Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Leipniz
8 mars 2013

Les premiers pas dans la vie

Durant l'épisode précédent.... Notre fondateur, Olivier Leipniz, n'a pas chômé pour sa première journée de vie. Il s'est inscrit comme fan absolu, lançant le début d'une grandissime carrière sportive qui le conduira, du moins je l'espère, à devenir le Sébastien Chabal de Monte Vista, mais en plus mignon (pas dur... Ouaip, j'aime pas le foot mais j'aime bien le rugby... J'aime surtout regarder mon bonhomme regarder le rugby... Fermons la parenthèse, je m'égare). Sinon, il a rencontré une charmante jeune célibataire du nom de Nicoletta Lombardi, et l'a épousée pour faire bonne mesure.

 

Désormais, grâce à la dot de Nicoletta, ils ont même un toit sur leurs têtes ! Bon, minimaliste, le toit, mais y'a un début à tout !

 

Screenshot-16

 

Vue de l'intérieur : le strict nécessaire ! Mais un bon lit !

 

Screenshot-17

 

Et voici donc, en avant première, et en panavision, le portrait (relooké) de notre nouvelle héroïne ! Nicoletta qui est donc, en outre, rat de bibliothèque ! Elle est du signe de la Vierge, compatible avec notre Olivier, Taureau. Elle aime la couleur écume, les pancakes, et la musique électronique, et je ne compte pas leur acheter de chaîne Hi fi dans l'immédiat. Son rêve : devenir dirigeante du monde libre.

Screenshot

 

Et maintenant, le moment que vous attendez tous...Enfin, surtout eux... La nuit de noces... Et bien, NON ! Urgence ! Mademoiselle a un petit ami potentiel dans ses relations ! Va falloir rompre en urgence, avant qu'Olivier ne s'en rende compte ! Ca a déjà gâché de superbes débuts de parties vies en couple, ça, Madame ! Bye Bye David Haynes dit "le boulet", tu as mieux, Nicoletta, maintenant !

(Mon homme aurait voulu que ce soit Olivier qui s'occuppe de la rupture... A grands coups de baffe.... J'ai refusé. Il n'a pas encore assez de points en athlétisme).

Et le nécessaire étant fait... J'interprète ou Nicoletta a un regard franchement coquin ? Voir, un brin... prédateur ?

 

Screenshot-3

 

Ah oui, je me disais bien !

 

Screenshot-4

 

Le lendemain arrive et avec lui, les premières factures... 47 simflouz...

Screenshot-6

 

Mais .... Vous mangez ensemble !

Olivier et Nicoletta : Ben oui, qu'est ce que ça a d'exceptionnel ?

Dans les sims 3, c'est exceptionnel !

Screenshot-7

 

Profitant de ses congés de mariage, entre deux pauses câlins, Olivier s'entraîne ...

Screenshot-8

.... se casse la figure sur le tapis de course....

Screenshot-18

 

.... grimace tant qu'il peut en soulevant des haltères... Et dire que tu es athlétique et que le sport, pour toi, c'est une source de joie... Ben, on dirait pas !

Screenshot-20

 

Mais University est arrivé, et je n'ai jamais su résister à un nouvel add on... Dès que l'opportunité se présente, Olivier, soucieux de sa carrière, passe des tests pour évaluer ses compétences universitaires... Et ne décroche aucune bourse, malgré son sept en athlétisme et sa belle gueule ! Nicoletta non plus d'ailleurs !

 

Screenshot

 

Ca, c'est la -très- ridicule mascotte de l'université des sims, déguisée en Lama, bien évidement !

Screenshot-2

 

Et voici mon gentil petit couple parti pour un semestre à l'université ! Mixte entre Oxford et le Manoir du Professeur Xavier...

Screenshot-10

 

Voici leur résidence, vite choisie : gratuite ET mixte...

Screenshot-9

 

Ils se réservent la grande chambre du troisième étage, juste à côté de la salle de sport, avec un lit double qui sera vite étrainé !

 

Screenshot-11

 

Olivier découvre son instrument de travail : le squelette d'anatomie... J'en avais rêvé, les sims l'ont fait... Non, sérieux, c'est trop classe de bosser avec un squelette d'anatomie, j'aurais plutôt vu ça dans des études de médecine qu'en sport, mais pourquoi pas...

 

Screenshot-13

 

Nicoletta, elle, va tenter en vain d'interviewer la mascotte avec sa station de radio portative ! Oui, elle est est bien sûr inscrite en communications !

 

Screenshot-14

 

Première nuit : le mastercontroller n'a jamais éteint autant de hi fi.... Ouais, c'est une résidence étudiante.... Tout est normal.

Et le lendemain, Nicoletta part toute stressée à son premier cours magistral, avec ce sac à dos très ridicule ! D'autant que son petit tailleur de politicienne ne va pas trop dans le mood de l'université, mais bon, je viens de la relooker, je ne vais pas le refaire tout de suite, crise de flemme...

 

Screenshot-3

 

Pour mes tourtereaux, ce sont des études studieuses ! Ils ne me sortent que des voeux d'étudier ou, pour Olivier, de faire du sport, alors leurs notes montent vite... Nicoletta est devenue franchement accro et m'a fait découvrir le modlet "rendue proche du nirvana par les études"... Ambitieuse un jour...

 

Screenshot-4

 

La voici à son premier TP, commentant haut et fort les nouvelles du campus !

 

Screenshot-5

 

Pendant ce temps, Olivier célèbre le retour du Footbag !

 

Screenshot-6

 

Quand je dis qu'elle est devenue accro... Nicoletta organise des groupes d'études avec ses colocataires de la résidence, et celles ci concluent qu'elles ont participé à une sortie fantastique, épique, même ! Remettez ça quand vous voulez ! Elle est maintenant sur la liste spéciale du doyen...

 

Screenshot-7

 

Un nouveau gnome magique, le gnome de l'université, s'est du coup retrouvé dans son inventaire... Une bonne participation aux frais de scolarité !

 

Screenshot-2

 

Un petit incendie domestique... Olivier gère. Ca tombe bien, les pompiers vont mettre trois ans à venir... Doivent venir en vélo, je ne vois que ça...

 

Screenshot

 

Ben qu'est ce que tu fais, Olivier ?

Olivier : je médite sur la vacuité de la vie ...

Sous la grêle ?

Screenshot-8

 

N'exagérons rien, les moments de détente et de complicité font partie intégrante de la vie universitaire... C'est beau ce que j'écris, on sent que je suis inspirée !

 

Screenshot-9

 

Et voici le dernier cours des Leipniz avant les examens, le cours magistral.... Nicoletta est au top !

Screenshot-10

 

Mouais.... Ou pas... Il a l'air compliqué ce cours....

 

Screenshot-13

 

Mais qu'est ce qu'elle est jolie quand elle se concentre ma simsette ! Elle a le même sourire que mon homme au réveil...

Screenshot-17

 

Olivier, lui, a moins de problème de conscience, il va passer tout le cours à dormir !

Screenshot-18

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont adorables ! J'adore ton beau blond qui dort en cours haha, je continue avec enthousiasme hehe
P
Merci ! Et tout conseil sera le bienvenu !<br /> <br /> C'est super sympa d'envoyer des messages, ça motive vraiment !<br /> <br /> Bonne lecture !
B
Mdrr! Donc, tu as un en sport, et un en économie/social ?<br /> <br /> Moi j'ai sport et sciences... :3<br /> <br /> Sinon, il est sympa ton legacy, je poursuis ma lectuure! ;)
Publicité