Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
29 mai 2013

Etre chanceux ou pas

Là où je fais mon choix, où l'on écrit et où l'on peint, où la huitième génération arrive.

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... La Faucheuse a emporté Uma la jument, emportée la pauvre Taliba, la fidèle majordomette, mais épargné Marco ! Mes Leipniz restent tous en vie, et c'est l'essentiel. Ils sauront qu'il NE FAUT PAS fulminer contre la mort... Sinon, Marco et Diana vieillissent doucement, et les ados grandissent, et je reviens à mon drame existentiel habituel : Qui vais-je garder au Manoir ? Pas l'aîné, Luigi, c'est sûr ; mais entre sa cadette Cara et le petit Aldo - qui n'est d'ailleurs plus si petit que ça - l'alternative se pose... Mystère, mystère... Bon, j'ai bien une idée, mais vous ne le saurez que si vous lisez l'épisode !

 

 

Screenshot_45

Luigi, quant à lui, va grandir sous peu, il est urgent qu'il se trouve une copine ! Allez, l'ermite, on oublie sa timidité, on oublie l'agoraphobie, on oublie surtout la pêche, et on se bouge ! Je lui fais inviter sa petite copine de classe Alecia Elliot au restaurant. Dans ce décor romantique comment pourrait-elle ne pas fondre ?

 

 

Screenshot_24

Et après le restaurant, attaque en règle aux jardins des azalées ! J'espère qu'elle trouvera que les plus jolies plantes sont ces belles fleurs jaunes parmi tout ces oignons ...

 

 

Screenshot_29

Ca drague sévère, je ne connaissais pas Luigi comme ça, lui si introverti, tout timide et tout... Là, il prend les devants.

 

 

Screenshot_26

Allez, p'tit gars, vas-y ! Le bisou, le bisou !

 

 

Screenshot_34

Viiii !!! Et un de casé, il se stabilise dans la foulée...

 

 

Screenshot_16

Pendant ce temps là, au Manoir, Diana continue à travailler s'amuser avec le grill japonais...

 

 

Screenshot_19

Bon, j'avoue, j'adore ce grill autant qu'elle,ça m'éclate trop de la voir faire sa danse du ninja chaque fois qu'elle se fait à manger...

 

 

Screenshot_33

Elle aime bien aussi travailler s'amuser à improviser des discours.

 

 

Screenshot_22

Cara, elle, à force de patience, a réussi à apprivoiser son cheval sauvage, qui s'appelle désoramis Tang ! Malheureusement il est sénior et a déjà 50 jours, je vois se profiler un nouveau drame à l'horizon ...

 

 

Screenshot_42

En attendant, elle galope comme le vent avec son nouvel ami !

 

 

Screenshot

Et comme elle ne peut pas galoper jour et nuit, le soir venu, elle apprend à parler à Coco.

 

 

 Screenshot

 Et ce soir un grand coup de vieux balaie la maison : l'anniversaire de Diana et Marco, qui vont devenir de pétillants (j'espère) séniors.

 

 

Screenshot_3

Diana souffle ses bougies en toute intimité, devant son époux, ses enfants, et le nouveau majordome - je ne sais pas combien de temps il va tenir celui là.

 

 

Screenshot_6

Petites étincelles, air horrifié... Le moment de vieillir est arrivé !

 

 

Screenshot_7

Allez, Marco, c'est ton tour ! Tu souffles tes bougies tout de suite ? Bon... Je ne suis pas sadique, je vais le laisser se soulager d'abord. Faudrait pas qu'il me repeigne le plancher de la cuisine, et là, il n'en est plus très loin...

 

 

Screenshot_14

Après la pause pipi, il est bien plus serein... Allez, bon anniversaire Marco !

 

 

Screenshot_20

Mouais, c'est pas drôle de vieillir... Tu as l'air aussi épouvanté que ta femme....

 

 

Screenshot_21

Aaaaarghl ! Là c'est moi qui dois avoir l'air épouvantée... File devant le miroir, et vite !

 

 

Screenshot

Voilà, vous êtes tout beaux ! Vous avez quand même l'air un peu sévère, surtout toi, Marco.

Marco - Pourtant, je souris !

Oui, mais... Il manque quelque chose...

 

 

Screenshot_2

Diana : - Et comme ça ?

Ah oui, là, c'est beaucoup mieux ! Et je confirme : vous êtes de pétillants séniors pleins de vie et pleins d'amour l'un pour l'autre....

Marco : - Tu vas nous racheter un tas de foin ?

Le tas de foin, le jaccuzzi, la maison des enfants, le sauna, l'armoire... Vous n'arrêtez pas de faire crac crac dans les coins les plus bizarres ! Vous ne pouvez pas vous contenter du lit, pour une fois ?

