Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
24 mai 2013

La mansuétude de la Faucheuse

Là où La faucheuse fait preuve de retenue, pas le décorateur d'intérieur 

 

Salut les gnous !

 

Dans l'épisode précédent... Les enfants Leipniz sont devenus ados, Cara s'est mise à l'équitation, Diana travaille dur et deux nouveaux habitants ont rejoints le Manoir : Uma la jument, et Hiroshi le chien tout mignon ! Sinon, la neige a recouvert Riverview, et les enfants, pardon, les ados n'ont quasiment pas mis les pieds à l'école, je ne sais pas comment ils vont obtenir leurs A rituels à cause des jours de neige... Sinon, Cara a découvert sa vocation : devenir Jockey ! Pour Luigi et Aldo, la question reste ouverte.  Ah oui, et Marco s'est mis à manifester à corps et à cris !

 

 

Screenshot_3

Aujourd'hui, c'est dimanche, et le printemps est presque là... OK, ça ne se voit pas... Comme c'est dimanche et qu'il n'y a pas de course hippique, Cara promène le chien Hiroshi.

 

 

Screenshot_2

Et Diana apprend à son petit dernier à conduire ! Aldo a toujours été son chouchou.

 

 

Screenshot

Quand à Luigi, il pêche. Ben oui, comme ça, il ne voit personne, et personne ne le voit ! Ermite et timide, ça ne facilite pas les rapports sociaux...

 

 

Screenshot_11

Et avec le printemps qui arrive, Luigi pêche encore...

 

 

Screenshot_8

Cara, elle, passe le printemps comme elle avait passé l'hiver : à cheval !

 

 

Screenshot_4

Et, de la même façon, Marco continue à organiser des manifestations, de plus en plus mouvementées...

 

 

Screenshot_14

Il distribue des tracs, mobilise des foules...

 

 

Screenshot_16

Enflamme la foule qui s'énerve et se bat ...

 

 

Screenshot_20

Et à la fin, tout le monde l'acclame et le félicite. C'est beau la vie d'un agitateur !

 

 

Screenshot

L'autre chose qu'il adore, c'est fulminer, contre le Mal, le calcul différentiel, le travail, la mort.... Il fulmine à longueur de journée.

 

 

Screenshot_6

Arghl !  Y'a un souci, là, un GROS....

 

 

Screenshot_12

Ah oui là je confirme : un GROS souci... Je suis un peu scotchée, là, il est mort pour avoir fulminé contre la mort ! Marco !

 

 

Screenshot_15

Enfin, pas de drame : La Faucheuse me l'a ressucité. Elle s'est contentée d 'un avertissement : on ne fulmine plus contre la Mort désormais, Marco ! Et on arrête de faire cette tête particulièrement idiote !

 

 

Screenshot_19 

La Faucheuse aura-t-elle aussi pitié de cette pauvre Taliba, morte au service des Leipniz ?

 

 

Screenshot_21

Non, il faut croire que non. Pauvre Taliba, voilà où son courage et sa pugnacité l'ont menée ! Droit vers le petit cimetière au fond du jardin...

 

 

Screenshot_17

Depuis qu'il est ado, mon athlète s'est mis au sport. Il adore rentrer du lycée en footing. Bon, chacun ses goûts. Moi, en rentrant du boulot je préfère mon fauteuil et mes sims...

 

 

Screenshot_22

Et pour le plaisir, rien que pour le plaisir, je modifie le Manoir ! Plus grand, plus beau, plus fort, plus.... Tout quoi ! Voici la nouvelle façade.

 

 

Screenshot_23

Et voilà la vue arrière.

 

 

Screenshot_24

J'ai refait la cuisine dans des tons complètement différent, et dans l'autre aile, pour que mes sims aient de la place pour manger et cuisiner de bons petits plats (parce que le sucre, c'est la vie).

 

 

Screenshot_25

Le jaccuzzi et le sauna ont survécus au grand chambardement, mais pas la piscine intérieure.

 

 

Screenshot_26

En revanche, pour mon petit sim athlète, j'ai réintégré dans le Manoir une salle de sport, à ses couleurs !

 

 

Screenshot_27

Le billard aussi a réintégré le Manoir, dans un coin du grand salon du rez de chaussée.

 

 

Screenshot_28

Autre vue du salon.

 

 

Screenshot_29

Et le coin télé.

 

 

Screenshot_30

Au rez de chaussée, une première salle de bain. Merci, Tsilia, pour l'inspiration de tes maisons de Sunlet Tides !

 

 

Screenshot_31

Au premier j'ai installé la chambre de Luigi.

 

 

Screenshot_32

Juste à côté, au fond du couloir, la chambre de sa soeur Cara qui aime le rose (vous aviez deviné ?). Je veux dire, les appartements privés de Cara....

