manoir Leipniz. Même les fantômes sont paisibles.  Genji roupille, sur le canapé, exactement à la même place que de son vivant...

 

 

Screenshot_23

Nicoletta profite du bain de vapeur...

 

 

Screenshot_24

Et de l'hydrothérapie. Giulianna, je crois bien qu'elle t'as piqué ta place ! Et le canard en plastique !

 

 

Screenshot_13

Lucia, elle, préfère se défouler sur les jeux vidéos !

 

 

Screenshot_27

Johan : - Et bien voilà. Je suis promu. Je passe de chercheur secret au rang d'éleveur de cyborg.
Mince ! Je ne l'avais pas vu venir ! Dire qu'il y a si peu de temps tu étais encore analyste en fertilisant... Alors ça y est : ton DLT est accompli...

 

 

Screenshot_32

Du coup Johan devient encore plus disponible pour son rôle de Papa ...

 

 

Screenshot_26

... et de Maître attentionné.

Johan : - Tao, tu me manques ! Enfin, parfois.

 

 

Screenshot_40

Il s'occupe aussi de divers tâches ménagères. Giulianna a tout fait toute sa vie, maintenant, c'est son tour ! A votre place, les hommes ! Derrière les fourneaux !

 

 

Screenshot_36

Tu es à la pêche ? Tu as pris le virus de Papa ?

Matthéo : - Oui ! Regarde ça ! Il est énorme !

Ca, oui. Dopage aux stéroïdes des crapauds également signalé.

Matthéo : - Je vais le donner à maman pour qu'elle fasse des sushis !

Des sushis de crapaud ? Beuark. Enfin, c'est vous qui les mangez, pas moi.

 

 

Screenshot_37

Tu travailles à la bibliothèque ?
Giulianna : - Oui. je n'en pouvais plus de rester enfermée à la maison. Et comme ça, pas de bambin ! Je peux enfin travailler sur mon livre !

OK mais fais gaffe, je te surveille : pas de tags !

 

 

Screenshot_41

Matthéo ? MATTHEO ! Qu'est ce qu'il y a ? Il convulse ! Appelez vite un médecin ! Il fait un empoisonnement aux sushis de crapaud !

 

 

Screenshot_43

Bon sang de bonsoir, tu m'as fait peur... Je t'avais zappé ton annviersaire... Bon anniversaire Matthéo !

 

 

Screenshot_47

WAOOOOOOHHHH Grand beau musclé et tu prends le trait "sens de l'humour". Matthéo, je t'aime !

Matthéo : - (rires) Je t'aime aussi PtiteMu !

 

 

Screenshot_48

Qui dit nouvel ado dit nouvelle chambre, toujours en rouge ...

 

 

Screenshot_49

Autre vue...

 

 

Screenshot_39

Et avec le soir qui tombe, mes Leipniz vont se coucher... Je ne vais pas tarder à faire de même d'ailleurs. Bonne nuit à tous, en jeu et hors jeu, et encore une fois : ne rêvez pas que de sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé ben ça grandit à une vitesse !! ils sont très beau tes enfants et j'ai adoré le moment où le petit se fait réveiller au mégaphone, mdr. Enfin... moins marrant pour lui. :D
A
Et bien que d'aventure. Gros fou rire de ma part quand elle à réveiller Mathéo à coup de mégaphone lol. T'es enfants son très beau. ^^
Publicité