 

 

Screenshot_3

Un autre amoureux transi, c'est Luigi, qui ne cesse d'écrire des mots doux, des poèmes, bref, des lettres d'amour à son Alecia... J'adore cette photo ; elle démontre parfaitement qu'un ado amoureux a l'air... Ben oui... Complètement stupide.

 

 

Screenshot_22

Avec ses points de bonheur, j'ai acheté à Cara un nouveau jouet : le nuaginateur 9000... Je ne m'en étais jamais servi jusqu'ici. Cara domine : elle vise sa victime...

 

 

Screenshot_23

Lance le nuage de pluie ou de neige, c'est selon...

 

 

Screenshot_26

.. Et rigole. Pendant que la victime - ici Diana, sa propre mère - grelotte.

 

 

Screenshot_29

Et tandis que son plaisantin de rejeton s'en retourne à ses occupations, Diana hurle, court et se débat jusqu'à ce que le nuage disparaisse....

 

 

Screenshot_10

Et ce soir c'est à Luigi de rentrer dans l'âge adulte.

 

 

Screenshot_14

Il souffle sagement ses bougies, ne met pas le feu, cette fois-ci...

 

 

Screenshot_16

Scintille avec l'air plus étonné qu'horrifié...

 

 

Screenshot_37

Et prend le trait "réticent à s'engager". Je répète. Ermite, timide, ET réticent à s'engager. Et MOI je dis que je te marierai. Na ! Parce que c'est moi qui décide, à la fin, re - Na ! Tu prends le DLT "Maître des arts martiaux".

 

 

Screenshot

 De sa tribune, Diana donne un cours de logique à son petit dernier.

 

 

Screenshot_5

 On voit qu'elle y met tout son coeur ...

 

 

Screenshot_7

 Et Aldo écoute avec concentration.

 

 

Screenshot_14

 Pendant ce temps, Cara rencontre un homme. Mignon, certes, mais... Il n'est pas un peu vieux pour toi ?

Cara : - Non ! Je grandis ce soir !

En plus, c'est vrai. Alors vas-y, s'il te plaît, sympathise. De toutes façons on ne peut pas compter sur les ados de cette ville, les seuls qui soient mignons sont tes cousins...

 

 

Screenshot_16

 Luigi court à la cérémonie des diplômes en retard et sous la pluie...

 

Screenshot_17

Et en ressort sous un beau soleil, avec le titre de meilleur élève ! Et aussi du "plus suceptible de ne jamais sortir de chez lui", mais ça, c'est archi faux, tu passes plein de temps dehors ! Tout seul, à la pêche.

 

 

Screenshot_18

Mademoiselle Alecia Elliot a grandi elle aussi, et sur mon insistance, Luigi s'empresse de lui demander d'emménager ! Alecia, bienvenue dans la famille ! présente -toi !

Alecia : - Humm... Je ne sais pas par où commencer, je suis intimidée.. C'est vrai que je suis timide. Mais je suis aussi bourreau de travail, perfectionniste, et virtuose ! Et je fais des baisers divins ! Mon rêve : devenir compositrice de bandes originales !

Et bien ! Tu es proche de la perfection, j'aurais dû te garder pour Aldo, tu aurais eu une chance de rester au manoir, mais bon, tu es trop vieille pour lui... Sois heureuse avec Luigi, c'est un bon garçon, réticent à s'engager, mais un Leipniz tout de même !

Alecia : - Mais... Il va accepter de m'épouser ?

Ca oui, sinon je le mords.

 

 

Screenshot_21

Je surveille attentivement Luigi pendant qu'il fait sa demande. il a quelques vélléités de s'enfuir, mais je ne le laisse pas faire.

 

 

Screenshot_27

Et pour être sûre de mon coup, ils célèbrent immédiatement un mariage intime, sous les yeux émus du reste de la famille...

 

 

Screenshot_33

Et ce n'est pas la fin des festivités ! Car Cara, souvenez vous de mon méli mélo de calendrier, n'a qu'un jour de différence d'âge avec son frère aîné ! On finit donc la journée par son anniversaire, elle devient adulte ! J'ai hâte de voir la frimousse définitive de ma candidate potentielle...

 

 

Screenshot_37

Elle clignote, scintille, frémit, s'ébahit..Et grandit !

 

 

Screenshot_38

Et voilà Cara ! Tu prends le trait "incorrecte", j'imagine que tu pensais me faire plaisir... Maintenant, fonce au miroir, qu'on t'admire !

 

 

Screenshot_43

Ben voilà, tu es très mignonne, comme prévue, le nez un peu mince tout au plus.