Elle a plus de place à elle toute seule que n'en avait toute la famille à la naissance de la seconde génération !

 

 

Screenshot_33

Une seconde salle de bain au premier étage (encore merci, Tsilia !)

 

 

Screenshot_34

Et la - minuscule - suite parentale de Diana et Marco ! Et c'est tout pour le second étage à part une autre salle de bain...

 

 

Screenshot_36

Que voici !

 

 

Screenshot_35

Ah non, j'oubliais le bureau de Diana ! Mais si, je vous jure, elle travaille... Elle en est à je ne sais plus combien de bests sellers...

 

 

Screenshot_37

Deuxième étage ! Comme il y a beaucoup de place je leur ai préparé un atelier, pour peindre les tableaux des jeunes adultes. Ca arrive vite, Luigi et Cara ne sont plus très loins de leurs anniversaires.

 

 

Screenshot_38

La chambre, pardon, les appartements d'Aldo, beaucoup trop propres pour un ado mais je lui fais confiance pour mettre le bazar !

 

 

Screenshot_40

Et je vous ai fais un plan du second étage : on arrive sur le palier dans un petits salons, derrière, il y a la chambre du majordome ; à côté la nursery ; la chambre d'Aldo ; et de l'autre côté du couloir l'atelier et une salle de bain.

 

 

Screenshot_41

Premier étage ! Sur le palier, on arrive à une salle de bains, puis il y a la chambre de Luigi, celle de Cara, et de l'autre côté du couloir la chambre des parents, une ènième salle de bain et le bureau.

 

 

Screenshot_42

Enfin, le rez de chaussée, avec une salle de bain à droite, la gigantesque cuisine à gauche, le spa, la salle de sport et la grande grande TRES grande pièce à vivre. Oui, j'aime les pièces immenses. D'ailleurs c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire de bonnes photos.

 

 

Screenshot_3

 Alors, les garçons, vous êtes bien ici ?

Luigi et Aldo : - Ouiiii ! Trop bien !

Merci.

 

 

Screenshot

Un autre qui est bien, c'est Hiroshi le chien. il a tout de suite trouvé ses marques. Et il n'embête pas trop le perroquet...

 

 

Screenshot_2

Parce que oui, Cara a encore frappé, maintenant il y a un perroquet, un ara bleu et or, du doux nom de Coco (j'avais pas d'inspiration...).

 

 

Screenshot_38

Gros plan de la bestiole...

 

 

Screenshot_23

Diana s'éclate sur le grill japonais, maim, ça donne faim... Je veux des tempuras !

 

 

Screenshot_9

Alors, c'est bon ?

Diana - Délicieux... Tu en veux un peu ?

Sadique !

 

 

Screenshot_12

Elle s'éclate bien, Diana, avec ses tempuras...

 

 

Screenshot_16

Une vraie danse autour de l'oignon frit...

 

 

Screenshot_19

Fire !

 

 

Screenshot_27

Mais elle passe aussi beaucoup de temps dans son nouveau bureau, plongée dans son dernier futur succès : "la dynastie Lothario".

 

 

Screenshot_26

Comme prévu, Aldo a investit la salle de sport...

 

 

Screenshot_11

Il s'intéresse aussi pas mal aux sciences depuis qu'il a rencontré Martin - le squelette de la maison. Avec autant de fantômes, fallait bien un squelette.

 

 

Screenshot_24

Il pleut sur Riverview, Luigi en profite pour pêcher (quand il fait beau, il préfère aller à la pêche. Ou quand il neige, d'ailleurs).

 

 

Screenshot_28

Pêchera, pêchera pas ?

 

 

Screenshot_29

L'appel du hareng saur est le plus fort !

 

 

Screenshot_40

Cara, elle endure la pluie et la froideur du crépuscule pour une toute autre raison...

 

 

Screenshot_41

La raison, c'est lui ! Elle a flashé sur un cheval sauvage et rêve de l'adopter ! Elle passe son temps à lui courir après pour l'observer, lui murmurer à l'oreille, le chouchouter....

 

 

Screenshot_44

Ah, Cara ! Tu n'aurais pas dû faire d'infidélité à Uma ! Voilà que La Faucheuse en profite...

 

 

Screenshot_50

En route pour le paradis des chevaux....

 

Pauvre Uma, elle n'aura pas tellement profité du changement de décor. Luigi non plus d'ailleurs, car c'est bientôt son anniversaire, et c'est officiel : Luigi n'est pas l'héritier. Me reste à lui trouver une petite copine d'urgence avant le grand départ...

 

Allez, bonne continuation, et profitez bien de vos sims !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je savais pas que les sims pouvaient mourir pour avoir fulminer contre la mort !<br /> <br /> Ta maison, elle est superbe, j'adore ! très spacieuse, comme je les aime. Bravo !
Publicité