Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
6 avril 2013

Le meilleur ami de l'homme

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Giuliana est devenue l'héritière ! Une héritière célibataire que j'ai envoyée écumer tous les bars de la ville à la recherche de l'âme soeur... Et l'âme soeur n'est pas mal du tout ! Il s'agit d'un dénommé Johan ex Mancini, maintenat Leipniz... Bah oui, j'ai besoin d'un héritier moi, je n'allais pas risquer de voir le pingouin vieillir et faire son Jean-René ! Sitôt trouvé, sitôt emménagé, fiancé, marié, , je suis comme ça, moi ! ! Et dans un éclair de générosité j'ai envoyé toute ma petite famille en France, se faire des bisous et se cuiter au doux nectar....

 

 

Screenshot_374

 

Le soleil se couche sur Monte Vista. Ma petite famille est rentrée de France. Dans le manoir Leipniz, tout le monde dort... Ou presque...

 

Screenshot_363

 

Ah, les petits canaillous ! Giulianna m'avait promis un héritier, elle ne fait pas de promesse à la légère ! On dirait bien qu'ils s'entraînent...

Giulianna : - PtiteMu, tire-toi ! Tu déranges, là !

Ta mère n'avait pas de ces fausses pudeurs...

 

Screenshot_10

 

Dans une autre pièce, une autre atmosphère...Tao peint le portrait de son gendre pour la collection familiale...

 

Screenshot_12

 

Portrait fini ! Et ressemblant... Tu m'impressionneras toujours, Tao !

Tao : - Et oui, je suis comme ça, moi...

Non, ça c'est MA réplique !

 

Screenshot_20

 

Pour le punir de son insolence, je le colle sur le portrait de Giulianna... En même temps je l'aurais fait de toutes façons, mais bon, je préfère dire que c'est pour son insolence....

 

 

Screenshot_346

 

Giulianna, que vas-tu faire de si bon matin sur la Bête au lieu de travailler ?

Giulianna : - T'inquiètes, je gère... Un plan giga rebelle...

C'est bizarre, je m'inquiète...

 

Screenshot_167

 

J'avais raison ! C'est ça ton bon plan ? Taguer les murs des maisons de la ville ?

 

Screenshot_236

 

Et bien, ton super-giga bon plan ne se passe pas toujours bien ...

 

Screenshot_238

 

Et hop ! Les menottes, Mademoiselle Leipniz... Et une amende de 1000 simflouz !

 

Screenshot_153

 

Pourtant, tu peux peindre de vrais chefs-d'oeuvre quand tu veux.... Là par exemple....

 

Screenshot_168

 

Et là, encore ! On dirait une icône russe...

 

Screenshot_2

 

Pendant ce temps là, dans le gel du petit matin blême, Johan jardine... C'est qu'il faut entretenir les herbes de Belle-Maman ! Et en plus, ça te servira toujours pour ton boulot... Parce que Johan s'est donné les moyens de réaliser son rêve et s'est engagé à la cité des sciences !

Johan : - Je veux des arroseurs automatiques !

 

Screenshot_204

 

En parlant d'épices, Lucia continue ses expériences...

Lucia : - Tarte au citron vert et verveine !

 

Screenshot_206

 

Lucia : - Délicieuse !

Heu... Méfie-toi quand même... Elle a une drôle d'odeur...

 

Screenshot_210

 

Lucia : - Pain perdu au gingembre...

Ca, ça a l'air bon !

 

Screenshot_211

 

Lucia : - C'est à se damner !

 

Screenshot_218

 

Lucia : - Raviolis à la vapeur à l'essence de basilic...

Tu t'améliores...

 

Screenshot_208

 

Tu changes de loisir ?

Lucia : - Non, je lis des recettes françaises, pour me donner des idées...C'est fou ce qu'ils utilisent comme herbes aromatiques, ces français !

Je sais, oui.... (rires).... Mon mari est cuisinier !

 

Screenshot_233

 

Des hamburgers ! Tu lis des recettes françaises, et tu prépares des hamburgers !

Lucia : - Des hamburgers au bullofeuil.... Merveilleux !

Beurk...

 

Screenshot_185

 

Là, tu changes de loisir...

Lucia : - Une opportunité... Je dois peindre quinze toiles pour redécorer  les bureaux de l'entreprise.

Chic, elle rapporte, celle-là !

 

Screenshot_166

 

Des nouvelles de Nicolao... Justine a changé de coiffure, et ils ont eu un deuxième enfant, un petit garçon nommé Fred...

 

Screenshot_60

 

Du coup Lucia va leur rendre visite. Ils ont une bien jolie maison. Et sans tag !

 

Screenshot_6

 

Et voici le petit Fred dans les bras de sa maman... Qui a repris son ancienne coiffure... Elle ne sait décidément pas ce qu'elle veut, la Justine !