 

 

Screenshot_46

Elle obtient son diplôme avec mention très bien, le titre de meilleure élève et celui de "la plus susceptible d'offenser autrui". Charmant !

 

 Screenshot_48

Sitôt de retour au Manoir, Alecia se lance dans l'apprentissage d'une nouvelle composition.

 

 

Screenshot

Mais elle est interrompue par une grande nouvelle : le premier bébé Leipniz de la , heu combien déjà ? De la génération suivante est en route !

 

 

Screenshot_39

Heureux, Marco ?

Marco : - Ravi ! J'ai hâte de voir la tête du p'tit bouchon !

Et moi donc...

Marco : - Tu m'as fait une belle vie, PtiteMu, merci...

De rien (émue)... Merci à toi ...

 

 

Screenshot_3

Luigi : - Oui, chérie ... Tu es enceinte, c'est merveilleux ! Il est temps pour nous de déménager dans notre maison à nous. Je t'aime, chérie. Merci pour tout, PtiteMu !

De rien (encore émue)...

 

 

Screenshot_4

Allez, je vous montre une photo de leur home sweet home, dans le centre ville...

 

 

 Screenshot

Cara : - Du coup, si j'ai bien compris, tout se joue entre Aldo et moi !

Tout juste ma poulette... Tu comprends vite quand on t'explique longuement... Et tu n'as rencontré personne au lycée...

Cara : - Je sais ce qui me reste à faire.

 

 

Screenshot_16

Ca, elle sait ce qui lui reste à faire, la poulette. Elle invite aussitôt José Escobedo, le paparazzi avec qui elle avait sympathisé. Ils parlent de chevaux...

 

 

Screenshot_21

Mais pas que... Elle y passe la journée, mais elle l'attire dans ses filets, le jeune homme... Enfin, je crois qu'on peut dire ça comme ça...

 

 

Screenshot_22

On PEUT dire ça comme ça... Lui n'est manifestement pas réticent à s'engager ! Enfin, épouser une Leipniz et signer pour une merveilleuse aventure, et surtout, une fabuleuse fortune et une grande maison, y'en a peu pour dire non...

 

 

Screenshot_23

Allez, un mariage éclair de plus, ici c'est comme à Las Vegas, on se marie à la chaîne ! Je vous organiserai des fêtes plus tard si vous êtes les héitiers, mes petits coquins !

 

 

Screenshot_48

Allez, José, présente-toi !

José : - Je suis ambitieux, cavalier, parasite, rat de bibliothèque et bricoleur. J'aime l'écume, la musique pop et les spaghettis. Mon rêve est de devenir Jockey, comme Cara ! On était faits pour s'entendre ! D'ailleurs, on est faits l'un pour l'autre, c'est une évidence !

Mouais, mais tu oublies de dire l'essentiel : tu vieillis dans six jours ! Là, tu lui fais perdre des points, à ta copine ! Tu seras déjà sénior avant qu'elle ne me ponde un premier héritier... Bon on verra la tête (et les traits) d'Aldo adulte avant de choisir...

 

 

Screenshot_34

Bon, au moins ils sont motivés pour l'héritier...

 

 

Screenshot_4

J'ai oublié de dire que Diana avait écrit son autobiographie "Le livre des livres". Un best seller, évidemment...

 

 

Screenshot_35

Et toi Marco, comment as-tu appelé ton livre ?

Marco : - "Les actualités sims". Il est fini d'ailleurs. Ce n'est pas un best seller mais c'est fait.

Bravo !

 

 

Screenshot_2

Marco : - J'ai aussi fini de peindre le portrait de Luigi que j'avais commencé avant qu'il ne parte....

 

 

Screenshot_9

Marco : - Et j'ai fais celui de Cara !

Bravo, vraiment !

 

 

Screenshot_36

Et c'est l'anniversaire du petit dernier, le moment du choix décisif, le jour J, l'heure H, tout ça...

 

 

Screenshot_40

Il grandit devant sa soeur qui se marre. Ta campagne de désinformation ne marchera pas, Cara !

 

 

Screenshot_43

Dans la cuisine, ils agitent leurs bitoniaux, tous alignés, de vraies pom poms girls !

 

 

Screenshot_42

Euh... J'ai besoin d'un bon relooking pour me décider, parce que là...

 

 

Screenshot_44

Et ben voilà, c'est beaucoup mieux ! Tu tires le trait "chanceux" en plus, ce qui nous donne : athlète, excité, soigneux, rat de bibliothèque et chanceux ! Que des bons traits ! Ton DLT : devenir espion international. C'est décidé, je te garde !

Vive Aldo, héritier de septième génération ! Et vous qui avez eu la patience de me lire... Profitez bien de vos sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité