Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
24 mars 2013

Le deuil frappe les Leipniz

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent de l'exceptionnel feuilleton familial des Leipniz, les héritiers de la troisième génération sont nés ! D'abord Nicolao, qui est même devenu un charmant bambin, et puis tout récemment la petite Giuliana ! Olivier et Nicoletta s'aiment toujours autant, Olivier se laisse vivre, Nicoletta lit des bibliothèques entières et dresse des plans dictatoriaux pour la paix dans le monde, Tao enchaîne les promotions, et Lucia a ressorti la robe de grossesse familiale aux petits moutons ! Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible...

 

Quand je dis qu'il s'aiment toujours autant, ces deux là... Toujours à se bécoter dans les coins... A vos âges !

 

Screenshot-2

 

Mais Olivier sait aussi profiter des avantages du Manoir... Il parle à son canard jaune, il ne revient pas en enfance j'espère... Un fondateur gâteux, ça fait tache...

 

Screenshot-5

 

Lucia : - et là le grand méchant loup se prend une sérieuse dérouillée par super papa...

Tu lui lis un livre ?

Lucia : - En fait, j'essaie d'améliorer son image du père... Tu sais que Tao déteste s'occupper des enfants... Il ne le voit jamais...

En tous cas tu as ressorti une chemise de nuit normale... Enfin, à ton image !

 

Screenshot-6

 

Lucia est toujours en congés maternité, et n'a pas grand chose à faire, alors elle est toute disposée à se faire prendre en photo par la femme de ménage ! Même si cette dernière drague régulièrement son père et son mari !

 

Screenshot-9

 

Lucia : - Chuut ... Je téléphone à mon patron ! Il faut bien que je lui rappelle que j'existe, avec des congés maternité si longs...

Dans cette tenue ? Ca ne s'arrange pas. Tu es sûre qu'il n'a pas Skype (tm) ?

 

Screenshot-13

 

Oh oh ! Un petit chiot est devenu grand !

 

 

Screenshot-3

 

Et très mignon ! Je vous le montre, à la lumière ! En train de quémander des caresses à Olivier.

 

Screenshot-10

 

Je vous montre Doji, qui a grandi lui aussi et est resté très choupinou !

 

Screenshot-11

 

Mais des animaux c'est aussi du travail .... Allez, Olivier, corvée de lavage ! Heureusement que Genji se laisse faire...

 

Screenshot-14

 

Ouh là là c'est épuisant une vie de chien... Surtout quand on rêve de combattre des dragons... Tu ne vises pas un peu haut, Genji ?

 

Screenshot-17

 

Et c'est trop dur aussi une vie de chat ! Il faut faire sa toilette régulièrement, faire ses griffes, jouer...

 

Screenshot-18

 

Et bien sûr Tao est toujours prêt à leur frotter le ventre et à les caresser !

Tao : - Est ce de ma faute, à moi, s'ils sont moins bruyants que les enfants ? Et il n'y a pas de couches à changer avec eux !

 

Screenshot-25

 

Même abandonné par son papa, Nicolao va bien et poursuit son éducation avec les cubes...

 

Screenshot-7

 

Ouh qu'il est mignon ! J'adore quand il fait ça ! Il est vraiment trop craquant !

 

Screenshot-12

 

La musique à présent, et il nous démontre qu'il a le rythme dans la peau, même au xylophone !

 

Screenshot-15

 

Enfin, quand il ne mange pas les baguettes.... Sur les touches, les baguettes, petit Nico !

 

Screenshot-16

 

Il y a aussi l'heure du bain avec son papy Olivier. Je ne sais pas lequel des deux s'amuse le plus...

 

Screenshot-22

 

Et ça y est : Giuliana a grandit ! Une toute petite brunette à couettes !

 

Screenshot-19

 

Alors, Olivier, on recommence la corvée d'apprentissage de la marche... Un pas après l'autre...

Olivier : - Ca ne me dérange pas, moi j'aime bien...

 

Screenshot-20

 

Et là, c'est Mamie Nicoletta qui enseigne la parole ! C'est chouette d'avoir des grands parents à demeure quand on a un mari peu coopératif...

 

Screenshot-32

 

Allez, Lucia, tu retournes au boulot ?

Lucia : - faut bien.... Mais je vais devoir travailler dur si je veux réaliser mon rêve... J'espère avoir une promotion ce soir, mais ça va être chaud...

Dans une cuisine tout est toujours chaud ... Courage, ma belle !

 

Screenshot-23

 

Alors, alors ?

Lucia : - promotion ce soir !

YES !

 

Screenshot-30

 

Nico continue son expérimentation de tous les jeux de la nursery....

 

Screenshot-33

 

Et grandit ce soir ! Il a une bonne tête, et un pyjama ridicule , et prend le trait virtuose ! Tout bon, ça !

 

Screenshot-34

 

Je lui ai préparé une petite chambre rien que pour lui...

 

Screenshot-35

 

Et je lui ai bien sûr changé sa garde robe !

 

Screenshot-37

 

Les promotions se succèdent à nouveau pour Lucia, la voilà chef de partie !

 

Screenshot-38

 

Son secret pour garder la forme ? Une hydrothérapie le soir avant de se coucher ! Le canard en plastique, y'a que ça de vrai !

 

Screenshot-39

 

Olivier : - Allez mon bébé, on va aller au lit maintenant...

 

Screenshot-42

 

Ah ça oui, c'est dur d'être un bambin chez les Leipniz !

Entre des séances de chatouilles endiablées, on attaque avec la pince !

 

Screenshot-44

 

Première journée d'école, premiers devoirs. Tu t'en sors, Nico ?

Nicolao : - Bof....

 

Screenshot-47

 

Alerte ! On a lâché un tyranosaure rouge dans la nursery !

 

Screenshot-49

 

Ca ne perturbe pas Giuliana qui, à son tour, fait ses gammes...

 

Screenshot-50

 

Une future rock star ? Elle a déjà une fan dans la personne de sa grand mère !

 

Screenshot-51

 

Encore une petite hydrothérapie du soir ... Tu as eu une promotion, aujourd'hui ?

Lucia : - Oui ! Je suis chef pâtissière !

Nickel !

 

Screenshot-53

 

Nico s'attaque à la peinture.... pour suivre les traces de papa et maman.

 

Screenshot-54

 

Parce que ça y est, Tao a atteint le niveau sept et peint le portrait de Lucia ! Superbe, d'ailleurs ! Celui là, on le garde sans hésitation !

Tao : - Merci !

 

Screenshot-55

 

Giuliana essaie de manger un mouton jouet....

 

Screenshot-56

 

Et Tao devient chef d'escadron ! Joli costume, au fait !

 

Screenshot-59

 

Ben, Nicoletta ? Qu'est ce qui t'arrives...

Nicoletta : - je pars, je crois... Je ne serai pas centenaire....

 

Screenshot-60

 

NOOOOONNN ! Tu n'as que 98 jours !

Nicoletta : - 98 jours, une merveilleuse famille, un souhait à long terme réalisé et 207 000 points de bonheur... J'ai eu une belle vie, il est l'heure !

Lucia : - Maman ! Non !

 

Screenshot-61

 

Mais la Faucheuse est déjà dans la pièce...

 

Screenshot-63

 

Nicoletta : - Bonjour, Madame la Faucheuse, alors, on y va ?

La Faucheuse : - on y va ! Si tous mes clients pouvaient être comme vous...

Nicoletta : - mais avant, vous me feriez bien un petit don pour ma campagne, hein ? Non... Je plaisante.

 

Screenshot-65

 

Et, accompagnant la tristesse qui s'abat sur la demeure, la neige recouvre le Manoir Leipniz

 

Screenshot-69

 

Olivier : - Oh, ma chérie ! Que ferais-je sans toi ? Mon unique amour...

 

Screenshot-72

 

Lucia, tu peins pour exprimer tes émotions ?

Lucia : - Non, pour une opportunité, il faut que j'apporte au restaurant une toile de 450 simflouz. Maman n'aurait pas voulu que mon travail en souffre...

Pas faux. Mais ton père est en pleine dépression...

Lucia : - Ne t'inquiètes pas, Nico est parti parler à Papy. Ils sont très proches.

 

Screenshot-73

 

Nico : -Papy, il faut que tu te reprennes. Mamy n'aurait pas voulu que tu te laisses aller ! Et tu nous as, nous !

Olivier : - C'est le goût de vivre que je n'ai plus...

 

Screenshot-74

 

Olivier : - Mon heure arrive bientôt... Je vais pouvoir revoir ma Nicoletta.... J'espère qu'elle est devenue une dirigeante, dans l'au-delà... Elle a toujours été ambitieuse... Un rôle majeur chez les fantômes, un rôle de dirigeant du monde des morts, voilà ce qu'il lui faudrait...

Olivier, tu délires ! Va t'occupper de ta petite fille !

 

Screenshot-77

 

Olivier : - Ma pauvre Giuliana, tu ne te souviendras pas de ta grand mère...

OK, j'ai compris. Laisse tomber.

 

Screenshot-81

 

Cela dit, Olivier n'est pas le seul en deuil. Le drame qui a frappé les Leipniz a aussi marqué Nico, malgré tout son courage. Il en est à faire des bonhommes de neige Faucheuse...

 

Screenshot-78

 

C'est dans ces tristes circonstances que Tao grandit, discrètement. Personne n'était d'humeur à faire une fête...

 

Screenshot-83

 

Mais Nicoletta n'est pas loin ! Elle veille toujours sur son Olivier ! Dire qu'il l'ignore... Réveille toi vite, ahuri ! Ton grand amour est revenu de l'autre monde pour te parler !

 

Screenshot-86

 

Olivier : - Attends moi, mon amour, je ne serai plus très long...
Nicoletta : - Je t'attendrai, mon coeur, de toute éternité....

Snifff....

 

Screenshot-87

 

Nicolao seul redonne un peu de vie dans la maison, en dirigeant la cour royale.... Tiens, il a assorti sa tenue aux teintes de la cuisine.

 

Screenshot-89

 

Ou alors, il parade en prince dans sa chambre....

 

Screenshot-67

 

J'ai réalisé une petite chambre pour sa soeur, qui grandit bientôt.... Enfin, ce soir. Ben oui, bientôt, quoi !

 

Screenshot-94

 

Petit scintillement de bambin ....

 

Screenshot-102

 

Et voilà ma grande brunette avec des couettes ! Enfin de bonnes nouvelles dans cette atmosphère déprimée !

Giuliana : -Pourquoi il pleure toujours, papy ?

Euh... Le processus de deuil va être long.

 

Screenshot-103

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bouhouhou j'ai de la peine pour le pauvre Olivier... Et Nicoletta m'a bien fait rire, toujours égale à elle même, à demander des dons à la Faucheuse haha ! Sinon les enfants, toujours aussi beaux, bien joué... C'est la coiffure avec les petites couettes ! J'en rêve de celle la haha, il me la faut :p
Publicité