Lucia : - Tu parles... Abandonner MON FILS devant l'arche de mariage... Quelle saleté !

 

Screenshot_178

 

Johan : - Je veux des arroseurs automatiques !

Mais oui, mais oui...

 

Screenshot_22

 

Et Tao ? Et bien, Tao vaque à ses occupations avec Doji...

 

Screenshot_252

 

Et avec Genji pour ne pas perdre la main !

 

Screenshot_176

 

Bref, comme la fusée de l'astronaute ne décolle qu'une fois par semaine il passe son temps avec ses animaux !

 

Screenshot_131

 

Mais Tao, plus encore que le reste de la famille, va subir une lourde perte... La faucheuse vient emporter Doji le chat.

 

Screenshot_139

 

Oui, tu hurles à la mort mon bon chien... Mais on n'y peut rien, même chez les sims, les chats n'ont pas neuf vies... C'est injuste, je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça.

 

Screenshot_140

 

La tombe de Doji rejoint le cimetière familial...

 

Screenshot_18

 

A une mauvaise nouvelle succède une bonne... La robe aux moutons familiale est ressortie de sa naphtaline, Giulianna attend mon héritier !

 

Screenshot_124

 

Sur la Bête ! ?? Enceinte ?

Giulianna : - T'inquiètes, j'ai un plan super rebelle....

 

Screenshot_165

 

Giulianna : - Ils n'oseront pas arrêter une femme enceinte !

 

Screenshot_141

 

Tais toi et va plutôt travailler !

Giulianna : - O.K. J'ai débuté "le manifeste du parti Rebelle".

 

Screenshot_251

 

Depuis la mort de son chat, Tao ne quitte plus du tout son chien Genji....

 

Screenshot_50

 

Il dort même avec lui ! Et Lucia ? Et bien Lucia, elle est reléguée à la chambre d'ami !

 

Screenshot_289

 

Tu t'es mis à la pêche ?

Johan : - Pour le boulot... Mais ça me plaît... regarde ça ! Je le donne à Lucia pour voir ce qu'on peut en faire ?

Sûr ! C'est bon, ça, le requin !

 

Screenshot_292

 

Johan : - Ca, ca ne se mange pas, mais c'est joli.

 

Screenshot_294

 

Johan : - Et ça plus encore !

Pour sûr... Mais tu devrais rentrer, tu as passé l'après midi en plein soleil...

 

Screenshot_297

 

Johan ? JOHAN ? Ca ne va pas ?

Johan : - Mal à la tête....

 

Screenshot_298

 

O.K. Insolation...

 

Screenshot_154

 

Ah, tu travailles, de temps en temps ?

Lucia : - Rarement, mais c'est encore trop... J'ai ces satanées peinture à finir et je suis en retard...

 

Screenshot_272

 

Chez les Leipniz, la télé est toujours allumée, mais ce sont les nains qui la regardent...

 

Screenshot_367

 

Olivier ! Ca faisait longtemps ! Comment ça va chez les morts ?

Olivier : - Mieux ! Maintenant on a un chat ! Mais on s'ennuie quand même... Personne ne veut venir nous rejoindre ?

Heu, non, je ne crois pas...

 

Screenshot_213

 

Johan : - JE VEUX DES ARROSEURS AUTOMATIQUES !!!!!!!!!!!

 

Screenshot_148

 

Et le grand jour, ou plutôt, la grande nuit, arrive....

Giulianna : - PtiteMu, si tu voulais bien te dépêcher de m'envoyer à l'hôpital.... Je crois que ton héritier arrive lui aussi...

 

Screenshot_149

 

Non, j'hallucine.... Pas sur la Bête....

Giulianna : - Rebelle un jour, rebelle toujours, même après avoir perdu les eaux !

 

Screenshot_152

 

Le lendemain matin, le Manoir Leipniz acceuille la petite Carla, maladroite et excentrique....

 

Screenshot_7

 

Mais tu travailles Giulianna !

Giulianna : - Ne te moque pas, méchante... Je suis déjà désargentée du livre de poche...

 

Screenshot_8

 

Giulianna : - Hummm, c'est décidé, j'attaque "l'expression de la pensée rebelle et la lutte contre l'autorité arbitraire".

 

Screenshot_155

 

Tao, tu câlines ta petite fille ? Tu es bourreau de travail et allergique aux enfants, tu n'as pas jeté un regard à ta progéniture, et tu câlines ta petite fille ?

Tao : - Que veux-tu, je m'améliore avec l'âge...

 

Screenshot_156

 

Tao : - Hein ma pitchoune ? Tu sais que tu hurles et que tu n'as aucun intérêt ? Bon je te laisse, le chien m'attend....

Ouaip... J'ai rien dit.

 

Screenshot_256

 

Tao : - J'aime mieux mon chien quand même... On a plus d'échanges avec une bonne bête fidèle qu'avec ces trucs braillards...

Ouais, tu ne changeras jamais...

Tao : - Et ne compte pas sur moi pour changer les couches !

 

Screenshot_253

 

Johan : -Yes ! Je suis promu !

Etonnant quand on voit que tu es allé travailler en pyjama...

 

Screenshot_281

 

Johan : - Oh ! Un poisson rouge ! Un gros....

Allô la SPA ? Section des poissons rouges ? C'est pour vous signaler un cas de dopage aux stéroïdes...

 

Screenshot_14

 

Petit tour chez Nicolao .... Thalia a grandi et est une jeune adolescente ressemblant beaucoup à sa mère ....

 

Screenshot_270

 

Lucia : - A JUSTINE ! Cette plaie ! Cette grosse truie geignarde !

LUCIA ! Ne parle pas comme ça de ta belle fille !

 

Screenshot_271

 

Lucia : - Bon, pour te faire plaisir, je vais inviter les Monty à déjeuner... Au moins je verrais mes petis enfants, même s'il faut que je me tape la grosse vache gluante.... 

 

Screenshot_299

 

C'est une super fête. Nicolao squatte la piscine, et heureusement Justine n'est pas venue....

 

Screenshot_216

 

Tu ne te baignes pas Giuliana ?

Giulianna : - Pas moi, ça ne risque pas ! Jamais ! Horreur !

Ah oui c'est vrai... Peur de l'eau....

 

Screenshot_278

 

Quant à Lucia, elle discute avec Fred qui lui aussi a bien grandi....

 

Screenshot_280

 

Lucia : - Et là, mon petit bouchon, c'est une photo de moi jeune. J'étais jolie, n'est ce pas ? Pas comme ta vache de mère...

LUCIA !!!!!!!!!

Lucia : - .........

 

Screenshot_311

 

Tao, non ! Pas au milieu de la fête ! En plus tu n'as même pas tes 200 000 points de bonheur !

Tao : - J'le fais pas exprès, moi !

 

Screenshot_313

 

La Faucheuse Faucheuse : - Vous, là bas ! Pas la peine d'essayer de vous défiler ! Vous venez avec moi !

Tao : - Bon, puisqu'il le faut....

 

Screenshot_315

 

Tao : - Bonsoir, Madame la Faucheuse ! Je vous suis !

La faucheuse : - Je suis un homme ! Vous n'avez jamais lu Terry Pratchett ? Ah, l'ignorance des classiques de nos jours... Tout se perd....

 

Screenshot_320

 

La Faucheuse : - Heu... Gentil, le toutou... J'aime pas trop les bêtes, moi....

Genji : - GRRRRRRR !!!!!!!

 

Screenshot_324

 

Genji : RRRRRRRRRRR !

La Faucheuse : - Well, hum... Gentil, gentil.... Pas mordre....

 

Screenshot_325

 

La Faucheuse : - OK, calme toi... Je vais te le rendre, ton maître....

 

Screenshot_327

 

Et le miracle eut lieu...

 

Screenshot_330

 

Tao : - Je suis vivant !

Je vois ça.... Je savais que c'était possible, mais c'est la première fois que je le vis en jeu...

 

Screenshot_337

 

Tao : - Bon, brave, fidèle chien.... Et quand je pense que certains osent préférer les bébés....

 

Screenshot_169

 

En parlant de bébé c'est l'anniversaire de Carla ! Décidément tout se passe en même temps chez les Leipniz !

 

Screenshot_170

 

Toute mignonne !

 

Screenshot_174

 

.... Mais du bruit ignoble à coup de xylophone... Tao n'a peut être pas toujours tort en fin de compte...

 

Screenshot_175

 

Allez, j'aime mieux t'entendre rire !

 

Screenshot_181

 

Giulianna : - J'adore ma fille, mais je n'écrirai pas beaucoup si je me tape tout l'apprentissage....

Oui...Mais pendant ce temps tu n'es pas ramassée par les flics....

 

Screenshot_182

 

Tu manges aussi salement que ta mère à ton âge...

 

Screenshot

 

Johan : - Chérie, notre fille pousse si bien... Devant un si beau prototype, tu ne crois pas qu'on devrait se lancer dans la procduction de masse ?

Giulianna : - Humm... Tu es particulièrement galant et romantique ce soir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super épisode !! la petite Carla est toute mimi ! moi aussi c'est la première fois que je vois une personne âgée ressuscitée.
A
Jolie petite Carla :).<br /> <br /> En tous cas je suis épaté première fois que je vois un petit vieux échapper à la faucheuse.
Publicité